15 janvier 2014

UN PEU DE BLOGOSPHERE...

BLOGOSPHERE 2.jpgNouvelle sélection pour cette rubrique où je voudrais vous faire découvrir des blogs ou sites sur lesquels je suis tombée, au hasard de mes balades dans la "blogosphère"... ou dans la vraie vie... ou issus des AMIS de Facebook

 

LE SITE D' EVEILLEUR D'IDEES
Je ne sais plus comment j'y suis rentrée dedans... mais rien que le nom a éveillé ma curiosité ! Pascal PERRAT, ancien cancre, passionné de poésie, anime des ateliers d'écriture. La présentation de son site est assez particulière. Ne vous laissez pas déstabiliser par les grandes pages blanches, regardez la ligne de rubriques en haut sur fond noir, puis cliquez sur les noms de la colonne de gauche. Il y en a de fort sympas : "sortir sa com de ses pantoufles", "se bouger le chou"....

  • http://www.eveilleur-didees.com/

        

LE SITE D'ART CORNER

 

 

LE SITE D'HENRI BAVIERA

Henri BAVIERA est un monsieur discret, simple et d'un grand talent. Il a acquis une telle virtuosité dans l'art de la gravure qu'il est considéré comme un maître dans le monde des graveurs. Installé à Lorgues au milieu de la nature, il poursuit son travail, insensible aux modes  et aux courants établis.

  • http://www.baviera-art.com/

 



LE SITE DE COLLECTIANA

Depuis 2011,COLLECTIANA est une fondation belge d'utilité publique pour l'étude et le développement des collections d'art et de culture. Son créateur Alex GRYSPEERDT tient sur le site une rubrique "bloc notes" sur les collectionneurs dans le monde. Il a écrit, entre autres, surJacques Attali et Jan Fabre.

  

 

LE BLOG DE BARBARA LECOMTE BARBIERI

Rencontrée il y a quelques années grâce à notre ami commun Louis-Paul Fallot, je suis régulièrement les publications de cette photographe à la sensibilité à fleur d'objectif, tant sur Facebook que sur son blog au nom évocateur "L'éternité de l'instant". On y retrouve notamment les moments fixés lors de ses voyages et les clichés de l'Inde y sont particulièrement évocateurs.

  •   http://eternitedelinstant.blogspot.fr

 

07 mars 2013

A TOUTES LES FEMMES

chapeau violet.jpgJournée de la Femme : 8 MARS

 
Il est temps de sortir son petit chapeau violet...
 
...
 

La beauté d’une femme

La femme regarde dans son miroir :

A 3 ans, elle se regarde et voit une reine.

A 8 ans, elle se regarde et voit Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant.

A 15 ans, elle se regarde et voit Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, une actrice de cinéma , ou si elle est dans ses mauvais jours, se voit grosse, laide, pleine de bouton et dit : Maman, je ne peux pas aller à l’école comme ça !

A 20 ans, elle se regarde et se voit trop grosse-trop mince, trop petite-trop grande, les cheveux trop raides-trop frisés, mais décide qu’elle ira quand même.

A 30 ans, elle se regarde et se voit trop grosse-trop mince, trop petite-trop grande, les cheveux trop raides-trop frisés, mais elle n‘a pas le temps de les arranger et elle ira quand même.

A 40 ans, elle se regarde et se voit trop grosse-trop mince, trop petite-trop grande, les cheveux trop raides-trop frisés, mais se dit qu’au moins elle est propre et y va quand même.

A 50 ans, elle se regarde et se dit : C’est moi. Elle sourit et va où bon lui semble.

A 60 ans, elle se regarde, se rappelle que bien des gens ne peuvent même plus se voir dans le miroir. Elle sourit, sort et va conquérir le monde.

A 70 ans, elle se regarde et voit l’expérience, l’habileté. Elle sourit et sort profiter de la vie.

A 80 ans, elle ne se regarde même plus dans le miroir. Elle met son petit chapeau violet et sort juste pour le plaisir de voir le monde.

Nous devrions toutes prendre notre petit chapeau violet un peu plus tôt.

La beauté d’une femme n’est ni dans ses vêtements, ni dans le joli minois qu’elle affiche, ni dans la façon dont elle se coiffe.

La beauté d’une femme doit être vue dans ses yeux, parce qu’ils sont les portes de son cœur, là où l’amour réside.

La beauté d’une femme n’est pas dans un grain de beauté bien placé sur le haut d’une lèvre.

