Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite suggestion en passant...

  • LE COULOIR

    "Dans les couloirs d’un hôpital ou d’une maison de retraite, une étincelle artistique peut faire la différence, apporter un peu de sérénité aux patients et à leurs visiteurs."

    miro, picasso

    « La guérison n’est pas qu’une affaire de médecine et de machinerie ». « L’expérience de l’art est thérapeutiqueRegarder une belle toile peut faire du bien, surtout dans un environnement déprimant comme un hôpital. »

    miro, picasso

    Dernièrement, j'ai fait les photos ci-dessus en allant voir mon père dans la clinique vençoise où il poursuit sa convalescence après une délicate opération chirurgicale. Dans ces longs couloirs, des reproductions d'oeuvres de MIRO et PICASSO dynamisent par leurs couleurs, le difficile parcours des résidents.

  • LIVE PAINTING AU HAUT DE CAGNES

    Ce dimanche, GEN, artiste peintre sculptrice, installée au Haut de Cagnes depuis plusieurs années, avait décidé d'initier, en public, une nouvelle série d'oeuvres sur un de ses supports de prédilection, la bâche. Dans un coin de la place du château, comme un tapis étalé sur les pavés, la pièce de toile imperméabilisée attendait les coups de pinceau et les jets de bombe.

    gen cardona, haut de cagnes, peinture sur bâches, bâche rouge

    L'idée de départ était un hommage au peintre Shafic ABBOUD et le thème choisi "Mouvements, couleurs et matières". Des élèves et amis artistes étaient venus participer au démarrage de cette création.

    gen cardona, haut de cagnes, peinture sur bâches, bâche rouge

    Sur la bâche usagée, offerte par les Sapeurs-Pompiers de Bordeaux à GEN, des courbes et des lignes de couleurs s'entremêlent par endroits faisant naître d'étranges paysages...

    "Je ne sais pas encore quel sera le message, ça va venir au fil de la couleur, ça va bouger...".

    gen cardona,haut de cagnes,peinture sur bâches,bâche rouge

    Le rouge de la bâche semble être une stimulation pour l'artiste :

    "c'est dans la contrainte que naissent des choses beaucoup plus profondes".

    gen cardona, haut de cagnes, peinture sur bâches, bâche rouge

    Fin du 1er épisode en début d'après-midi pour un premier aperçu du travail. A la verticale, l'oeuvre est déjà complètement différente...mais ce n'est qu'un début, elle sera encore modifiée, voire découpée par endroits...

    La création de 6 bâches est prévue dans les semaines à venir. Prochain rendez-vous au printemps sur la terrasse de la maison d'hôte "Les terrasses du soleil" au Haut de Cagnes, qui accueille d'ailleurs en exposition permanente des sculptures de GEN.

    Contact GEN CARDONA 06 98 40 63 65

  • UNE LICORNE POUR 2016

    Animal mythique et fabuleux, la licorne est symbole de pureté d’âme, d’amour, de puissance, de faste et de beauté.
    Elle est réputée protéger les justes, apporter une grande chance et réaliser les désirs du cœur.
    Elle incarne la force surnaturelle qui émane de ce qui est pur.

    Avec cette licorne porte-bonheur, je vous souhaite une très belle année 2016 !

  • 2015 DANS LE RETRO

    Fin d'année, heure des bilans, qui me sont souvenir de quelques moments de 2015...  de coups de coeur en coups au coeur, de balades en expos... en espérant garder l'envie de donner à voir...

    Rétro 2015

    La marche pour la liberté d'expression, l'hommage aux victimes de Charlie Hebdo et l'hypermarché casher...(relire ICI).

    Qui aurait dit que 10 mois plus tard, tout recommencerait en pire...

    Rétro 2015

    Le plaisir vivifiant d'une marche sur le plateau de St Barnabé, revoir le "village nègre" et ses pierres étranges... (relire ICI ou ICI).

    Rétro 2015

    Plein soleil sur la Croisette, les ailes volantes s'en donnent à coeur joie... Le vent de Mars fait des heureux face aux îles de Lérins. Du bleu, du silence, quelquefois ça fait du bien, tout simplement.

