Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balades

  • QUELQUE CHOSE DE SOLIDE

    St Jeannet, Le gros chêne, randonnée

    Après cette avalanche d'horreurs qui nous est encore tombée dessus, il fallait prendre de la hauteur. Pour calmer l'angoisse, ne pas céder à la haine, et trouver quelque chose de fort, de solide...

    Lire la suite

  • EN PASSANT PAR PEIRA-CAVA

    "Aller aux champignons"... était le prétexte de cette sortie en altitude, pour profiter du "bon air" et s'aérer la tête...

    Peira cava, balade champignons, troupeau chèvres, mercantour

    Les pros ont prévu le panier en osier et le petit couteau recourbé... tandis que les amateurs, préfèrent prudemment se référer au petit manuel emporté par précaution... "t'es sûr que ça y ressemble"... "il est bon ou pas, celui-là"... Qu'importe si la cueillette fût pauvre, l'important, comme au sport, fût de participer et de s'amuser.

    Peira cava, balade champignons, troupeau chèvres, mercantour

    Dans les bois, un  troupeau de chèvres et de quelques moutons croisa notre balade. Les deux magnifiques chiens de berger qui le gardaient nous suivaient du coin de l'oeil, attentifs à ce que nous ne nous approchions pas trop... En citadins extasiés qui ont rarement vu une chèvre de près, chacun a sorti son portable pour photographier...

    Peira cava, balade champignons, troupeau chèvres, mercantour

    Le spectacle de la montagne au coucher du soleil est toujours exceptionnel. Rouge le ciel, rouges les versants du col de Turini... C'était un dimanche de novembre, en attendant que la neige n'arrive...

  • UN SOIR A CANNES

    Cannes accueille chaque été un festival pyrotechnique de niveau internationaL... alors en attendant de voir "les étoiles de pas longtemps...", petite balade entre le palais des festivals et les hauteurs du Suquet.

    CANNES

    Au pied des marches, de drôles de personnages colorés attirent l'oeil des touristes et autres badauds... Apparemment il s'agirait des créations d'artistes, sur le thème de la Grenade et de la Gazelle, symboliques des Premiers Jeux Européens “Bakou-2015”, exposés dans le cadre des Journées culturelles azerbaidjanaises.

    Cannes

    Attrape-couillon ou véritable exploit physique...? Le spectacle est partout sur la Croisette et les piécettes pleuvent.

    Cannes

    En montant à pied par les ruelles vers le quartier du Suquet, nous croisons un masque de fer, au fronton de l'ancienne tour du VIIème siècle, dite la tour du masque. L'histoire raconte que le prisonnier mystérieux s'y réfugia après son évasion de la forteresse de l'île Ste Marguerite, puis y mourut... "Passant suspends ta course... et médite sur les souffrances de ce supplicié dont le spectre, certaines nuits, hanterait ces lieux"... Vite redescendons vers la plage et ses insouciants vacanciers !

    Cannes

    Coucher de soleil féérique sur la baie, bulles irisées dans les jardins, et la pluie d'étoiles pour clôturer la balade. C'était un soir d'été à Cannes.

  • ROUGE MONACO

    4ème édition de cette exposition organisée par l'association Artistes en Mouvement, dans la rue Caroline à Monaco. Le thème "Rouge" revient régulièrement dans ce type de manifestation parce que tout simplement il évoque des sujets très vastes auxquels les artistes sont sensibles : "de la réalité aux symboles : la naissance, la mort, la violence, la faune, la flore, le corps, le sang, les sentiments, les ressentis, les interdits etc…"

    Expo Rouge Monaco, artistes en mouvement,

    Pour cette chaude après-midi de Juillet, je suis allée à la rencontre de leur interprétation de Rouge. Les briques du Chaos, créé par Héléna Krajewicz et Rob Rowlands,suggère l'idée que l'homme peut aussi bien construire que détruire.

    Expo Rouge Monaco, artistes en mouvement,

    Le Grand LOVE rouge de Cyril Mendjisky, symbolise un cœur fait de boulons... Le Giacomettong du connectif KKF Keskon Fabrique s'élance, vêtu d'un maillot de football aux couleurs de l'ASM coiffé d'un bob, tongs aux pieds.