La vraie beauté d’une femme est réfléchie par son âme, par l’amour qu’elle donne, par la passion qu’elle démontre et les années qui passent l’embellissent.

22:37 Écrit par Ventura's blog dans Blog, Un peu d'histoires | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, chapeau violet, vie de femme |  Facebook | |  Imprimer |

12 janvier 2013

BLOGOSPHERE, un peu, beaucoup, etc...

blogosphereNouvelle sélection pour cette rubrique où je voudrais vous faire découvrir des blogs ou sites, croisés au hasard de mes recherches sur le web, ou issus des AMIS de Facebook ou bien conseillés par les amis de la vie réelle, ou tout simplement parce que j'en connais l'auteur et que je l'apprécie...

quelquefois les uns croisent les autres...

LE BLOG DE JCMEMO

Trouvé en cherchant des infos sur un certain "Ulysse", ce parisien écrit son blog un peu comme le mien, pour partager ce qu'il a vu, apprécié, photographié au fil de ses voyages, lectures, visites d'expo et il le sous-titre "petit journal de loisirs".

     
http://jcmemo-34.blosgspot.fr

 

LE BLOG DE GABRIEL FABRE

Photographe de formation, l'art de Gabriel FABRE s'exprime non seulement dans l'image mais aussi dans le texte, l'installation, la poésie visuelle."Ce qui m'intéresse dans la photographie, ce sont les mots...j'ai initié une série intitulée les PHOTd'orthOGRAPHIES qui utilise les mots-valises, rébus et autres jeux d'esprit. Elle met en scène et en signes des mots comme humain, symbole ou opinion..."

     
http://gabriel.fabre.free.fr


LE BLOG DE TOUT AUTOUR DE MOI

Comment je l'ai trouvé, je ne m'en souviens plus mais si je l'ai gardé c'est parce qu'il disait "Un regard simple et positif sur la vie !! Coups de coeur, passions, humeurs, portraits de gens inspirants, découverte, partage, réflexions, l'art de la simplicité et de l'essentiel selon la philosophie de Dominique Loreau. Bref un blogue pour vous faire du bien !".

     
http://toutautourdemoi.com


LE SITE DE DONNONS

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se recycle". Le site regroupe les offres de dons, dans toute la France, d'objets de toute sorte ; ça va de l'électroménager au mobilier, en passant par les voitures, l'informatique, les jeux videos ou du matériel de bricolage et bien d'autres choses.

     
http://donnons.org

00:17 Écrit par Ventura's blog dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jcmemo, gabriel fabre, tout autour de moi, donnons |  Facebook | |  Imprimer |

31 décembre 2012

2012, dans le rétro...

Fin d'année, heure des bilans, qui me sont souvenir de ce mois de décembre 2008 où j'ai commencé ce blog (à revoir ICI si ça vous dit). Je n'aurais jamais cru qu'il durerait et que je prendrais autant de plaisir à l'écrire. 4 années passées à partager les infos, les invitations reçues, les coups de coeur artistiques ou autres... les balades, les vues d'ici et d'ailleurs...

cros de cagnes
Double arc-en-ciel 31.8.2012 au dessus du Cros de Cagnes...
Pourquoi cette photo maintenant ? parce que je ne l'ai casée nulle part cette année !

300 notes, 10000 photos, des stats qui oscillent entre 8000 et 10000 visites mensuelles, je n'aurais jamais cru ! Pour 2013, je me souhaite d'avoir toujours l'envie de donner... l'envie d'aller voir. En attendant petit coup d'oeil dans le rétro de 2012 par une sélection non exhaustive...Cliquez ICI   (puis petit carré aux 4 flèches en bas à droite pour passer en plein écran)

07 mai 2012

SUR LA BLOGOSPHERE, suite...

web.jpgNouvelle sélection pour cette rubrique où je voudrais vous faire découvrir des blogs ou sites, issus des AMIS de Facebook ou bien conseiller par les amis de la vie réelle, quelquefois les uns croisent les autres...

