Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

CET ETE AU HAUT DE CAGNES

IDOLES, STARS ET RELIQUES - MDAC

Après plusieurs mois de résidence d'artiste dans la Maison des Artistes de Cagnes, la nouvelle exposition propose des installations autour de ce thème des idoles des stars et des reliques.

Place du château, Mdac, Château-Musée Grimaldi,Galerie Solidor

Stars de cinéma, idoles du monde du football, reliques religieuses, et bien d'autres interprétations. Jusqu'au 30 septembre, lectures, performances, concerts animeront le lieu. Médiations lors des nocturnes de juin, juillet et août lors des soirées jazz au château, jusqu'à 21h.

Maison des Artistes, place du château, entrée libre du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Contact info mdacagnes@gmail.com

 

REGARD SUR LE JAPON - ESPACE SOLIDOR

Le musée international du bijou contemporain propose, jusqu'au 7 octobre, un voyage au cœur des inspirateurs de 7 créateurs nippons.

place du château,mdac,château-musée grimaldi,galerie solidor

Le bijou contemporain japonais serait-il une terre vierge riche de techniques ancestrales appliquées au travail du métal, à la céramique ou à la gemmologie ?

Espace Solidor, place du château. renseignements : 04 93 73 14 42. Entrée libre :
Juin / septembre : du mercredi au dimanche 14h-18h (octobre jusqu’à 17h)
Juillet / août : du mardi au dimanche 14h-18h

 

 

FRANCOIS BARON-RENOUARD, une vie de couleurs - CHATEAU-MUSEE GRIMALDI

Jusqu'au 17 septembre, l'évolution de cet artiste au travers de ses œuvres, une palette colorée du figuratif à l'abstraction.

Place du château, Mdac, Château-Musée Grimaldi,Galerie Solidor

En 1975, sur commande de la Ville de Cagnes sur mer, François Baron-Renouard avait réalisé une fresque en mosaïque sur un mur de la cour du collège des bréguières (le collège de mon adolescence...). Aujourd'hui, cette fresque a été restaurée et sera accessible au public lors des journées du patrimoine en septembre prochain.

Château-Musée Grimaldi, place du château. Entrée 4€, libre le 1er dimanche du mois. contact 04 92 02 47 30.

 

LA GRANDE LESSIVE - PLACE DU CHATEAU

Pour clôturer l'année de cours donnés par la peintre-plasticienne Gen CARDONA, pour le Centre Culturel de Cagnes sur mer, une sélection des travaux des adhérents en art contemporain, enfants et adultes, a été accrochée sur des cordes à linge, place du château, du 27 juin au 4 juillet.

Place du château, Mdac, Château-Musée Grimaldi,Galerie Solidor

En clin d'oeil à la manifestation nationale et internationale "La Grande Lessive" qui, depuis de nombreuses années, met en valeur les cours d'arts plastiques par une installation éphémère sur le domaine public.

Contact Association L'Art pour L'Art, Gen Cardona, Tél 06 98 40 63 65, lart-pour-lart@orange.fr

Écrire un commentaire

Optionnel