CONTRE MONSANTO ETC (24 mai 2015)
Charlie nous a donné l'envie de participer aux marches dont le thème nous interpelle, sans idéologies politiques, simplement en citoyen qui s'intéresse à la vie de tous les jours... Alors dire qu'on pourrit notre alimentation, c'était évident.
Samedi 23 mai, 14h, le rassemblement place Garibaldi à Nice a été annoncé par les réseaux sociaux... mais on est nettement moins nombreux que pour Charlie... Mal-bouffe et empoisonnement divers, moins important que liberté d'expression ? Des banderoles fabrication maison, des participants de tous âges, beaucoup de jeunes, des enfants emmenés par leurs parents...
Le cortège s'élance pour passer sous le Mamac et l'un de notre groupe s'échappe dans les escaliers pour faire une photo... Ah finalement on est un bon nombre quand même... Jusqu'à la place Masséna, il m'a même semblé que le corso grossissait.
Tant qu'à marcher, autant discuter avec les participants, s'informer notamment sur ce slogan "Non au TAFTA" ou sur "Monsanto, cantine bio" !! TAFTA, Trans Atlantic Free Trade agreement ou grand marché transatlantique, c'est libéraliser les échanges commerciaux entre les États unis et l’Union européenne en démantelant les droits de douane et en s’attaquant aux normes et régulations. Par exemple, les cultures transgéniques sont interdites en France mais grâce à ce traité s'il est adopté, on passe outre en important... Et comble du "foutage de gueule", les salariés du groupe Monsanto bénéficient d'une cantine bio pour leurs repas !
Concrètement, une liste des marques incluant les produits Monsanto nous a été distribuée. Vous pouvez la retrouver ICI. On est surpris d'y voir certains noms dont on ne soupçonnait pas la composition... En tout cas, il va falloir changer nos habitudes au supermarché, la marche contre Monsanto et autres aura au moins servi à ça !
21:30 Écrit par Ventura's blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche contre monsanto, anti tafta | Facebook | | Imprimer |