 

LE SITE DE RECYCLUZZ

Diplômée designer graphique et étudiante en M2 Management de  l'Art, Elise FAURE a créé ce blog qui traite du "recyclage artistique". Elle y présente des artistes, des assocations, des designers, des entreprises, des liens utiles, des infos pratiques.

         http://recycluzz.com/


LE BLOG DE MARIE CAGNASSO

Marie Cagnasso vit et travaille à Vence. Diplomée des arts du feu, école des Beaux-Arts de Vallauris, elle s'inspire de paysages et de photos de la terre vue du ciel pour créer ses céramiques contemporaines.

  http://www.mariecagnasso.com/



LE BLOG DE GEORGES BOISGONTIER

Sculpteur installé à Vence, Georges Boisgontier réalise ses oeuvres en bronze. Voici ce que le critique d'Art, Pierre Restany, disait de lui : "Ne cherchez pas systématiquement chez Georges Boisgontier la démesure colossale. L'habituelle modestie des formats est à l'image de leur auteur, un être sensible et discret qui cherche dans la mythologie l'abri et la protection contre tous les abus de l'intempérance qui aujourd'hui nous gouverne."

     
http://boisgontier-georges.com/

 

LE SITE DE WEGOTALENT

Un site d'actualités artistiques sur la région PACA : événements, musique, photo, arts, stylisme, sorties, etc...

       http://www.wegotalent.com 

 

LE BLOG DE COMMUNIQUERPARLART

Parce qu'elle a une expérience de vingt ans dans l'organisation d'expositions, de performances artistiques ou d'opérations de relations publiques, Chantal Paillard a créé son blog pour proposer ses services dans ce domaine et diffuser l'information sur l'événementiel de l'Art. 

       http://communiquerparlart.blogspot.fr/

23:28 Écrit par Ventura's blog dans Blog, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |

30 janvier 2012

NOUVEAU DEFIFOTO, l'anti-concours

Photo 4.jpg

En 2009, j'avais fait une page sur le DEFIFOTO, cet "anti-concours" auquel participaient chaque semaine quelques photographes, amateurs ou pas, de la région (à relire ICI). Depuis le concept s'est étoffé, d'hebdomadaire, il est devenu mensuel, avec un blog unique où tous les participants ont leurs accés personnels pour poster leurs photos.

Le principe reste inchangé, c'est toujours l'idée d'échanger, sans challenge, sans pression, juste pour le plaisir de voir confronter son interprétation du thème à celle des autres.

10 thèmes au maximum sont mis au vote en début de mois pour choisir celui du mois suivant. Ensuite on a environ 3 semaines pour faire sa ou ses photos. Le premier jour du mois, chaque participant publie une seule photo. Et on repart pour un tour.

defifotoIls sont maintenant près de 180 "Défifauteurs et défifauteuses" à se lancer des défis photos sans rien d'autre à gagner que le plaisir de partager en toute convivialité leur passion pour la photographie. Et cette passion passe les frontières puisque certains membres sont au Canada.

Entre temps, sachez que d'ici le 1er février, il faudra plancher sur "temps pourri". Alors si ça vous inspire, n'hésitez pas à contacter le webmaster (lire la rubrique "introduction" et cliquer sur le mail automatique) pour rentrer dans la ronde. http://defifoto.blogspot.com/

Je complète cette note par l'avis du photographe cagnois, Louis-Paul FALLOT en réponse à quelques questions sur le Defifoto, ancienne et nouvelle formule.

Est-ce toujours aussi convivial qu'avec l'ancienne formule à la semaine ?
LP.F : Au début, pour reprendre les mots de Barbara qui initia le Défifoto sur son propre blogue,  il s’agissait d’une « association de bienfaiteurs qui se mobilise tous les lundis autour d'un sujet qu'un non participant proposera ici même le mardi, en répondant à la question : quel sujet cette semaine ?" Dans l’idée –partager- cela n’a pas changé  et c’est pour cela que j’ai poursuivi l’aventure.
 
defifotoOui, mais  la forme et les règles sont bien différentes maintenant non ?  
LP.F. : Je pense que le succès du Défifoto devenait difficile à gérer et l’idée d’un site dédié fût la bonne solution. Restait à trouver une personne d’accord pour s’en occuper et lui donner un «2ème souffle ». Ce qu’ont parfaitement réussi Eric et Mathieu, son ami canadien qui l’aide.  
Par exemple, le bandeau du blogue qui se met en phase avec le thème du mois est une très belle réussite esthétique.
 
C’est vraiment un blog photo, rien que photo ?
LP.F. : Oui, la tentation de mettre du texte a été gentiment stoppée par Eric, il y a les commentaires pour cela ! De même, chacun est invité à respecter certaines règles qui profitent à toutes et à tous : mettre en tag le titre de son image, son nom et « photographie » ; respecter la date du 1er du mois pour publier. Mais pas de sanction ici, ce sont plutôt des règles de bon sens.
 
