Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

NO MADE 2009 - Expo SECRET

Jusqu’ au 30 Septembre 2009, découvrez le rendez-vous annuel des artistes de NO-MADE à la Villa le Roc Fleuri de Cap d’Ail. www.no-made.eu

NO MADE 2009 - Villa Roc Fleuri.jpg

 

Depuis bientôt 10 ans, ils se retrouvent essentiellement par affinité artistique, par amitié, et parfois par hasard objectif dans ce lieu à part pour que chacun y décline sa propre interprétation du thème proposé. Cette année, ce sera « Secret » pour une trentaine d’intervenants no-made. http://territoile.org/index.php?title=No_made_2009:Cap-d%27Ail

 

No-made est sans doute un paradoxe : chaque artiste imagine et crée son œuvre, dans le secret de son atelier, en toute liberté, et pourtant, en même temps, subtilement, il est relié aux autres. Le projet se construit dans l’échange et la concertation. C’est le jour J, le jour de l’installation, que l’ensemble prend forme et trouve sa cohérence. Le « sens » s’est concocté plus  ou moins secrètement et, à un moment donné, chaque élément se met en place dans l’espace devenu territoire no-made.

 

Comme en musique, chacun est responsable de sa partition. Cette année encore, la diversité des styles et des matériaux est un atout ; on part à la découverte de la trentaine d’œuvres disséminées dans le jardin… plus ou moins fortes, plus ou moins visibles ou subtiles.

C’est dans le désir de créer chacun pour soi et pourtant d’être ensemble que secrètement se révèle l’esprit no-made, véritable dynamique du groupe. Cet esprit permet à no-made de continuer avec peu de moyens et de soutien financier, à force de passion pour la création, le partage et l’Art.

 

Exposition ouverte tous les jours de 14h30 à 18h30, Villa le Roc Fleuri, 23 ave du Dr Onimus, Pointe des douaniers, 06320 CAP D’AIL. Entrée 2 euros.

 

Qu’est-ce que NO MADE ? Voilà un dossier très complet PRESENTATION COLLECTIF NO MADE.pdf présentant l’idée de l’association ainsi que ses réalisations depuis 2001 :  No-made revendique l'éclectisme et se positionne à la conjonction de mouvements de l'art contemporain tels le dadaïsme, l’arte povera et le land art. Utilisant matériaux, supports divers et éphémères, no-made intervient dans des lieux incertains, en sus de l'arboretum de Roure www.arboretum-roure.org et de la Villa Roc Fleuri de Cap-d'Ail www.roc-fleury.com, non dédiés à l'art, à faire ou à défaire, sur invitation.

Contacts

Louis Dollé, artiste 4 rue La Bruyère , 06000 Nice 0662292605 http://loudolle.free.fr

Denis Gibelin : président de no-made-l’association 06 09 03 33 83 no-ma2@orange.fr

Héléna Krajewicz : artiste 0622044511 h.krajewicz@libello.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.