http://leblogdelouis-paul.hautetfort.com/archive/2009/05/01/1er-mai.html
Du 6 mai au 5 juin 2009, à l’Atelier du Chat Rafi au Haut de Cagnes, Jacqueline MATTEODA, plasticienne, et Louis-Paul FALLOT, photographe, présentent une exposition un peu particulière puisqu’elle lance un trait d’union, au travers des traditions ancestrales, entre le village de pêcheurs du Cros de Cagnes et celui médiéval du Haut de Cagnes, exprimant ainsi leur désir de conservation du patrimoine. Comment ? Allez voir de près, tous les après midi jusqu'à 19h, fermé le mercredi. En attendant, appréciez la présentation pleine de poésie de Paul BENNATI :
Un trait d’union
Un trait bleu, du Cap d’Antibes à l’embouchure du Var.
La mer, qui stoppe subitement sur le rivage du Cros de Cagnes.
Les effets de la nature prennent respectueusement effet ici, face à la joyeuse combinaison d’une écume rassurante et d’un paysage hors du commun.
Cependant il faut lever la tête pour s’apercevoir que le clocher dégage l’esprit de ce village au bord de l’eau tel un sémaphore enclin à avertir les navires.
Plus loin, derrière, sur la colline, le vieux Bourg du Haut de Cagnes qui fut médiéval, apparaît splendide, généreux.
Deux entités faites pour s’entendre, par contact, par amitié, par nécessité.
Et voilà le lien enfin établi et des gens qui veulent contribuer à monter un ensemble visuel pour donner encore plus de valeur aux symboles.
Des pièces de petits bateaux vont grimper vers ce sommet pour participer au décor.
Non, l’eau ne parviendra jamais jusque là, seuls quelques éléments qui jonchent la mer trouveront un petit coin sympathique afin de montrer que rien n’est impossible face à la volonté de l’Art qui doit aussi avoir un rôle à jouer.
Le Cros de Cagnes et le Haut de Cagnes s’observent chaque jour au dessus des soucis quotidiens et forment un des plus beaux paysages de la Côte d’Azur.