    Expo Rouge Monaco, artistes en mouvement,

    L'oeuvre de Daniel Fourmy s'intitule "Pur-Sang".... Avec "Là où ça fait mal", femme nue sculptée dans le métal, Edith Convert dénonce la violence comme arme de guerre en représentant une personne qui vient d'être violée.  Tout au long de ce parcours, des oeuvres et des styles très différents qui interpellent...

    Expo Rouge Monaco, artistes en mouvement,

    La balade "rouge" s'est poursuivie dans les ruelles du rocher où le Rouge explose tout autant...

    monaco, expo rouge

    Pour se terminer par le calme du Blanc, l'autre couleur du drapeau monégasque....

    http://www.artistesenmouvement.com/2015-Rouge-Expo.html#_

    Exposants de "Rouge 2015" : Maria Amos, Etienne Borgo, Kim Boulukos, Nicole Brousse, Edith Convert, Béatrice de Dominico, Maurizio Del Piano, Jean-Marie Fondacaro, Daniel Fourmy, Keskon fabrique, Héléna Krajewicz, Alain La Picoré, Aleksandra Lawicka Cuper, Made, Cyril Mendjisky, Hervé Nys, Laurent Papillon, Marc Renaut, Caroline Rivalan, Rob Rowlands, Franz Stähler, Bernard Tétu, Laurence Vernizeau, Léo Wesel.

  • LES LOTUS DE FONTMERLE

    Photographier des fleurs, ce n'est pas ma tasse de thé mais comment résister à la sérénité qu'inspirent les lotus en fleur, sur l'étang de Fontmerle, aux premières heures d'un matin de juillet...

    mougins, lac fontmerle, lotus,

    Cette réserve naturelle protégée accueille la plus grande concentration de lotus d'Europe !

    mougins, lac fontmerle, lotus,

    La fleur de lotus est un des symboles les plus anciens de la pureté. Elle émerge de la noirceur de la vase pour s'épanouir et se dresser hors de l'eau pour donner une fleur d'une beauté incroyable.

    mougins, lac fontmerle, lotus,
    "Pure face à l'impureté". mougins, lac fontmerle, lotus,

    La floraison va de mi-juin à mi-septembre. Allez-y de préférence au petit matin lorsque les fleurs s'ouvrent... divin !

    mougins, lac fontmerle, lotus,

    Du simple petit numérique aux gros zooms extra puissants, beaucoup d'amateurs y sont sensibles, en toute logique. Et ce jour là, cette dame m'a dit que ce n'est pas forcément avec du matériel très sophistiqué qu'on fait les plus belles photos car l'oeil du photographe y est pour beaucoup...

    mougins, lac fontmerle, lotus,
    Un bain de soleil sur une feuille de lotus, les canards sont heureux.

    mougins, lac fontmerle, lotus,
    En faisant le tour de l'étang, vous découvrirez le lutrin du tableau de Maurice GOTTLOB "L'étang de Mougins", huile sur toile réalisée sur site en 1948, du temps où l'on apercevait, par dessus les hautes herbes, le vieux village de Mougins.  Ce n'est plus le cas aujourd'hui...

    Plus d'infos : etang-de-fontmerle.pdf

  • PLENSA, un moment de sérénité

    Balade de début de soirée sur le Bastion Saint-Jaume au port d'Antibes. Vers 20h30-21h, l'heure où l'on commence à oublier la châleur écrasante de la journée, où les promeneurs se font un peu plus rares, c'est le moment idéal pour aller apprécier le calme de la tombée du jour au pied de la sculpture monumentale de l'artiste espagnol JAUME PLENSA, la Grande Nomade.

    P7130457.JPG
    Louis-Paul Fallot apprécie aussi La Grande Nomade et Plensa - A lire ICI