Tu es donc de l’aventure depuis le début. Reste-il d’autres «pionniers» de la première version ? Et les nouveaux… ?
LP. F. : Oui, mais (sourire), je ne vais pas tous les citer, j’aurais peur d’en oublier. Et puis, le blogue tente de nouveaux internautes qui  viennent régulièrement voir les photos et, un jour, se lancent. Il faut dire que la philosophie originale est restée la même, pas de sélection préalable, pas d’obligation de publier…Bref, une grande liberté.
 
Que t’apporte le Défifoto ?
LP. F. : En premier le partage, je l’ai déjà dis. Ensuite c’est un travail qui permet à chacun de progresser, de travailler sur des thèmes que l’on n’irait pas choisir pour soi, pour son site. Enfin, c’est une vision large et démocratique de la photographie qui n’est pas sans me rappeler ce qui se fait en expo « papier » à Menton. (PhotoMenton).
 
Y a-t-il des liens avec les autres blogues ?
LP. F. : Pour ceux qui n’ont pas de blogues, c’est une opportunité de partage et de publier ses photos avec un certain degré d’exigence puisqu’il ne faut en publier qu’une sur le thème choisi par sondage. D’autres défifoteurs ont leur(s) propre(s) blogue(s), ce qui leur permet de montrer leurs autres clichés. Et puis, entre deux défis, on peut se visiter les uns et les autres, il se crée des affinités.  On parle de réseaux sociaux, cerains twittent, nous on clique ! Sur le déclencheur, puis sur « publier » et autant de fois que l’on veut sur les liens…

13:20 Écrit par Ventura's blog dans Blog, Coups de Coeur | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : defifoto |  Facebook | |  Imprimer |

20 novembre 2011

UN PEU DE BLOGOSPHERE, suite...

web.jpgNouvelle sélection pour cette rubrique où je voudrais vous faire découvrir des blogs ou sites sur lesquels je suis tombée, au hasard de mes balades dans la "blogosphère"... ou dans la vraie vie... ou issus des AMIS de Facebook

 

LE SITE DE BRUNO MENDONCA
Il est parti il y a quelques jours au paradis des artistes, suite à un de ces accidents bêtes qu'on appelle "accident domestique", alors qu'il avait encore tellement à créer, à imaginer... Bruno Mendonça laisse une oeuvre importante, lui qui s'exprimait aussi bien par la peinture, la sculpture, la performance ou l'installation.

         http://bruno-mendonca.com/


LE BLOG DE PETIT NUAGE
L'aquarelle, bien pratiquée, n'est pas une technique facile malgré les apparences. Maîtriser les jeux d'eau et de couleurs n'est pas donné au premier venu en peinture. "Petit nuage" est une dame qui apparemment aime l'aquarelle, les croquis aquarellés et ses balades sont autant de sujets à travailler.

  http://petitnuagemyblog.blogspot.com/



LE BLOG DE JARDIN-ECO-CULTURE

On y parle d'Art, d'Artistes, d'Ecologie, de Mécenat mais je préfère recopier ici  la description affichée sur la page d'accueil : "jardin-eco-culture.com, web galerie éco-Art, cultive les idées artistiques éco-responsables d'art moderne et contemporain. Un projet de mécénat de compétences humaniste & durable pour la diffusion de l'ARt et de l'éco-création. Eco-communication, ingénierie culturelle, formations professionnelles, chroniques journalistiques, bio artistes originaux, innovations technologiques, art numérique, web sociaux, mécénat d'entreprises, rencontres & médiation culturelle au programme." Trés bien fait et super bien écrit !

     
http://www.jardin-eco-culture.com/

 

LE SITE DE KARINE GERVASI

Diplomée d'un Brevet des Métiers d'Art au lycée Léonard de Vinci d'Antibes, cette artiste sculpteur céramiste parle de sa passion avec une rare intensité : "La céramique est pour moi une matière vivante, comme un corps humain qui évolue sous mes doigts humides, glissant, ravivant des pulsions de mon imagination fertile. J'exerce un corps à corps avec la matière et l'esprit, mais aussi un échange spirituel du contact de l'eau et de la terre. L'amour que j'ai pour la céramique est passionnel, intense et éternel, comme un poème évoluant de vers en vers, traversant les âges indémodable et toujours avec la même démarche : l'amour ... Aimer et être aimé...facteur de tout les temps ! Inspirant poète, écrivain, artiste, illustrateur, acteur..."

       http://ww.karinegervasi.fr  

23:07 Écrit par Ventura's blog dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |

29 septembre 2011

LES POEMES D'OLIVIA

les poèmes d'oliviaEcrire pour elle-même, pour les autres, pour exprimer ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de gueule, OLIVIA le faisait en rimes, depuis plusieurs années.

