Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lieux sympas

  • Imprimer

    VALLAURIS, 1ER JEUDI DU MOIS

    Chaque 1er jeudi du mois, les galeries et les ateliers d'artistes de la rue Clémenceau à Vallauris invitent le public à une soirée de vernissage de 18h30 à 22h30, à la rencontre de créateurs aux univers très différents.

    vallauris,rue clémenceau,galeries et ateliers d'artistes

    L'itinéraire est graffé sur les trottoirs devant chaque lieu d'art, suivez la colombe. Année "Picasso Méditerranée" oblige, l'association A.V.E.C., Association Vallaurienne d'Expansion de la Céramique, présente une très belle exposition autour du bestiaire de Picasso, mettant en valeur le travail de 80 céramistes, sculpteurs et peintres.

     vallauris,rue clémenceau,galeries et ateliers d'artistes

    Vallauris est toujours à la pointe de la céramique, sous toutes ses formes. Chaque créateur y  trouve son moyen d'expression privilégié, sa technique particulière.

    vallauris,rue clémenceau,galeries et ateliers d'artistes

    Deux coups de cœur, ce soir. L'un pour la cristallisation sur porcelaine pratiquée par Brigitte et Pierre-Henri Lacreuse de l'ATELIER DU SCORPION, invités de l'atelier-galerie HEND CERAMIQUE. Ce couple de Varois travaille avec des émaux particuliers qui, à la cuisson à 1250°, éclatent en cristaux, dessinant ainsi des suggestions florales de manière aléatoire. La seconde technique retenue est celle dont se sert Bénédicte CAPDEVILLE. Les graphismes sculptés dans l'angobe donnent à ses créations un petit air aborigène.

    vallauris,rue clémenceau,galeries et ateliers d'artistes

    L'expression picturale n'est pas en reste et dans l'atelier d'Irène Hamilton, son invité, Cristo CALAM, nous a expliqué la technique mixte, photo et peinture, qu'il employait pour ses œuvres. Quant à Charlie LOUIS, son univers très coloré et plutôt particulier, entre mysticisme et science-fiction, mérite de s'y attarder plus longuement à une prochaine visite.

    Très bientôt sans doute, pour découvrir l'exposition "Picasso, les années Vallauris" au musée Picasso, ainsi que tous les ateliers-galeries de la vieille ville. 

  • Imprimer

    BEDDINGTON FINE ART, une galerie au coeur du village

    Loin des galeristes "bling-bling", à Bargemon, joli village du Haut-Var, un couple de passionnés, Michèle et GuyBeddington, choisit, au coup de cœur, les artistes et les œuvres qu'il représente.

    BARGEMON 10.6.jpg

    Et l'on sent bien que c'est le cœur qui parle lorsque Michèle Beddington vous présente chaque toile, chaque pièce, avec infiniment de douceur, petite histoire par petite histoire. Les méthodes de travail, les supports employés, les sujets abordés, tout vous est raconté, sans rien réciter.

    Bargemon, Galerie Beddington, Elsa Maggrey

    Actuellement, des œuvres en bois, pierre, acier, pigments, de Johannes BECCER sont présentées en exposition temporaire au rez-de-chaussée de la galerie. Si vous vous étonnez de la prédominance du noir dans tous les encadrements, Michèle vous expliquera que, justement, ce bois d'encadrement fait partie du travail de l'artiste. Elle vous dira aussi comment la pierre d'un pan de mur de la pièce a été mise à nu pour faire résonner le profil des personnages créés par BECCER.

    BARGEMON 10.62.jpg

    Que la représentation soit un partage depuis de nombreuses années, comme avec Etiyé DIMMA-POULSEN, Marcel PINAS (rencontrés en 2011 dans le jardin des sculptures, relire ICI) et LUME, ou un échange de sensibilités plus récent, pour KUKI ou Noriko FUSE, la sincérité de Michèle vous touchera forcément, tant elle parle de chacun avec authenticité.

