URBAN ART... IMPRO ! (11 avril 2010)

P4090285.JPG
Une simple balade, au bord de mer pour profiter du soleil, peut être l'occasion d'une rencontre sympa avec les jeunes du 2CU CREW pour un spectacle improvisé ! Depuis quelques temps, ils se donnent rendez-vous dans différents quartiers de Cagnes sur mer pour graffer, danser hip hop, et surtout communiquer au public de passage leur passion pour ces arts de la rue.
P4090279.JPG

Il y a quelques semaines c'était du côté de la gare de Cagnes, hier ils étaient sur le port du Cros de Cagnes. Les graffeurs avaient installé une large bande de plastique noir entre deux palmiers, sur laquelle, toute l'après midi, ils ont réalisé une fresque à la bombe. Personnellement, j'étais très impressionnée que l'on puisse vaporiser de la peinture sur du plastique à la verticale et que ça ne coule pas ! Ils ont une sacrée maîtrise du geste ! le graphisme est nickel, pas une bavure, et sur l'asphalte pas une goutte. Total respect du site de la part de ces véritables artistes.

P4090282.JPG

Juste à côté des graffeurs, les danseurs ont évolué, eux aussi tout l'après midi, sous les applaudissements largement mérités d'un public de tous âges, tranquillement assis sur les parapets du port. Souples, sportifs, ils enchaînent des figures spectaculaires, règlent leur chorégraphie comme des pro, sur fond de musique hip hop. Là aussi, total respect parce que les décibels sont maîtrisés, juste au niveau pour mettre l'ambiance sans trop gêner le voisinage.

En tout cas, le public improvisé de ce spectacle improvisé était conquis par la prestation tant des danseurs que des graffeurs et on espère à l'occasion d'une autre balade dans Cagnes ou Le Cros, les rencontrer à nouveau... à l'improviste.

Petit rappel, le 2CU CREW est l'un des groupes de graffeurs de notre région qui travaille régulièrement sur les murs d'expression artistique libre de Cagnes, à re-voir URBAN ART.

13:49 Écrit par Ventura's blog | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : urban art, cagnes sur mer, 2cu crew |  Facebook | |  Imprimer |