UN REVE EVEILLE (15 avril 2018)

284368_253193904710018_6314520_n.jpgMarie dit : "visualiser un endroit que vous aimez beaucoup". Immédiatement je vois le hameau du village italien de mon père, je suis assise dans l'herbe d'un pré, et je regarde le village. Tout est vert, on est au printemps, c'est la campagne. Marie dit : "ressentez les odeurs, les couleurs". Je sais qu'il y a une ferme juste derrière moi et au mot odeur je vois les vaches. On allait chercher le lait frais tous les soirs. Marie dit : "prenez un chemin". Je me vois en train de marcher sur le petit chemin de terre et de pierre qui mène à ces quelques maisons regroupées. Marie dit : "il y a un escalier, vous le montez ou vous le descendez, comme vous voulez". Où vais-je trouver un escalier en pleine campagne !  Pas d'importance, je visualise un escalier en plein milieu du chemin et je le grimpe. Marie dit "Au bout de l'escalier, il y a une porte, vous ouvrez la porte et maintenant, racontez ce que vous voyez".

J'ai ouvert la porte et, tout de suite, je vois un vide, le ciel et des nuages. J'ai eu l'impression de revoir le début d'un rêve fait récemment. Volontairement j'ai bloqué cette image et me suis dit, non je ne veux pas refaire ce rêve.

Je raconte à voix basse à mon binôme qui prend des notes:

Le ciel bleu, les nuages, la mer en bas, la lumière. Je suis dans l'eau, je nage, je me sens bien, les vagues scintillent. Je rejoins un rocher et je sors de l'eau pour m'assoir dessus et me sécher au soleil. Ce faisant, je me retourne vers la mer et je vois, en suspension dans le ciel l'encadrement blanc de la porte que j'ai ouvert. Bizarre, étonnant, une lumière passe au travers de cet encadrement. Je reste un long moment sur mon rocher à regarder la mer, le ciel, les nuages, cet encadrement de porte qui flotte au-dessus de ce paysage. Je pense à une apparition de la Vierge Marie...

Puis j'en ai assez de cette immobilité, j'aperçois une plage au loin et je repars à la nage. Au sortir de l'eau, sur une plage de sable blond, je me retourne vers la mer, m'assois sur le sable et suis surprise de voir à nouveau cet encadrement blanc flotté au-dessus de la mer sur ma droite. Pourquoi est-il toujours là ? toujours la lumière à travers, les nuages blancs, diffus autour. Cela commence à m'agacer. Autour de moi, la plage de sable bordée d'une végétation. Là aussi, je reste un long moment assise au même endroit à regarder la mer, les vagues. Il fait très beau, chaud, bien que je ne vois pas le soleil mais une lumière claire. Là aussi, au bout d'un certain temps, j'en ai assez de cette immobilité. L'encadrement de porte flottant dans le ciel m'agace de plus en plus.

un rêve éveillé

Il faut que je bouge. Je me lève et décide de partir marcher le long de cette plage. Je tourne résolument le dos à l'encadrement de porte flottant dans le ciel. Je ne veux plus le voir. Je marche, longeant la mer à ma droite, la végétation à ma gauche, les pieds nus dans le sable chaud. Je suis seule, rien d'autre à l'horizon que cette bande de sable au bord de mer. Dans les vagues au loin, je vois une barque en bois s'approcher du rivage, un pointu de chez nous. Il me semble qu'il n'y a personne dedans. La barque vient s'échouer devant moi sur le sable. Je me demande si je dois monter dedans. Je m'approche, elle est vide, je la regarde, je la contourne et puis non, je ne veux pas monter dans la barque, je m'éloigne et reprends ma marche sur la plage. L'impression que ça n'en finit plus, toujours rien d'autre à l'horizon que la mer d'un côté, la végétation de l'autre et cette plage qui n'en finit plus de se dérouler devant moi. Dans les plantes, je vois une très belle fleur rouge, fushia, avec des pétales énormes. Je continue de marcher en me disant : "ça doit être une île, je tourne en rond !!".

un rêve éveillé

Puis j'ai l'impression à un moment que mon petit-fils va me rejoindre. Je lui dit : "non, ne viens pas, pas ici". Est-ce la notion d'île... je me retrouve tout à coup à l'île St Honorât, sur le chemin qui longe la mer et les rochers, juste après l'ancien fort et sa tour. Là je sais où je suis ! Je marche sur ce sentier large que je connais. Je sais qu'il fait le tour de l'île, je vois les bateaux entre les deux îles. Je sais que je vais arriver à l'embarcadère des bateaux qui font la navette entre Cannes et les îles. Je monte dans un de ces bateaux. Je vois la ville de Cannes au loin.

Enfin, je vais revenir chez moi. Je débarque à l'ancien embarcadère, celui à côté du Palais des Festivals (étonnant car je sais qu'il n'est plus là maintenant). La sensation d'être enfin arrivée.

C'était une expérience de Rêve Eveillé Libre, plus d'infos : www.reve-eveille-libre.org

22:57 Écrit par Ventura's blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |