04 novembre 2009

INSITU 0.5, 5ème Land Art Camargue 2010

Un appel à projets intéressant, pour une exposition en 2010, dans le superbe site naturel de la Camargue, organisée pour la 5ème année consécutive par l’association Cultures Nomades Production. Le thème portera sur « LA LUMIERE ».

IN SITU 2007.jpg

 

La lumière peut être sujet ou médium de l’œuvre, elle peut être déclinée de différentes manières : lumière du jour, de la nuit, lumière artificielle ou naturelle. La dualité jour-nuit : les œuvres seront visibles durant deux nuits, elles seront donc naturellement amenées à évoluer et à se métamorphoser entre le jour et la nuit.

Les projets peuvent se présenter sous diverses formes d’expression : sculpture, installation vidéo, installation photo, ballade sonore, performance, Land Art. Seront privilégiés ceux en relation avec le patrimoine naturel, la population locale et ses activités et surtout avec les particularités du lieu d’installation : Mas du Grand Arbaud, à Gageron en Camargue, sur la commune d’Arles. Les artistes s’inspireront des éléments identitaires du territoire : les grands espaces, le vent, la salinité pour créer des œuvres d’art « grandeur nature ».

La manifestation se déroulera du 8 au 15 mai 2010 avec une exposition des œuvres jusqu’au 15 juillet 2010.

 

Tous les détails pour constituer votre dossier sur le site http://culturesnomades.org/  et l’adresser avant le 30 JANVIER 2010 à l’association Cultures Nomades Production - 60 rue de Chartrouse - 13200 Arles – 04 90 49 89 10 - cnp@hotmail.fr

Écrire un commentaire