Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

VALLAURIS, 1ER JEUDI DU MOIS

Chaque 1er jeudi du mois, les galeries et les ateliers d'artistes de la rue Clémenceau à Vallauris invitent le public à une soirée de vernissage de 18h30 à 22h30, à la rencontre de créateurs aux univers très différents.

vallauris,rue clémenceau,galeries et ateliers d'artistes

L'itinéraire est graffé sur les trottoirs devant chaque lieu d'art, suivez la colombe. Année "Picasso Méditerranée" oblige, l'association A.V.E.C., Association Vallaurienne d'Expansion de la Céramique, présente une très belle exposition autour du bestiaire de Picasso, mettant en valeur le travail de 80 céramistes, sculpteurs et peintres.

 vallauris,rue clémenceau,galeries et ateliers d'artistes

Vallauris est toujours à la pointe de la céramique, sous toutes ses formes. Chaque créateur y  trouve son moyen d'expression privilégié, sa technique particulière.

vallauris,rue clémenceau,galeries et ateliers d'artistes

Deux coups de cœur, ce soir. L'un pour la cristallisation sur porcelaine pratiquée par Brigitte et Pierre-Henri Lacreuse de l'ATELIER DU SCORPION, invités de l'atelier-galerie HEND CERAMIQUE. Ce couple de Varois travaille avec des émaux particuliers qui, à la cuisson à 1250°, éclatent en cristaux, dessinant ainsi des suggestions florales de manière aléatoire. La seconde technique retenue est celle dont se sert Bénédicte CAPDEVILLE. Les graphismes sculptés dans l'angobe donnent à ses créations un petit air aborigène.

vallauris,rue clémenceau,galeries et ateliers d'artistes

L'expression picturale n'est pas en reste et dans l'atelier d'Irène Hamilton, son invité, Cristo CALAM, nous a expliqué la technique mixte, photo et peinture, qu'il employait pour ses œuvres. Quant à Charlie LOUIS, son univers très coloré et plutôt particulier, entre mysticisme et science-fiction, mérite de s'y attarder plus longuement à une prochaine visite.

Très bientôt sans doute, pour découvrir l'exposition "Picasso, les années Vallauris" au musée Picasso, ainsi que tous les ateliers-galeries de la vieille ville. 

Écrire un commentaire

Optionnel