Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

L'INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

Incroyable et surtout belle histoire d'un homme simple qui aura consacré 33 ans de sa vie à construire, pierre après pierre, un palais fabuleux pour sa fille, Alice. Histoire déjà bien connue de tous tant cet ouvrage exceptionnel "fait par un seul homme" est un hymne à la vie, au rêve, à l'imaginaire.

Facteur cheval 3.jpg

L'interprétation de Jacques Gamblin est magnifique ! A travers l'expression de son visage, à travers quelques mots hésitants et fermes à la fois, il incarne son personnage bourru, taiseux, mais tellement déterminé face aux épreuves que la vie lui inflige.

Facteur cheval 1.jpg

Le film met en valeur le temps qui passe dans la douleur et l'obstination d'aller jusqu'au bout de son rêve. Joseph Ferdinand Cheval, décédé à l'âge de 88 ans, est considéré comme le précurseur mondial de l'art brut.

Facteur cheval 2.jpg

Bâti à la chaux, restauré en 1983, "le palais idéal" est la seule architecture d'art naïf à être classée monument historique.

http://www.facteurcheval.com/

Bande annonce ICI

Écrire un commentaire

Optionnel