    Rétro 2015

    Les rendez-vous d'ART MAINTENANT au Haut de Cagnes, mensuels ou trimestriels, ils sont toujours le gage de rencontres intéressantes dans les ateliers des artistes, d'échanges et de découvertes.(à relire ICI et ICI)

    Rétro 2015

    2 moments forts en expositions durant ce mois de Mai, la manifestation "Les visiteurs du soir", deux jours et soirées pour visiter ateliers et galeries à Nice, et mon séjour à Aix-en-Provence, la ville de Cézanne, la découverte de l'hôtel de Caumont... (relire ICI et ICI)

    Rétro 2015

    Une nuit pour avoir la tête dans les étoiles, un événement à ne pas rater tous les 2 ans, "la nuit des coupoles ouvertes". J'ai découvert le plateau de Calern et ses installations pour astronomes professionnels et amateurs passionnés. (relire ICI)

    Rétro 2015

    Un défilé haut en musiques et en couleurs, la traditionnelle PINK PARADE de juillet à Nice. Un maximum de slogans sur la tolérance, mais surtout pour une prévention efficace contre les mst.

    Rétro 2015

    Cruel mois d'août qui a vu s'éteindre le graffeur cagnois SR, Stéphane Raviol, après des mois de lutte contre ce putain de crabe ! Que de souvenirs depuis tes premiers "pochoirs" à la bombe jusqu'à tes murs au dessin maîtrisé. (Relire ICI, ICI, ICI).

    Rétro 2015

    Hommage à Yves KLEIN au Château-Musée Grimaldi à l'occasion de l'achat d'une oeuvre de jeunesse de cet artiste par la Ville de Cagnes sur mer, où il a vécu. Hommage rendu par les artistes du Haut de Cagnes et des environs au travers d'installations, peintures, sculptures. (relire ICI)

    Rétro 2015

    Sur la route de tous les jours, s'intéresser aux oeuvres d'art devant lesquelles on passe sans même les remarquer... (relire ICI)

    Rétro 2015

    Et revoilà le temps de l'horreur, de l'appel à la haine....tellement difficile de ne pas y céder... (relire ICI et ICI)

    Rétro 2015

    Une fin d'année en bleu, blanc, rouge... Avez-vous remarqué ? (relire ICI)

    Qui aurait dit, il y a un an jour pour jour, tout ce que 2015 nous ferait vivre !

    Bientôt 2016... qui saura, qui saura...

  • JOYEUX NOEL

    Tous mes voeux de joyeuses fêtes de fin d'année à tous, où que vous soyez.

    NOEL 4.jpgPour que ce blog reste pour moi un plaisir et surtout pas une contrainte, je vais faire la trêve des confiseurs et vous donne rendez-vous au tout début Janvier 2016.

    en allemand : Froehliche Weihnachten
    en anglais : Merry Christmas
    en autrichien : Frohe Weihnachten
    en Belgique : Zalig Kerstfeest, Joyeux Noël
    en créole guadeloupéen jwaïeu Nouel
    en créole martiniquais jénwèl
    en bulgare : Chestita Koleda
    en chypriote : Mutlu yillar et Kala Christouyenna
    en danois : Glaedelig Jul
    en écossais : en gaélique écossais : nollaig Chridheil
    en espagnol : Feliz Navidad
    en estonien : Roomsaid Joulu Puhi
    en finlandais : Iloista Joulua ou Huyvä Joulua
    en français : Joyeux Noël
    en grec : Kala Christouyenna
    en hollandais : Vroolijk Kerfeest
    en hongrois : Kellemes karacsonyi unnepeket
    en irlandais : Nodlaig mhaith chugnat
    en islandais : Gleðileg Jól
    en italien : Buone Feste Natalizie,  Buon Natale
    en letton : Priecigus Ziemassvetkus
    en lituanien : Linksmu Kaledu,  su Kaledoms
    en luxembourgeois : schéi Chrëschtdeeg Joyeux Noël
    en maltais : il Milied it-tajjeb
    en monégasque : en Provençal  Bòn nové
    en norvégien : Gledelig Jul
    en polonais : Wesolych Swiat
    en portugais : Boas Festas
    en tchèque : veselé vanoce
    en roumain :Sarbatori vesele, un Crãciun fericit
    en slovaque : Veselé Vianoce
    en slovène : vesel božic / vesele božicne praznike
    en suédois : God Yul
    en suisse : Fröhlichi Wiehnacht, Joyeux Noël
    en turque :Mutlu yillar
    NOEL 3.jpg

  • SUR MA ROUTE

    Depuis septembre dernier, je fais tous les jours de semaine un aller-retour pour Cannes La Bocca par l'autoroute. Sur ce parcours monotone, j'ai fini par remarquer des oeuvres d'art. Pas certain qu'avec un seul passage, elles m'auraient interpellée... alors qu'elles sont monumentales !