    Cette oeuvre respire et apporte la sérénité.  Symbolique parce que représentant un personnage tranquillement assis, en attente, face à la mer, comme tourné vers l'avenir. Aérienne parce que constituée de lettres en fonte d'aluminium assemblées entre elles comme un puzzle géant ajouré.
    P7130460.JPG
    "Pour PLENSA, la langue parlée ou écrite, au delà de sa simple mission de communiquer un sens, peut aussi être assimilée à une sorte d'enveloppe qui recouvrirait la matière et l'énergie qui nous constituent. Telles des briques dit-il les lettres ont une potentialité de construction, elles nous permettent de construire une pensée."
    P7130456.JPG
    D'un côté le quai des milliardaires,
    P7130464.JPG
    De l'autre les remparts de la vieille ville d'Antibes,
    P7130469.JPG
    Jeux de lumière à la nuit tombante. Encore un moment de plaisir visuel et de calme à savourer.
    P7130468.JPG
    Bien évidemment, elle est photographiée dans tous les sens, de l'intérieur, de l'extérieur. Et c'est bien normal, l'artiste l'a voulu comme ça.
    P7130471.JPG
    "La Grande Nomade d'Antibes, dans laquelle le visiteur peut pénétrer, invite ce dernier à un voyage dans la sculpture dont l'espace, fait de vide et de silence, au delà de celui du matériau qui la constitue, s'ouvre et se déploie autour d'elle, gigantesque figure de proue du Bastion Saint-Jaume".
    P7010735.JPGP7010742.JPG
    La nuit est tombée, fin de la balade sur les remparts du port d'Antibes si joliment illuminés.
     
    place massena.jpg
    Egalement, autre lieu maintenant marqué de l'empreinte de PLENSA : la place Masséna à Nice. Là aussi, à la nuit tombée ou au lever du jour, ses personnages aux couleurs changeantes conversent...
  • EN PASSANT PAR MOUGINS

    "Monumental" qui a les proportions d'un monument, imposant, majestueux... Dans le vieux village de Mougins, était annoncé une exposition de sculptures monumentales, au coin des rues et sur les places.

    Mougins Monumental, Mougins vieux village, Etang Fontmerle, Lotus de Fontmerle,

    Les bronzes de Nicolas LAVARENNE ne passent pas inaperçus. Leurs silhouettes fines et musclées s' imposent au regard avec grâce et légèreté.

    Mougins Monumental, Mougins vieux village, Etang Fontmerle, Lotus de Fontmerle,

    Dans ce parcours d'art contemporain à ciel ouvert, il y a bien sûr les très connues découpes d'acier de Sacha SOSNO, largement majoritaires. Par contre, la "Ginette" de CESAR surprend bien plus que sa "Porsche compressée"... Une courte visite à l'atelier-galerie de David FONTEYNE nous fait apprécier sa peinture lumineuse, mélange de technique graff et de reliefs sculptés. La balade se poursuit, en passant devant des magasins d'art, débordants. Les "Monumentales" ne souligneraient-elles pas un certain décalage entre quantité et qualité ?

    Mougins Monumental, Mougins vieux village, Etang Fontmerle, Lotus de Fontmerle,

    Les ruelles ombragées sont joliment décorées. Deux sculptures très colorées, "Les Saltimbanques" de Théo TOBIASSE et "Le banc des générations" de Niki DE SAINT PHALLE, égayent les places tandis que les "Aro" (Analyse Réflexe Obsessionnelle) de Steph COP évoquent l'esprit de la forêt... par ces troncs d'arbres ressuscités. Eux, en tout cas, sont monumentaux !

    Mougins Monumental, Mougins vieux village, Etang Fontmerle, Lotus de Fontmerle,

    Dans sa galerie numérique, LIO, en collaboration avec sa compagne Dominique, propose un travail assez original, entre photographie et peinture abstraite. Ses clichés "classiques" sont transformés par ordinateur et imprimés sur plexi, pour faire éclater la couleur dans la transparence. 

    Mougins Monumental, Mougins vieux village, Etang Fontmerle, Lotus de Fontmerle,

    "Mougins Monumental" (dossier presse : Mougins-Monumental-2015.pdf) est prolongée jusqu'à fin août. Pendant tout l'été, les galeries et les ateliers d'artistes vous accueillent en nocturne tous les jeudi. Les lauréats du concours HSBC pour la photographie exposent au Musée André Villers et c'est un régal. Enfin, ne manquez pas de faire une halte reposante à l'étang de Fontmerle où les lotus sont en fleurs...

    Que de raisons de passer par Mougins !

  • LES FEUX DE LA ST JEAN A VENCE

    24 Juin, Souvenir de la fête de 2012... Sauter par-dessus le feu de la Saint-Jean est une tradition pour fêter le solstice d'été mais cela permettrait aussi... de se marier dans l'année, de se préserver des sortilèges, de porter bonheur, de fortifier les os... et bien d'autres superstitions ! Alors c'est dans la joie et la bonne humeur que nous sommes allés célébrer la St Jean, sur les hauteurs de Vence.