    Bargemon, Galerie Beddington,

    L'entre-sol de la galerie est une caverne d'Ali Baba, où chaque pièce est en valeur, au milieu d'une apparente accumulation. Une visite à la Galerie Beddington est un moment rare de plaisir dans le monde de l'art contemporain.

     

    La galerie participera au Festival d'art et de musique de Bargemon, du 28 au 31 juillet prochain, 4 jours d'expositions en plein air, de performances et de concerts.

     

    Galerie BEDDINGTON 13 rue de la prison 83830 Bargemon. Contact  04 94 76 64 06 - 06 64 80 29 55  contact@beddingtonfineart.com

  • Imprimer

    EN PASSANT PAR BARGEME

    Le but de cette balade était de découvrir, enfin, l'atelier-galerie de la sculptrice ELSA à Bargème. Depuis ma visite en 2011 au jardin des sculptures de Bargemon chez M. et Mme Beddington, je suis l'évolution de cette artiste via les réseaux sociaux et ses expositions. 

    Bargème, atelier-galerie Elsa Magrey, Serge Dos Santos

    Il y a quelques années, ELSA s'est installée dans ce village du Haut-Var et elle y travaille, à la main, la pierre, l'ardoise, le marbre, son sujet de prédilection, le végétal. 

    Bargème, atelier-galerie Elsa Magrey, Serge Dos Santos

    Dans ce panorama somptueux entre montagnes, plaines et ruines médiévales, les vieilles pierres des ruelles de Bargème mènent tout naturellement vers le jardin d'ELSA où ses plaques sculptées s'élèvent délicatement dans la végétation. L'une de ses prochaines commandes sera d'ailleurs la réalisation de la décoration extérieure de la propriété d'un collectionneur.

    Bargème, atelier-galerie Elsa Magrey, Serge Dos Santos

    Chaque été, elle accueille un ou deux amis artistes, souvent sculpteurs. Leurs œuvres dialoguent toujours avec aisance. Jusqu'au 1er juillet, Serge DOS SANTOS présente ses créations en céramique, assemblages d'éléments à la recherche d'équilibres intérieurs.

    Bargème, atelier-galerie Elsa Magrey, Serge Dos Santos

    Puis du 7 juillet au 16 septembre, ce sera au tour de Patrice POUTOUT d'exposer ses pièces de bois, acier et béton.

    N'hésitez pas à découvrir Bargème et l'atelier-galerie d'ELSA, les deux font de la balade, un véritable moment de plaisir.

    ELSA, rue de l'amitié, 83840 Bargème. Tél 07 62 62 19 23, elsasculpteur@gmail.com

  • Imprimer

    EN PASSANT PAR SAINT GUILHEM LE DESERT

    A l'été 2011, je découvrais un site renommé dans l'Hérault, Saint-Guilhem-Le-Désert et l'abbaye de Gelone (relire ICI). En ce mois de mai 2018, j'ai retrouvé avec un grand plaisir ce village vert et fleuri.

    Saint Guilhem Le Désert

    Entre tourisme et recueillement, les visiteurs sont toujours aussi nombreux dans ces ruelles aux façades de pierre.  

    Saint Guilhem Le Désert

    Un moment de paix dans l'enceinte de l'abbaye, son orgue monumental, la disposition en cercle autour d'un des autels, le jardin surplombé par la montagne. C'est une halte sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

    Saint Guilhem Le Désert

    Dans les boutiques de souvenirs ou produits locaux, quelques pièces originales en raku ou mosaïque voisinent avec d'odorants saucissons. Et je n'avais pas remarqué à ma première visite, ce vieux banc de bois, à l'inclinaison suivant la pente de la ruelle. Un peu d'humour y est gravé :"banc strictement réservé aux gens qui ont envie de s'asseoir"... 

  • Imprimer

    EN PASSANT PAR SETE

    Ce dimanche de Pentecôte nous a emmenés en balade sur le Mont Saint-Clair qui domine la ville de Sète et ses canaux. Une vue magnifique entre la Méditerranée et les étangs. 

