Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    DEFIFOTO : l'anti-concours !

    Photo 4.jpgPar le blog d’un ami photographe cagnois, j’ai découvert un DEFIFOTO auquel il participe régulièrement. Créé par BARBARA, ce challenge permet de réunir, chaque semaine, tous les photographes qui le souhaitent autour d’un thème proposé par un non-participant.

     

    Et il n’y a rien à gagner ! Seulement le plaisir de l’image, la convivialité d’aller de blogs en blogs découvrir l’interprétation du thème par les autres participants ! C’est tellement sympa de voir enfin des gens se motiver sans appât du gain, uniquement pour  partager la même passion, que j’ai voulu parler de cette initiative sur ce blog.

     

    Comment ça marche ? Chaque lundi matin, sur son blog, l’éternité de l’instant http://eternitedelinstant.blogspot.com/, Barbara lance un appel : « Quel sujet cette semaine ? »  Dans la journée, n’importe qui peut proposer un thème en écrivant dans la partie commentaire.  Le mardi matin, Barbara annonce le sujet choisi, en général le premier arrivé dans les commentaires. A partir de là, chaque personne qui souhaite participer le confirme à l’organisatrice qui compose ainsi la liste des blogs des participants.

     

    On dispose ensuite de la semaine pour « réaliser sa photo ». Le lundi suivant, chacun publie la sienne sur son blog et va consulter le blog des autres photographes pour comparer, commenter, etc… en toute convivialité. Et ainsi de suite chaque semaine… Petite précision, celui qui donne le thème ne peut pas participer au défi de la semaine et les photographes n'ont aucune obligation de participer chaque semaine.

     

    Le DEFIFOTO remporte de plus en plus de succès, rien que par le " bouche à oreille en ligne"… Allez-y faire un tour, les photos sont très souvent pleines d’originalité, d’humour, de finesse, par rapport au thème proposé, les participants se creusent vraiment les méninges pour faire « la photo sympa » tant au niveau technique qu’artistique.

     

    Un sujet par exemple (lancé mardi 25 août, publié lundi 31) a été "baignade"... Quelques exemples de bloggeurs qui ont participé : http://www.louispaulfallot.fr/archive/2009/08/31/la-baignade.html  http://nebougeonsplus.wordpress.com/   http://lecanarducoin.blogspot.com/2009/08/baignade.html

    Allez découvrir chaque mardi le nouveau thème et si ça vous dit.... courez voir Barbara pour participer http://eternitedelinstant.blogspot.com/ 

     

     

     

     

     

  • Imprimer

    PHOTOMENTON 2009

    Les 7 et 8 Novembre, au Palais de l’Europe à Menton, pour la 5ème année consécutive, l’association PHOTOMENTON organise son festival de la photographie au profit de l’HAMAP (Halte aux mines AntiPersonnel).
    Photo Menton 2009.jpg

    Le succès est au rendez-vous de cette manifestation généreuse puisque la participation des photographes professionnels ou amateurs, français, italiens, et autres européens, a pratiquement doublé par rapport à l’édition 2008. Ils seront 140 passionnés de photographie à présenter le meilleur de leur travail, numérique, argentique, noir et blanc ou couleur.

     

    Ne manquez pas les nombreuses animations proposées par PHOTOMENTON durant ces deux journées : atelier initiation prise de vue, atelier portrait, films, conférences et démonstration de matériel. PROGRAMME communique2009.pdf

     

    Si vous êtes intéressés à présenter votre candidature pour l'Edition 2010, des bulletins de pré-inscriptions seront disponibles lors du Festival. Faites vite, les places sont convoitées...

     

    FESTIVAL PHOTOMENTON 2009 : Palais de l’Europe, avenue Boyer, 06500 Menton. Horaires : 10h à 20h le samedi, 10h à 19h le dimanche Entrée 3 euros.

     

    Contact Association PHOTOMENTON C/O Marc LAMBALOT Chemin des Bellevesasses 06500 Menton 06 07 88 78 76

    www.photomenton.com  photomenton@gmail.com  http://www.facebook.com/group.php?gid=113710825990&ref=ts