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St RaphaelMais avant ce spectacle participatif, il nous a fallu accéder à ce site particulier de la Chapelle St Raphaël et ses environs, où chaque année est organisée cette fête de la St Jean, initialement fête païenne, récupérée par le catholicisme en fête religieuse.

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael
    C'est peut-être la raison pour laquelle nous avons du "faire notre chemin de croix" sur un sentier de caillasses qui grimpe, au dessus du quartier des Cambreniers, jusqu'à un plateau où la vue, sur le Baou des Blancs, le col de Vence et ses genêts en fleurs d'un côté, et sur le littoral de St Jean Cap Ferrat à Cannes de l'autre, justifie largement la suée d'une quarantaine de minutes... Pour donner une idée précise de la relative difficulté de cette montée, je dirais qu'on a l'impression de marcher dans le lit d'une rivière à sec où les pieds roulent sur de très gros cailloux (chaussures de randonnée conseillées).  

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael

    "Plus haut, le castrum des Malvans, fief détruit au XIIIe dresse encore quelques pans de ses murs oubliés au beau milieu de la garrigue; juchée en face sur une proéminence, la chapelle médiévale de Saint-Raphaël ne conserve qu'une partie de son abside originelle et menace de s'écrouler, mais un bâtiment annexe érigé à ses côtés et récemment restauré perpétue la mémoire de cet émouvant lieu de culte perdu en pleine forêt de chênes.Extrait de la page du site RANDOXYGENE consacrée au circuit des Malvans au départ de Vence, cliquez ICI.

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael

    Croyants ou pas, beaucoup ont suivi la messe en plein air célébrée par un curé à la Don Camillo qui nous a servi un sermont truculent où il était question d'aller chercher l'humilité dans l'humus, au ras des pâquerettes...

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael
    Des pâquerettes justement, il y en avait plein les champs alentour... L'occasion d'une petite balade pour admirer le paysage et trottiner dans la garrigue jusqu'aux ruines du château de la fameuse Reine Jeanne. Jeanne 1ère, dite la reine Jeanne (1326-1382) Souveraine de Naples, de Sicile et de Jérusalem, duchesse des Pouilles et de Calabre, comtesse de Provence, de Forcalquier et de Piémont. "Elle a laissé à Naples le souvenir d'une reine légère, inconséquente, très peu digne et incapable de gouverner. En Provence, au contraire, elle apparaît comme une reine de légende, pure incarnation d'un rêve, symbole vivant de beauté et de poésie".

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael
    Après l'effort physique et les émotions spirituelles, un grand moment de convivialité à l'heure de l'apéritif puis du pique-nique géant, le tout au son des fifres et des tambours des musiciens de LO CEPON, association folklorique vençoise qui maintient les traditions provençales.

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St RaphaelEt donc, à la nuit tombée, le feu de la St Jean. Quelques pas de danse autour, quelques chants niçois et piémontais, et surtout la fascination des flammes qui rend peut être un peu insconcient du danger, même si la légende dit que "le feu de la St Jean ne brûle pas"... Ils ont été très nombreux, toute la soirée, à s'élancer par-dessus le brasier, des jeunes et des moins jeunes, des garçonnets d'une dizaine d'années aux couples de la soixantaine et plus, voire même des papas avec de tout jeunes gamins dans les bras... Certains ont eu chaud ! Pour ma part, la perspective de trébucher m'a fait reculer. Tant pis, je ne me marierai pas cette année ! On verra bien si l'année prochaine, j'oserai...

  • LES COUPOLES DE CALERN

    Des boules blanches sorties de terre sur un plateau désertique à 1270m d'altitude, c'était le but de notre balade sous le soleil et le vent froid de cet après-midi du 20 juin. Le site ouvert exceptionnellement tous les deux ans permet la rencontre entre le public, les amateurs et les professionnels de l'Observatoire de la Côte d'Azur.

    plateau de calern, nuit des coupoles ouvertes, caussols

    L'extérieur et l'intérieur font penser à la maison du Hobbit... et pourtant à l'époque, il parait que l'on évoquait plutôt les Barbapapa pour parler de la maison-bulle créée par l'architecte, Antti LOVAG ! Tout y est rond pour éviter les turbulences du vent sur les arêtes aigües qui viendraient perturber les observations des astronomes. Cette construction-sculpture a permis, dans les années 70, l'exploitation du premier interféromètre au monde, créé par Antoine Labeyrie (deux "petits" téléscopes de 1,5m de diamètre, éloignés l'un de l'autre de 15m, donne une image couplée équivalente à celle fournie par un téléscope de 15m).

    plateau de calern, nuit des coupoles ouvertes, caussols

    Ce 20 juin, c'était "La nuit des coupoles ouvertes" et nous avons pu, dès le milieu de l'après midi, visiter les différents sites d'observation. Des scientifiques expliquaient clairement l'utilisation, voire même la fabrication quasi-artisanale pour certaines, de leurs installations. Beaucoup de clubs amateurs étaient également présents avec leurs matériels et faisaient volontiers observer le ciel en commentant pour le public non-averti.

    plateau de calern, nuit des coupoles ouvertes, caussols

    "De la terre à la lune", Jules Verne n'était pas loin... Les intervenants du pole d'observation de télémétrie laser étaient particulièrement passionnés et passionnants au point que certains d'entre nous ont eu du mal à quitter cet énorme engin qui permet de mesurer la distance de la terre à la lune...

    plateau de calern, nuit des coupoles ouvertes, caussols

    Après des observations du soleil, des explications sur les séismes, des expériences  sur la chaleur thermique, nous n'avons pas pu rester pour l'essentiel de l'événement, les observations de nuit, et nous nous sommes promis de noter dès à présent le prochain rendez-vous de juin 2017.

    Site de l'Observatoire de la Côte d'Azur ICI

  • AIX CLICHES

    Ce week end prolongé de l'Ascension a permis un court séjour à Aix en Provence, la ville aux fontaines moussues et aux statues incrustées aux coins des façades, l'occasion de quelques clichés. Les représentations religieuses, vraisemblablement à vocation protectrice, sont nombreuses, plus d'une centaine en vieille ville, pratiquement dans chaque rue...  Aix en provence, pays de Cézanne, fontaines, cours mirabeau

    Quelquefois le voisinage avec certaines boutiques du rez-de-chaussée en est cocasse... mais qu'en est-il de ce personnage perché sur un éléphant, portant un singe sur son bras ? Nous l'avons croisé dans la rue Pavillon, au mur d'un micro centre d'art "La non-maison"... C'est une oeuvre créée par Trevor GOULD, en hommage à l'astronome aixois PEIRESC (lire ICI).

    Aix en provence, pays de Cézanne, fontaines, cours mirabeau

    AIX historique accroche le regard de tous côtés, des frontons d'hôtels particuliers du XVIIIème aux boutiques de la place de la mairie en passant par la toiture du tribunal d'instance ou les cuistots d'un balcon du cours Mirabeau et même, le parcours Cézanne gravé sur les trottoirs.... sous lesquels on a trouvé des oeufs de dinosaures ! Authentique d'après l'exposition visitée à la Maison de la Sainte-Victoire (Lire ICI).

    Aix en provence, pays de Cézanne, fontaines, cours mirabeau

    AIX en 2015, c'est une ville étonnante et pleine de contrastes. Les arbres y poussent dans les escaliers. A l'étal d'un marché provençal, les fromages sont bleu turquoise ou vert pomme (tomme de vache au lait cru aromatisée lavande-thym-romarin ou pistou...). La glace au calisson de Philippe FAUR, maître glacier, est "une tuerie" ! Et pendant qu'une Minnie en mariée balade en segway, le gonfleur de ballons, à l'autre bout du Cours, a deviné mon coup de zoom...

    Aix en provence, pays de Cézanne, fontaines, cours mirabeau

    Fin des clichés par l'artère aixoise la plus célèbre, le Cours Mirabeau, un dimanche matin où les stands des artisans d'Art proposaient des créations peut-être originales... mais pas forcément uniques.

  • DES ROSES D'EILEN ROC AUX TULIPES DU LUXEMBOURG...

    Mois de Mai, mois des fleurs. Même si c'est un thème "cliché", quelques sites fleuris, d'Antibes à Paris en passant par Cagnes sur mer, méritaient une certaine attention et ont même réveillé des souvenirs très très lointains.