    Saulterre, péage antibes, à l'aube des temps

    Au péage d'Antibes, depuis 1998, "A l'aube des temps" de SAULTERRE s'impose pourtant du haut de ses 12m, symbolisant "l'entrée sur la Côte d'Azur".

    A y regarder de plus près sur le net, Georges SAULTERRE est un spécialiste de "l'art autoroutier", avec entre autres les « Vikings », 20 mètres d'acier inoxydable sur l’autoroute Paris-Normandie, et "les flèches des cathédrales", 21m, sur l'autoroute Chartres-Poitiers, en hommage aux cathédrales voisines (oeuvre entrée dans le Guiness des records).

    Autour de Georges Saulterre s’assemblent des images insolites qui surgissent de concert avec les matières qu’il découvre, qu’il capture et qui viennent s’harmoniser avec les formes fantastiques qu’il en tire. Des formes folles, car ce qui nourrit le travail de Saulterre, c’est la folie, dans un monde trop petit pour lui.

    sculpture rond-point st-exupéry, mandelieu la napoule

    Sortie 41 de l'autoroute, Cannes La Bocca - Mandelieu Est, un personnage féminin, à l'allure guerrière, trône discrètement dans le rond-point Saint-Exupéry.

    Une signature que l'on pourrait lire "Cipre" fait penser au sculpteur niçois, Stéphane CIPRE... Mais je n'ai malheureusement trouvé sur internet aucune information concernant le titre de l'oeuvre, son sujet, ni même confirmation de son auteur... Viendrait-elle de l'une des biennales de sculpture organisées par la ville de Mandelieu depuis 2012 ? Qui a une info ? 

    Nicolas Lavarenne, Steph Cop,aéroport Mandelieu

    Enfin, sur l'avenue Francis Tonner, juste après l'entrée de l'aérodrome, le regard est attiré au loin par quatre sculptures devant un hangar.

    Au premier coup d'oeil, aucune hésitation sur l'oeuvre de Nicolas LAVARENNE, ni sur le "Aro" de Steph COP. Après recherches, "Complicité", le groupe de hautes silhouettes, fait partie de l'exposition du sculpteur MILTHON, organisée, dans et autour de l'aérodrome Cannes Mandelieu, par FG Fine Art et le studio de prises de vue Abracadabra... devant lequel justement toutes ces pièces sont installées. Le gorille en cage est la création de l'artiste belge Serge VAN DE PUT dont le travail à base de pneus n'était pas passé inaperçu sur le port de Cannes en 2013..

    Voilà comment, lorsqu'on n'a plus trop le temps d'aller dans les expositions d'art, celles-ci peuvent se présenter à vous... sur la route de tous les jours ! Il suffit d'ouvrir l'oeil...

  • PLENSA, un moment de sérénité

    Balade de début de soirée sur le Bastion Saint-Jaume au port d'Antibes. Vers 20h30-21h, l'heure où l'on commence à oublier la châleur écrasante de la journée, où les promeneurs se font un peu plus rares, c'est le moment idéal pour aller apprécier le calme de la tombée du jour au pied de la sculpture monumentale de l'artiste espagnol JAUME PLENSA, la Grande Nomade.

    P7130457.JPG
    Louis-Paul Fallot apprécie aussi La Grande Nomade et Plensa - A lire ICI

