Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

FAUFIL'ART en liberté de croire

P4080267.JPG

Parce qu'elle-même est une "faiseuse de choses", Jacqueline Matteoda aime bien accueillir à l'Atelier du Chat Rafi, des personnes qui créent des choses... Alors jusqu'au 11 mai, on entrera dans le monde du FAUFIL'ART créé par Sylviane ADLOFF. Une artiste à l'enthousiasme communicatif qui travaille ses tissus vivants comme un cadeau pour les autres. Lire le texte de Nathalie Martinez :

Entrez dans le monde de FAUFIL'ART

Le «Fautil'Art» a été créé par la peintre-plasticienne Sylviane Adloff.

C'est un concept qui s'inscrit au coeur de l'Art contemporain.

Le «Fautil'Art » est le faufilage, l'épinglage, le plissage, le modelage, la sculpture et la peinture de tissus assemblés qui s'exposent en toiles et en objet. Les corps de femmes peuplent l'univers très coloré de Sylviane Adloff . Les femmes de « Fautil'Art» sont assises dans leur sérénité ou s'animent, libres de traverser la toile et de la quitter.

Devenues autonomes elles ne laissent que leurs mues frippées.

La plasticienne se faufile dans la vie de ces femmes tout d'abord compressées, puis expulsées de la toile par l'énergie de la créativité. La nudité des femmes «Fautil'Art» est naturelle. C'est une nudité apaisée, sans esthétisme ni crudité.

C'est une énergie posée, apaisée et prête à se réveiller.

Le corps est matière et tout devient matière à fabriquer un corps...

Naît alors un corps habillé de sa peau de toile, un corps qui n'est plus un corps-référence mais un corps en liberté.

Atelier du Chat Rafi, place Grimaldi au Haut de Cagnes : ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h. Tél 06 63 53 65 77


 

Les commentaires sont fermés.