    Eileen Roc Antibes

    Depuis qu'en 1982, la Ville d'ANTIBES a reçu donation de la Villa Eilen Roc au Cap d'Antibes, une roseraie y a été créée pour faire revivre la tradition et le savoir-faire horticole qui, durant de très nombreuses années, avaient fait de la ville, la "capitale de la Rose".

    Eileen Roc Antibes

    "Les 1760 plants nécessaires ont été gracieusement offerts à la Ville par deux fameux rosiéristes antibois, Meilland et Fazari. Des variétés prestigieuses ont été plantées : Catherine Deneuve, Philippe Noiret, Marcel Pagnol, Christophe Colomb, Princesse de Monaco (Ets Meilland) et Brazzero, Eve, Ivoirine, Majestic, Pramila (Ets Fazari)."

    Eileen Roc Antibes

    Sur les 1650 m2 de ce jardin, les diverses variétés de roses sont ainsi cultivées comme c'était le cas dans notre région dans les années 60. En regardant cette petite fille humer avec délice cette magnifique rose saumon, j'ai instantanément revu des clichés jaunissants d'un album-photos familial...

    Villa Eileen Roc Antibes, Jardins du Luxembourg Paris, Fête des mai Haut de CagnesDu temps où mon quartier de Cagnes sur mer justifiait largement son nom de "val fleuri", une autre petite fille se promenait dans les champs de roses et d'oeillets qui entouraient sa maison....

    palais du luxembourg
    Autres lieux, autre ville, le jardin du Luxembourg à Paris.... et, à l'occasion de cette promenade, l'impression étrange d'un lien évident entre ce site et un souvenir d'école. Pourtant là, pas moyen, pour le moment, de le situer précisément. Peut être un texte de Victor Hugo... ou une poésie apprise par coeur en primaire dont les paroles ne reviennent pas...

    palais du luxembourgAutres fleurs aussi. Des tulipes de partout, dont l'infinité de déclinaisons en rose, parme, mauve, violet, aux pieds des 109 statues d'artistes et personnalités, de reines et dames illustres, d'antiquités et d'allégories, donnent, à ce célèbre jardin, son esprit romantique à souhait... Fête des Mai Haut de CagnesRetour sur la Côte, où, pour fêter le printemps, les habitants du Haut de Cagnes ornent leurs maisons de structures en oeillets. Chacun fait son Mai, selon le motif de son choix, avec cette fleur des cultures horticoles des années 60 dont un seul producteur se maintient aujourd'hui à St Laurent du Var, dans les dernières campagnes du quartier de la Baronne.

    Fête des Mai Haut de Cagnes
    Ephémère union des vieilles pierres de la cité médiévale et d'une tradition méditerranéenne qui pourrait se perdre, faute de fleurs...ou de participants...

  • EN PASSANT PAR FALICON

    Le village de FALICON soufflait cette année la 30ème bougie de sa FETE DE L'OEILLET, créée par des passionnés, et surtout des bénévoles, pour maintenir la tradition de la culture de cette fleur qui a fait les beaux jours des horticulteurs de notre région jusque dans les années 70.

    Falicon, fête de l'oeillet

    A l'occasion de cet anniversaire, les compositions florales sortaient des salles d'exposition et c'est dans les ruelles de Falicon que nous avons rencontré des oeillets...

    Falicon, fête de l'oeillet

    suspendus dans les arbres, blottis sous les porches, cachés dans les murs de pierre, déguisés en cygnes ou en fonds marins...

    Falicon, fête de l'oeillet

    accrochés en suspension sur les fenêtres, des tapis d'oeillets,  des ciels d'oeillets, dans une infinité de variétés et de couleurs.

    Falicon, fête de l'oeillet

    Au hasard de notre promenade, nous avons aussi croisé des réalisations en plastique de récupération qui faisaient des fleurs "plus vraies que nature"...

    Falicon, fête de l'oeillet

    Autour de l'oeillet, quelques stands de produits locaux, des ateliers de peinture pour enfants, des spectacles de chants mais aussi une rencontre avec un futur céramiste de onze ans. Ce jeune garçon, passionné par les cours qu'il suit dans un cedac, vendait ses petites créations en terre cuite pour "financer l'achat d'un four" !!!

    http://www.fete-oeillet.com/