Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

CAMILLE C. A L'ESPACE MAGNAN

Commentaires d'après spectacle : un superbe spectacle ! un moment d'émotion rare ! Promis, pour ceux qui l'ont raté, si cette troupe du Théâtre de la Lumière  rejoue Camille C. dans les Alpes Maritimes, je vous tiendrai au courant des dates. Avec mon groupe d'amis d'hier soir, c'est sûr, nous y retournerons tant nous étions sur un nuage en sortant...

Qui ne connait pas l'histoire de la sculptrice Camille Claudel ?!

Affiche Camille C..jpg

De sa passion pour son art à la passion pour un homme qui l'ont amenée aux portes de la folie, puis les deux tiers d'une vie enfermée à supplier sa famille à la morale chrétienne étriquée de la laisser sortir... Depuis quelques années, le monde artistique lui reconnait enfin un vrai talent d'artiste et non plus d'avoir été "l'élève d'un maître". J'ai lu récemment ce commentaire : "Sa revanche est de devenir éternelle alors que son frère tombe dans l'oubli....".

Les 15, 16 et 17 janvier 2010, l'espace Magnan à Nice a accueilli la compagnie "Théâtre de la lumière et La marelle" pour un spectacle théâtral, musical et chorégraphique qui retrace sous forme de tableau la vie de Camille Claudel, sa volonté profonde d’être sculpteur, son tempérament de femme exaltée, sensible, d’une extrême fragilité, qui a donné sa vie pour son Art. La volonté d’une femme artiste d’exister et de combattre les à priori, de trouver à chaque fois la force, même dans l’abandon, l’exil, l’asile, l’attente…

Spectacle musical De Isabelle Servol et Leïla Paris
Compagnie : Théâtre de la lumière et La marelle
Mise en scène : Isabelle Servol 
Scénographie : Louis Dollé
Pianiste : Magali Ferrero
Avec : Bernard Bettenfeld (Auguste Rodin), Leïla Paris (sculpture), David Renaudie (Paul Claudel), Isabelle Servol (Camille Claudel), Sabine Venaruzzo (Lou)

 

Les commentaires sont fermés.