Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

LES DEESSES DE TERRE

Elles dominent l'un des plus beaux panorama de la Côte d'Azur et ont été créées par le sculpteur Jean-Philippe RICHARD.

eze;jean-philippe richard

Il parait que ce sont les descendantes d'ISIS, la déesse que les Phéniciens vénéraient en ces lieux...

P3130099.JPGDes formes féminines, longilines et pourtant nul modèle n'a posé. En effet, Jean-Philippe RICHARD ne travaille qu'à partir de l'image qu'il se fait de la Femme.  

eze, jean-"Ce que je souhaite exprimer, c’est une idée, celle de la liberté au féminin, celle de la femme contemporaine. Cette femme qui rêve mais qui a les pieds ancrés sur terre, cet équilibre entre la réalité sur terre et le rêve."

eze, jean-philippe richardDans ce jardin, que vous aurez reconnu sans doute, elles sont de terre mais ce sculpteur travaille aussi le bronze et la pâte de verre dans son atelier au cœur de la Drome.

JARDIN D'EZE, JEAN-PHILIPPE RICHARDAvec leurs airs de déesses antiques, elles sont terriblement classiques mais avec un petit quelque chose de différent... qui donne envie d'en connaître un peu plus sur cet artiste. Jean-Philippe RICHARD a un parcours atypique, point de grandes écoles d'Art mais des expériences d'ateliers au fil de ses rencontres.

http://www.richardsculpteur.com/

Écrire un commentaire

Optionnel