    Cette oeuvre respire et apporte la sérénité.  Symbolique parce que représentant un personnage tranquillement assis, en attente, face à la mer, comme tourné vers l'avenir. Aérienne parce que constituée de lettres en fonte d'aluminium assemblées entre elles comme un puzzle géant ajouré.
    P7130460.JPG
    "Pour PLENSA, la langue parlée ou écrite, au delà de sa simple mission de communiquer un sens, peut aussi être assimilée à une sorte d'enveloppe qui recouvrirait la matière et l'énergie qui nous constituent. Telles des briques dit-il les lettres ont une potentialité de construction, elles nous permettent de construire une pensée."
    P7130456.JPG
    D'un côté le quai des milliardaires,
    P7130464.JPG
    De l'autre les remparts de la vieille ville d'Antibes,
    P7130469.JPG
    Jeux de lumière à la nuit tombante. Encore un moment de plaisir visuel et de calme à savourer.
    P7130468.JPG
    Bien évidemment, elle est photographiée dans tous les sens, de l'intérieur, de l'extérieur. Et c'est bien normal, l'artiste l'a voulu comme ça.
    P7130471.JPG
    "La Grande Nomade d'Antibes, dans laquelle le visiteur peut pénétrer, invite ce dernier à un voyage dans la sculpture dont l'espace, fait de vide et de silence, au delà de celui du matériau qui la constitue, s'ouvre et se déploie autour d'elle, gigantesque figure de proue du Bastion Saint-Jaume".
    P7010735.JPGP7010742.JPG
    La nuit est tombée, fin de la balade sur les remparts du port d'Antibes si joliment illuminés.
     
    place massena.jpg
    Egalement, autre lieu maintenant marqué de l'empreinte de PLENSA : la place Masséna à Nice. Là aussi, à la nuit tombée ou au lever du jour, ses personnages aux couleurs changeantes conversent...
  • ALERTE CANICULE

    On nous annonce l'alerte canicule ces jours ci. Quelques idées pour faire descendre la température...si le thermomètre venait à afficher 37° !

    P1060194.JPG

    Comme cet après midi d'août 2011 où je me demandais bien qu'est-ce qui m'enlevait toute envie de bouger, même pas l'envie d'écrire une note par cette chaleur écrasante. Vite un peu de fraîcheur !

    P7180502.JPGAlors je suis partie chercher dans mes  photos "souvenirs", celles qui pourraient me rafraîchir... Rien de mieux qu'un peu d'eau et une tonnelle à l'ombre ! Une fin de repas à Lacoste, été 2010. Pour relire, cliquez ICI

    P8281078.JPGUne balade dans les sous bois du bord de la Brague, entre Biot et Valbonne. C'était d'enfer ! Quand est-ce qu'on y retourne ? Pour relire, cliquez ICI

    P9031112.JPG

    Prendre de la hauteur et tenter un plongeon du balcon, direct dans la Méditerranée... Non ! je délire, le soleil m'a tapé sur la tête !

    PB140745.JPG

    Echapper à la canicule en volant dans les airs, il y ferait presque "frisquet"... Là je dois être proche de l'insolation parce qu'avec ma peur du vide, c'est pas demain la veille que je m'accrocherai à ce croissant de lune...

    P7030782.JPG

    Chiche ! prendre une douche sous la cascade du château à Nice !

    plein soleil,sud,chaleur,trop chaud

    Plus simple : barboter sur le miroir d'eau de la promenade du Paillon... il va y avoir foule...! Bon, voilà quelques suggestions rafraîchissantes, si j'en trouve d'autres, je continuerai...

    P1050660b.JPGCollioure, juillet 2011, plus de serviettes au mètre carré que de sable... mais ne vous fiez pas aux apparences, l'eau était à 20°...  y a que les touristes pour se baigner dans l'eau glacée ! P5290536.JPGEt les "fadas" des remparts d'Antibes pour jouer à "jeux interdits"... Formellement imbécile !

  • LES FEUX DE LA ST JEAN A VENCE

    24 Juin, Souvenir de la fête de 2012... Sauter par-dessus le feu de la Saint-Jean est une tradition pour fêter le solstice d'été mais cela permettrait aussi... de se marier dans l'année, de se préserver des sortilèges, de porter bonheur, de fortifier les os... et bien d'autres superstitions ! Alors c'est dans la joie et la bonne humeur que nous sommes allés célébrer la St Jean, sur les hauteurs de Vence.

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St RaphaelMais avant ce spectacle participatif, il nous a fallu accéder à ce site particulier de la Chapelle St Raphaël et ses environs, où chaque année est organisée cette fête de la St Jean, initialement fête païenne, récupérée par le catholicisme en fête religieuse.

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael
    C'est peut-être la raison pour laquelle nous avons du "faire notre chemin de croix" sur un sentier de caillasses qui grimpe, au dessus du quartier des Cambreniers, jusqu'à un plateau où la vue, sur le Baou des Blancs, le col de Vence et ses genêts en fleurs d'un côté, et sur le littoral de St Jean Cap Ferrat à Cannes de l'autre, justifie largement la suée d'une quarantaine de minutes... Pour donner une idée précise de la relative difficulté de cette montée, je dirais qu'on a l'impression de marcher dans le lit d'une rivière à sec où les pieds roulent sur de très gros cailloux (chaussures de randonnée conseillées).  