A certaines occasions, elle offrait ses poèmes aux amis, aux parents. Aujourd'hui, elle se lance sur la toile et partage ses écrits pleins d'émotions, d'humour et de sensibilité dans un blog nouvellement créé :

http://lespoemesdolivia.hautetfort.com/

Quelques-unes de ses réflexions portent sur sa vie de femme, et nombreuses sont celles qui s'y reconnaîtront. Un petit aperçu, ci-après, avec "Femmes des années 2000", qu'elle a composé dernièrement pour une expo à thème (relire ICI) mais surtout allez découvrir toutes les autres petites merveilles écrites par OLIVIA.

Un artiste a chanté,

Etre une femme libérée,

Mais que sommes-nous devenues,

Nous qui étions des ingénues,

 

Femmes d'affaires ou bien pompier,

Sommes-nous vraiment si libérées ?

De qui, de quoi, nous qu'on devine,

En couverture des magazines,

 

On fait de nous des top modèles,

Pas de vraies femmes, mais des ficelles,

Anorexiques, couleur poudre de riz,

Sans ride, ni peau flétrie,

 

Femme objet taille S,

Point de corps de déesse,

On traque à fond les kilos,

Blondes ou brunes, zéro défaut,

 

Mais revenons au naturel,

Le silicone, à la poubelle,

telles que nous sommes, affirmons-nous,

Messieurs, venez sur nos genoux !


http://lespoemesdolivia.hautetfort.com/ 

15 juin 2011

ENCORE UN PEU DE BLOGOSPHERE...

Quatrième sélection pour cette rubrique où je voudrais vous faire découvrir des blogs ou sites sur lesquels je suis tombée, au hasard de mes balades dans la "blogosphère"... ou dans la vraie vie... ou issus des AMIS de Facebook

BLOGOSPHERE

LES BLOGS DE SOPHIE MAIOR

Installée à St Jeannet, Sophie MAIOR est une artiste peintre et graveur, qui a trouvé depuis peu une nouvelle voie, la décoration d'intérieur. Nul doute que son talent et son goût très sûr feront des merveilles chez bien des chanceux.

http://www.sophiemaior.odexpo.com/

http://sophiemaior.artblog.fr/

 

LE SITE DE VENCE INFOS

Le site des actualités et informations du bassin vençois. Du travail de professionnels fait par des bénévoles ! et ils sont formidables.

 http://www.vence-info.fr/

LE BLOG DE JEAN CLAUDE ZA

Il se dit "détourneur d'objets" et "artiviste" (contraction d'artiste et d'altermondialiste).  Dans le Var, Jean-Claude ZA a un atelier en plein air, sous les oliviers, où il crée de drôles de personnages... C'est une rencontre "Facebook" qui m'a donné envie d'aller voir ses blogs et peut être bientôt d'aller découvrir un autre jardin de sculptures...

 http://www.zasculpteur.fr

http://oularts.blogspot.com

LE BLOG D'AZURCOM

Nous avons en commun d'être hébergés par Hautetfort. Lui parle de "la vie d'ici et d'ailleurs politiquement incorrect" alors que c'est rare que je parle de polémiques... Alors, lorsque j'ai découvert sur ce blog des "copier-coller" de notes du mien....  après avoir été "désagréablement surprise"  (en restant politiquement correcte) j'ai préféré lui faire un peu de pub dans cette rubrique de la blogosphère, parce que tout simplement, nous sommes des "passeurs" d'infos ou d'émotions, qu'importe qui écrit...et sur son blog, il y a aussi des rubriques très sympas ! (hors politique).

 http://azurcom.hautetfort.com/

Quelques exemples de "copier-coller" que j'ai retrouvé dans sa rubrique "culture"...

 

http://azurcom.hautetfort.com/archive/2011/02/05/theatre-...

http://donneravoir.hautetfort.com/archive/2011/01/30/fest...

 

http://azurcom.hautetfort.com/archive/2011/02/24/mars-au-...

http://donneravoir.hautetfort.com/archive/2011/02/13/mars...

 

http://azurcom.hautetfort.com/archive/2010/07/20/la-grand...

http://donneravoir.hautetfort.com/archive/2010/07/17/plen...