    Sète

    La chapelle Notre-Dame-de-la-Salette y a été construite en 1861 sur l'emplacement d'un ancien fortin, d'où un clocher à la forme très "rustique". L'intérieur est une oeuvre d'Art !

    Séte

    En 1952, le peintre Jacques Bringuier a été choisi pour la décorer de fresques inspirées du Livre de la Genèse. Elles illustrent un chemin de croix dans lequel l'artiste a intégré des personnages typiques de l'époque : le militaire, l'infirmier, l'ouvrier, etc. Son style est largement inspiré du "Guernica" de Picasso. Comme beaucoup de chapelles de villes ou villages de pêcheurs, elle était initialement décorée d'ex-votos et les Sétois n'auraient pas beaucoup apprécié ces fresques qui empêchaient de continuer à tapisser les murs de leurs remerciements pour les sauvetages. Depuis, elle reste un lieu de recueillement particulièrement visité.

    Séte

    L'image de Georges Brassens est indissociable de celle de sa ville natale, où, avec humour et nostalgie, ses titres les plus célèbres baptisent les noms des consommations d'un bar sur le port. Sur sa tombe au cimetière Py (et non pas au cimetière marin comme il le souhaitait), nombre de touristes vont se recueillir un instant, en souriant sur l'épitaphe "Est-ce trop demander...sur mon petit lopin, plantez je vous prie, une espèce de pin pin, parasol de préférence..."

    sète, montpellier

    Retour sur Montpellier en fin d'après-midi et l’œil est attiré, au gré des rond-points, par deux sculptures monumentales. Par un jeu d'optique lorsqu'on rentre dans la ville, l'une, haute de 13m, représente le M de Montpellier et a été créée par François Morellet.

    Le surnom de la seconde a été donné par les Montpelliérains : "La grande saucisse", voire même  "La grande saucisse et le donut" par les étudiants de la faculté des sciences ... Œuvre d'art incomprise, l'Hommage à Confucius d’Alain Jacquet symbolise pourtant la recherche et la prépondérance de l’intelligence et du savoir... 

  • Imprimer

    LES MAI DU HAUT DE CAGNES

    D'années en années, elle se maintient au Haut de Cagnes, cette tradition méditerranéenne de créer un sujet en fleurs, pour fêter les beaux jours.

     Tradition du mai, haut de cagnes, oeillets, créations florales

    Il en faut des bonnes volontés pour installer les structures de polystyrène et de grillage après les avoir garnies des 25 000 œillets venus des cultures italiennes de la Riviera dei Fiori.

    Tradition du mai, haut de cagnes, oeillets, créations florales

    Comme chacun n'a plus le temps de faire son Mai à accrocher à sa porte ou sa fenêtre, c'est vers la jeune génération que la tradition a évolué. Ce matin, plus d'une cinquantaine de jeunes cagnois et cagnoises ont défilé sur la place du château, fiers des compositions accrochées à leurs vélos : fusée, avion, coeurs, robe de princesse... Les parents ont fait du beau boulot !

    Tradition du mai, haut de cagnes, oeillets, créations florales

    Au son du fifre du groupe folklorique Leï Messuguïe, la farandole des enfants nous a entrainés dans les ruelles du village pour découvrir les différents sites fleuris. 

    Tradition du mai, haut de cagnes, oeillets, créations florales

    Hommage à Coluche et ses enfoirés, papillon posé sur les galets, soleil accroché dans un mur de lierres, dauphin en suspension sur une croix... Et une petite danse provençale à chaque halte...

    Tradition du mai, haut de cagnes, oeillets, créations florales

    Les enfants des centres aérés des écoles La Pinède et Gambetta exposaient devant la Galerie Solidor, leurs créations sur le thème du Mai, fleurs en papier, en plastique de récupération, décorations d'une guitare et d'un aspirateur...

    Tradition du mai, haut de cagnes, oeillets, créations florales

    La fête des Mai au Haut de Cagnes, c'est avant tout la fête des enfants. Ce jour là, la place du château est encore plus que d'habitude leur cour de récréation. Pipo le clown leur a fabriqué des animaux ou des épées avec ses ballons, les a fait participer à son spectacle de magie. La ludothèque avait apporté ses jeux en bois tandis que le Cercle des Amis les initiait au maniement des boules carrées.

    Tradition du mai, haut de cagnes, oeillets, créations florales

    Les quelques gouttes tombées dans l'après-midi n'ont pas découragé le public qui est resté pour assister au spectacle de danse de l'association Passion, et même danser sur leurs rythmes latino.

    Une belle fête ! Rendez-vous pour le 1er Mai 2019.

  • Imprimer

    SOUFFLEURS D'AVENIR 2018

    Pour avoir connu en 2015, le 1er Festival éco-cityoen orgnisé par la Ville de Biot, j'y suis retournée très volontiers ce week-end pour cette 4ème édition, plus concentrée sur le village et ses cours d'écoles pour raison de sécurité.

    Biot, Souffleurs d'avenir 2018

    Les idées pour économiser les ressources de la planète sont toujours là. Certaines dont on voit immédiatement l'utilité comme construire un mur en enduit et terre, d'autres font un peu anecdotiques même si chauffer de l'eau avec des cd laser, ça marche ! Nous avons testé nos connaissances sur le traitement des déchets par la Ville d'Antibes (communauté d'agglomération oblige) et la note fût moyenne, bien des découvertes pas toujours agréables...

    Biot, Souffleurs d'avenir 2018

    Des ateliers pour tous les âges, les enfants se régalent à ces créations d'objets avec matériaux de récupération. Rien ne se jette, tout ressert. Tandis que les parents ont profité d'un moment de détente prodigieux avec deux spécialistes de la réflexologie plantaire. Elles ont d'ailleurs animé une conférence très intéressante sur le sujet où l'on apprend notamment que chaque organe de notre corps est relié à un point sous nos pieds, que cette technique douce peut débloquer bien des situations douloureuses sans produits pharmaceutiques.

    Biot, Souffleurs d'avenir 2018

    Côte animations artistiques, nous en avons eu plein les yeux, avec la création de dessins à partir d'une caisse en bois qui fait tourner les couleurs, c'est du spin-art...

    Biot, Souffleurs d'avenir 2018

    Les graffeurs ont réalisé des grands formats sur les murs réservés. Pauvre petite Alice qui a perdu son pays des merveilles..."I need a wonderland".

    Biot, Souffleurs d'avenir 2018

    Nous avons aussi dégusté de succulents jus de fruits bio, des assiettes de plats végétariens à base de graines que l'on peut cultiver chez soi. Nous aurions même pu participer à la construction d'un tipi... Habitat collectif... pourquoi pas.

    Biot, Souffleurs d'avenir 2018

    Et balader dans le village et son musée municipal pour découvrir l'exposition estivale "Une jarre, des jarres ?". De belles pièces. Biot est toujours aussi dynamique.

  • Imprimer

    A LA RENCONTRE DE CHOCOLATIERS ARTISANAUX

    Noël, Pâques.... C'est toujours le temps du chocolat ! Saviez-vous qu'il ne restait plus qu'une seule chocolaterie artisanale dans les Alpes Maritimes ? Retour sur une visite faite au printemps 2014. Nous étions allés à la rencontre de la famille MARCELLIN qui maintient, depuis 1926, la tradition du vrai chocolat, celui à 100% pur beurre de cacao.

    Chocolaterie Marcellin Levens

    Sur l'histoire de la cabosse, la torréfaction des fèves pour obtenir la pâte de cacao, toutes les étapes de la fabrication, la bonne température pour conserver le chocolat (ne jamais le mettre au frigo ou au congel), notre guide est intarissable et d'un enthousiasme communicatif.

