UNE BOUGIE POUR HERVE GOURDEL (26 septembre 2014)

Une bougie pour penser à celui qui est parti dans des circonstances atroces, pour dire aux siens qu'on pense à leur souffrance immense même si on ne le connaissait pas personnellement. Une simple bougie au milieu des centaines d'autres allumées en France au même moment.

P1150257.JPG

Ce soir sur le parvis du palais de justice de Nice, nous étions parmi la foule, anonymes entre les anonymes, recueillis et silencieux, sans aucune distinction politique ou religieuse, simples citoyens en deuil.

P1150260.JPG

Est-ce parce qu'il était niçois, vivant à Nice, à côté de nous, que nous avons été plus sensibles à la disparition tragique d'Hervé Goudel... Guide de haute montagne à St Martin Vésubie, c'était un passionné qui savait partager sa passion... Autour de nous, j'entendais les conversations : "j'ai fait telle ou telle randonnée avec lui"... Et photographe aussi... Sur ma page facebook, toute la semaine, j'ai lu une émotion immense dans la "communauté" des photographes professionnels ou amateurs de notre région.

P1150262.JPG

Et c'est le nom de la manifestation "Photomenton" qui a déclenché le souvenir dans ma mémoire. Celui de ma première visite à "Photomenton", en 2008, celui d'une conférence animée par ce guide professionnel qui présentait un diaporama de ses photos du Mercantour, répondant notamment à des questions très techniques sur les conditions de prises de vues dans le froid de la haute montagne. Ses clichés reflétaient ses passions.

Simple note en hommage à Hervé Gourdel.

http://www.hervegourdel.com/

23:25 Écrit par Ventura's blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |