GEN Les lumieres de la Cote d'Azur (31 janvier 2009)
Cagnoise d'adoption et méditerranéenne de cœur, GEN, artiste peintre et sculptrice, a été sélectionnée dernièrement par le Comité National Monégasque de l'association internationale des arts plastiques auprès de l'U.N.E.S.C.O., AIAP-UNESCO. Ses dernières créations évoquent "Les lumières de la Côte d'azur" et seront présentées du 7 au 21 Février 2009, au siège de cet organisme, 10 Quai St Antoine en Principauté. Vous trouverez, ci-dessous, la présentation de l’exposition et vous êtes attendus nombreux au vernissage du 6 février à partir de 18h30.
De ses origines « du pays où le soleil se couche dans la mer » comme elle le dit si bien, elle a gardé en mémoire les couleurs d’un jardin oriental gorgé de lumière, les tons de rose fushia, violine des soirs et les jaunes brûlants, intenses, du jour. Ces rythmes chromatiques, elle les a maintenant retrouvées sur la Côte d’azur et transcrits sur la toile.Entrée en peinture en 1977 comme on entre en religion, elle a travaillé notamment avec Marc Aurelle et Claude Reynier. Elle expose régulièrement en France et à l'étranger (Allemagne, Canada, Etats-Unis, Espagne, Italie, Suisse, Monaco) où de nombreux collectionneurs s'intéressent à son œuvre.
AIAP-UNESCO
10 quai St Antoine Principauté de Monaco
tél 00 377 97 70 26 72
GEN 06 98 40 63 65
13:54 Écrit par Ventura's blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : lumieres;cote d'azur;gen;gen cardona;monaco expo;aiap unesco | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Bonjour,
Je suis peintre mais dans un tout autre registre mais tout dabord, bravo, vous avez un style que j'aime beaucoup, j'ai tres appréciée!
Je viens pas ce mail pour vous poser juste une petite question que je me suis poser en vous voyant sur google-image, peut-etre pourrais-je également y mettre mon petit blog en image sur google-image, mais n'étant pas une lumière sur internet, peut-etre auriez vous un peu de temps a me dire comment faire? merci de me repondre et tres bonne continuation, j'espère a bientot.
Cathy.
Écrit par : cathy | 16 avril 2009