    Chocolaterie Marcellin Levens

    De la rue de Dijon à Nice en 1930, la chocolaterie MARCELLIN s'est installée depuis les années 80 à Levens où ce sont trois générations qui se partagent actuellement le travail. Du grand-père qui montre avec beaucoup de patience à un jeune visiteur comment écrire "Joyeuses Pâques" sur un oeuf, jusqu'au petit-fils qui vient donner un coup de main le week-end, c'est une même passion pour le chocolat de qualité.

    Chocolaterie Marcellin Levens

    D'ailleurs, si nous hésitions entre "noir", "au lait" ou "blanc", notre guide nous a vite mis d'accord en nous expliquant comment est fait le "chocolat blanc" qui n'a de chocolat que le nom.

    Chocolaterie Marcellin Levens

    En effet, la torréfaction des fèves et diverses manipulations permettent de séparer la poudre de cacao (poudre servant à la fabrication du chocolat noir et du chocolat au lait) et le beurre de cacao. Ce que les industriels ont appelé "chocolat blanc" est en réalité du beurre de cacao mélangé à du lait et du sucre, donc sans aucun cacao ! A le voir sous forme liquide... c'est nettement moins appétissant...

    chocolaterie artisanale,chocolaterie marcellin,levens

    Par contre, les bonbons de chocolat MARCELLIN sont d'enfer ! N'hésitez pas à aller visiter cette chocolaterie artisanale, sur rendez-vous le samedi. Vous serez vite convaincus d'éviter les chocolats industriels dans la composition desquels est malheureusement autorisée l'utilisation de graisses végétales autres que le beurre de cacao, à l'exemple de l'huile de palme...

    Chocolaterie MARCELLIN  1174 route de la Roquette 06670 LEVENS Tél 04 93 79 75 96 chocolatmarcellin@gmail.com

  • Imprimer

    LES COULEURS DE LA VIGNE

    Un après midi d'automne, un groupe d'amis, et une balade dans les vignes d'un domaine niçois AOC, conditions réunies pour un moment entre plaisir du palais et plaisir des yeux. 

    Domaine de la source, Aoc vins de Bellet, Nice,

    Depuis 1986, la famille DALMASSO exploite 5 hectares sur cette colline de Bellet. De génération en génération, la passion se transmet, de père en fils et en fille.

    Domaine de la source, Aoc vins de Bellet, Nice,

    A côté des ceps, poussent aussi des figuiers, des kakis, des grenadiers, et autres arbres fruitiers... et bien sûr des oliviers de Nice. 

    Domaine de la source, Aoc vins de Bellet, Nice,

    Merci pour l'accueil chaleureux, la dégustation des confitures succulentes, de l'huile d'olive raffinée et des crus AOC. En cette fin d'année, que de belles idées pour des cadeaux gourmands...

    Domaine de la source, 303 chemin de Saquier, 06200 NICE. Tél 04 93 29 81 60. Vente directe au domaine.

    https://www.domainedelasource.fr/

  • Imprimer

    PHOTOMENTON 2017

    Depuis plusieurs années maintenant, je ne rate pas PHOTOMENTON, ce rendez-vous annuel des photographes de notre région et de plus loin. C'est l'occasion de discuter avec eux, à la fois des émotions de l'image et des techniques utilisées. Une rencontre vraie, loin du virtuel...

    photomenton 2017

    Comme à chaque édition, on joue le jeu du Prix du Public en partant à la recherche du coup de cœur pour inscrire le numéro du stand sur le bulletin de vote et c'est souvent dans ce dialogue entre visiteurs et photographes que nait ce coup de cœur. J'ai voté pour une vue quasi onirique de la Grande Nomade de Plensa (Port d'Antibes).

    photomenton 2017

    Cette année, nous avons remarqué le contraste entre ceux qui pratiquent largement les manipulations numériques, les fidèles du noir et blanc, et...

    photomenton 2017

    le retour en force des pratiques anciennes de la photographie, les clichés qui ont vieilli naturellement ou bien que l'on détourne volontairement.

    photomenton 2017

    Un ami photographe, fidèle de cette manifestation mais absent cette année, m'a manqué. Il m'avait fait découvrir Photomenton en 2010. Il est tout de même présent, au travers de ses livres, sur le stand des Editions Baie des Anges. Rendez-vous en 2018 LP, j'espère.