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael

    "Plus haut, le castrum des Malvans, fief détruit au XIIIe dresse encore quelques pans de ses murs oubliés au beau milieu de la garrigue; juchée en face sur une proéminence, la chapelle médiévale de Saint-Raphaël ne conserve qu'une partie de son abside originelle et menace de s'écrouler, mais un bâtiment annexe érigé à ses côtés et récemment restauré perpétue la mémoire de cet émouvant lieu de culte perdu en pleine forêt de chênes.Extrait de la page du site RANDOXYGENE consacrée au circuit des Malvans au départ de Vence, cliquez ICI.

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael

    Croyants ou pas, beaucoup ont suivi la messe en plein air célébrée par un curé à la Don Camillo qui nous a servi un sermont truculent où il était question d'aller chercher l'humilité dans l'humus, au ras des pâquerettes...

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael
    Des pâquerettes justement, il y en avait plein les champs alentour... L'occasion d'une petite balade pour admirer le paysage et trottiner dans la garrigue jusqu'aux ruines du château de la fameuse Reine Jeanne. Jeanne 1ère, dite la reine Jeanne (1326-1382) Souveraine de Naples, de Sicile et de Jérusalem, duchesse des Pouilles et de Calabre, comtesse de Provence, de Forcalquier et de Piémont. "Elle a laissé à Naples le souvenir d'une reine légère, inconséquente, très peu digne et incapable de gouverner. En Provence, au contraire, elle apparaît comme une reine de légende, pure incarnation d'un rêve, symbole vivant de beauté et de poésie".

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St Raphael
    Après l'effort physique et les émotions spirituelles, un grand moment de convivialité à l'heure de l'apéritif puis du pique-nique géant, le tout au son des fifres et des tambours des musiciens de LO CEPON, association folklorique vençoise qui maintient les traditions provençales.

    Feux de la St Jean, Vence, Chapelle St RaphaelEt donc, à la nuit tombée, le feu de la St Jean. Quelques pas de danse autour, quelques chants niçois et piémontais, et surtout la fascination des flammes qui rend peut être un peu insconcient du danger, même si la légende dit que "le feu de la St Jean ne brûle pas"... Ils ont été très nombreux, toute la soirée, à s'élancer par-dessus le brasier, des jeunes et des moins jeunes, des garçonnets d'une dizaine d'années aux couples de la soixantaine et plus, voire même des papas avec de tout jeunes gamins dans les bras... Certains ont eu chaud ! Pour ma part, la perspective de trébucher m'a fait reculer. Tant pis, je ne me marierai pas cette année ! On verra bien si l'année prochaine, j'oserai...

  • LES SOUFFLEURS D'AVENIR

    "Les souffleurs d'avenir", un joli titre pour un premier festival axé sur l'innovation citoyenne et le développement durable. A Biot, nous avons pu découvrir, essayer, échanger, goûter, grâce à de nouvelles façons de cultiver, de manger, de se déplacer, de consommer...

    les souffleurs d'avenir, 1er festival biot

    Quelques idées piochées, çà et là, au fil des stands des associations exposantes : construire un abri pour les abeilles, inventer des meubles avec du bois de palette, apprécier l'esthétique et l'espace intérieur d'une voiture électrique qu'on aimerait bien brancher à une prise dans son garage (un jour viendra...). J'ai essayé le vélo à assistance électrique, déjà plus abordable au commun des mortels, étonnant de facilité, de rapidité... et des recettes à base de graines succulentes à la cantine participative végétarienne proposée par PIEDANLEPLA et LES ARTISANS DU MONDE !

    les souffleurs d'avenir, 1er festival biot, gratiferia, peinture végétale

    L'association Colibris 06 avait organisé une gratiferia ou vide-grenier gratuit. Dans l'idée de "donner plutôt que de jeter", les donneurs déposent leurs objets, vêtements, livres etc, dont ils ne veulent plus et les receveurs choisissent ce qui peut leur être utile, avec un merci en guise de paiement. Qu'est ce que le geste de prendre sans payer est difficile au premier abord !  Dans le même style, il y a aussi les ateliers "Réparer plutôt que jeter" créés par les REPAIR CAFE. On apporte un objet en panne (exemple ordinateur, vélo, du petit mobilier, vêtements à coudre, etc) et un bénévole le répare gratuitement en vous apprenant, si possible, à le faire vous-même.