 

http://azurcom.hautetfort.com/archive/2010/05/18/a-voir-d...

 

 

 

08:03 Écrit par Ventura's blog dans Blog, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |

01 mai 2011

VU SUR LA BLOGOSPHERE ET AILLEURS

Troisième sélection pour cette rubrique où je voudrais vous faire découvrir des blogs ou sites sur lesquels je suis tombée, au hasard de mes balades dans la "blogosphère" ou dans la vraie vie...

BLOGOSPHERE

Deux d'entre eux viennent d'AMIS de Facebook. Au moins que ça serve à quelque chose, cette avalanche d'amitiés spontanées et inconnues...

LES BLOGS DE CHRISTINE ORDAN

Nous nous sommes rencontrées le premier matin de cette année lors d'un lever de soleil mémorable. Photographe professionnelle du côté de Carros,  ses portraits, ses paysages, son travail en couleur ou en noir et blanc, sont  d'une belle qualité.

 http://christinepictures.carbonmade.com/

http://cphotographiesportraits.carbonmad...

http://www.c-photographies.book.fr/

 

LE BLOG DE DOM CORRIERAS

Auteur, compositeur, interprète, poète, photographe, peintre, dessinateur.... un talent pluriel.

 http://domcorrieras.fr

LE BLOG DE ROBERT COGNET

Un tourneur de manivelle, à notre époque, il n'y en a plus beaucoup. Un passionné de musique mécanique qui vous fera souvenir d'airs connus. On pourrait croire que c'est ringard et pourtant, à chaque fois, le public chante avec lui...

 http://manivelles.wordpress.com

 

LE BLOG D'ANNIE LALIGANT

Des contes à dormir debout, des contes de tous les jours, elle en raconte aux petits et aux grands, à toutes les sauces. 

 http://annie-laligant.blogspot.com/

11:07 Écrit par Ventura's blog dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blogosphère |  Facebook | |  Imprimer |

27 février 2011

AU HASARD DE LA BLOGOSPHERE

Dans cette rubrique, je voudrais vous faire découvrir des blogs ou sites sur lesquels je suis tombée, au hasard de mes balades dans la "blogosphère".

BLOGOSPHERE

Première sélection, chaque mois, je vous en ferai découvrir d'autres.

LE BLOG DE EVA BAILA

Je ne sais plus quelle info je cherchais sur le net lorsque je suis arrivée sur ce blog mais il est fait par une dame de Haute Normandie qui aime les arts, la photo, les voyages et la poésie. Allez voir, il est très sympa :

http://eva.baila.over-blog.com/

 

LE BLOG DE L'ILLUSTRE THEATRE

Il se dit "le rendez-vous du spectacle vivant dans les Alpes Maritimes". Un blog qui parle de la plupart des compagnies de théâtre de notre région, des répétitions aux spectacles, des liens vers les sites des compagnies, des dates de réprésentations. Très bien fait.

http://l-illustretheatre.hautetfort.com/

 

LE BLOG DE QUINQUABELLE

"J'effectue des recherches et je fais suivre. Je vous présente des portes. A vous de les ouvrir ou de les laisser closes. Je ne garde rien, je ne vole rien. Je veux que ces créateurs inspirés soient connus du plus grand nombre. Je suis un maillon de la chaîne, une passeuse !". J'ai beaucoup apprécié cette idée "le maillon de la chaîne, faire passer" qui est aussi l'idée de mon blog. Quinquabelle est du côté de Lyon. 

http://quinquabelle2008.blogspot.com/


LES BLOGS DE LOUIS-PAUL FALLOT

Louis-Paul est un ami photographe, cagnois d'adoption, breton d'origine, qui a créé plusieurs blogs de qualité, dont l'un pour ses photos, l'autre pour ses impressions, ses coups de coeur, ses coups de gueule, ses poèmes.

http://www.louispaulfallot.fr/

http://photoslp.blog4ever.com/

 

10:39 Écrit par Ventura's blog dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |

01 janvier 2011

EN 2011, OSEZ !

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite d'oser !

CHAMPAGNE.jpg

Osez réaliser vos rêves les plus fous.
Osez concrétiser tous vos projets.
Osez profiter de votre bonheur.
Osez apprécier l'amour qu'on vous donne.
Osez avoir tout le succès que vous méritez.

Tout cela est en vous, il ne vous reste plus qu'à oser.

Bonne année à tous et...george-clooney-delaisse-nespresso-L-1.jpeg                        à toutes !