    les souffleurs d'avenir, 1er festival biot, gratiferia, peinture végétale

    Dans ce salon 100% naturel, j'ai rencontré une artiste peintre qui utilise les pigments issus de plantes pour créer ses dessins, façon aquarelle. Brou de noix, choux rouges, fleurs de pissenlits, papiers fabriqués avec des végétaux accompagnent les illustrations d'Audrey GARNIER.

    les souffleurs d'avenir, 1er festival biot, gratiferia, peinture végétale

    L'association ManuFabrik et L'Amorçage proposaient une balade théâtralisée pour sensibiliser à la disparition des terres destinées à l'agriculture, puis un débat, lui aussi théâtralisé, pour combattre les idées reçues sur le bio c'est cher, les solutions de logement partagé. 

    Je n'ai pas pu retenir tous les stands, ni toutes les associations, ni toutes les conférences ou débats mais il y avait vraiment beaucoup de propositions concrètes. Alors on espère que les Souffleurs d'avenir reviendront en 2016.

  • CONTRE MONSANTO ETC

    Charlie nous a donné l'envie de participer aux marches dont le thème nous interpelle, sans idéologies politiques, simplement en citoyen qui s'intéresse à la vie de tous les jours... Alors dire qu'on pourrit notre alimentation, c'était évident.

    marche contre monsanto, anti ogm, anti tafta

    Samedi 23 mai, 14h, le rassemblement place Garibaldi à Nice a été annoncé par les réseaux sociaux... mais on est nettement moins nombreux que pour Charlie... Mal-bouffe et empoisonnement divers, moins important que liberté d'expression ? Des banderoles fabrication maison, des participants de tous âges, beaucoup de jeunes, des enfants emmenés par leurs parents... 

    marche contre monsanto, anti ogm, anti tafta

    Le cortège s'élance pour passer sous le Mamac et l'un de notre groupe s'échappe dans les escaliers pour faire une photo... Ah finalement on est un bon nombre quand même... Jusqu'à la place Masséna, il m'a même semblé que le corso grossissait.

    marche contre monsanto, anti ogm, anti tafta

    Tant qu'à marcher, autant discuter avec les participants, s'informer notamment sur ce slogan "Non au TAFTA" ou sur "Monsanto, cantine bio" !! TAFTA, Trans Atlantic Free Trade agreement ou grand marché transatlantique, c'est libéraliser les échanges commerciaux entre les États unis et l’Union européenne en démantelant les droits de douane et en s’attaquant aux normes et régulations. Par exemple, les cultures transgéniques sont interdites en France mais grâce à ce traité s'il est adopté, on passe outre en important... Et comble du "foutage de gueule", les salariés du groupe Monsanto bénéficient d'une cantine bio pour leurs repas ! 

    marche contre monsanto, anti ogm, anti tafta

    Concrètement, une liste des marques incluant les produits Monsanto nous a été distribuée. Vous pouvez la retrouver ICI. On est surpris d'y voir certains noms dont on ne soupçonnait pas la composition... En tout cas, il va falloir changer nos habitudes au supermarché, la marche contre Monsanto et autres aura au moins servi à ça !

  • MICHELANGE A NICE

    Après une minuscule statue de la liberté sur le quai des Etats-Unis, voilà une imposante reproduction en bronze du David de Michel-Ange installée dans la promenade du paillon....  A Nice, on a le sens des contrastes...

    Michelange.jpg

    Cette œuvre de six mètres de haut, réalisée par la Fonderie d’art Tesconi à Pietrasanta, en 1995, a été gracieusement prêtée par le galeriste niçois, Antonio SAPONE. Retour donc au très classique...  à l'opposé des lignes et courbes de Bernar VENET dont les pièces monumentales ornent le même jardin et la promenade des anglais...

    David, Michel-Ange, Nice, Promenade du paillon

    Est-ce qu'elle attire plus l'oeil des passants ? Pas certain... J'ai vu très peu de personnes s'arrêter pour la regarder ou la photographier.

    Je rêve d'une invasion de CRACKING ART sur les pelouses et dans les allées de la Promenade du Paillon...