    PHOTOMENTON est à voir jusqu'au 26 novembre au Palais de l'Europe. Entrée 3€ reversée à l'organisation HAMAP qui lutte contre les mines anti-personnel.

  • Imprimer

    ALIMENTERRE 2017

    Dans le cadre du Festival international AlimenTerre, l'association AGRIBIO 06 organisait cette année sa 2ème participation à cet événement. 4 rendez-vous du 21 octobre au 26 novembre dans 4 fermes des Alpes Maritimes. Hier après-midi, nous étions accueillis par Pierre BOIJOUT sur son exploitation maraîchère bio de Saint-Jeannet.

    Festival alimenterre, Agriculture bio, pierre boijout

    Sous un chaud soleil d'automne, il nous a raconté l'histoire de cette terre familiale qu'il a choisi de travailler en bio. Devant un public attentif et déjà tout acquis à cet état d'esprit, il a détaillé chaque façon de planter, à quel moment, quel légume seul ou par deux, sous serre ou en plein air. Il a été aussi question d'eau, en cette année de sécheresse.

    Festival alimenterre, Agriculture bio, pierre boijout

    Nous avons parcouru ainsi son hectare de travail, exposé plein sud, avec une vue magnifique jusqu'à la mer. J'entendais autour de moi quelques réflexions du style "Il a du courage de persévérer à cultiver cette terre dont les promoteurs immobiliers, s'ils le pouvaient, ne feraient qu'une bouchée". De tomates tardives, en passant par les rangs de salades, d’artichauts et de fenouil, nous sommes revenus à son grand cabanon, en l'écoutant expliquer les différents paillages utilisés.

    Festival alimenterre, Agriculture bio, pierre boijout

    Après la balade, quelle idée sympathique que la préparation collective d'une soupe ! Autour de la table, les spécialistes donnent les trucs et astuces, les amateurs, pleins de bonne volonté, s'amusent en épluchant tant bien que mal, pommes de terre, poireaux, courges, carottes. Une "professionnelle des soupes grande quantité" avait même apporté des boites extraordinaires pour couper rapidement les légumes en cubes  (Ah, les merveilles de la boutique M6...!").

    Festival alimenterre, Agriculture bio, pierre boijout

    Le soleil commence à décliner et le cabanon se bâche pour devenir salle de cinéma. Nous assistons à la projection du film "Land grabbing". En résumé, nos exigences de consommation font que des multinationales magouillent en toute légalité, en percevant des subventions de l'UE, pour enlever des terres à des agriculteurs de plusieurs pays "pauvres" tant en Afrique, qu'en Asie. Ces terres sont alors massivement exploitées par des techniques modernes et leur production expédiée en Europe alors que, sur place, ces peuples crèvent à petit feu...Une nouvelle forme de colonisation... Solution : consommer local et raisonnable.

    Pendant ce temps de réflexion, la soupe a mijoté. Un vrai plaisir de se réchauffer en ce début de soirée frisquet avec cette soupe de légumes toute simple mais tellement symbolique.

     

    Contact AGRIBIO 06 : Tél 04 89 05 75 47, agribio06communication@gmail.com  Facebook : Agribio Alpes-Maritimes.

    Contact Pierre BOIJOUT 810 Chemin des sausses 06640 ST JEANNET Tél 04 93 24 87 91, boijout-pierre@wanadoo.fr  Vente fruits et légumes à la ferme le mercredi matin et le samedi ; le marché sur le marché de St Laurent du Var.

  • Imprimer

    EN PASSANT PAR BERRE LES ALPES

    Suite à un reportage télé sur le film "L'intelligence des arbres" (malheureusement peu distribué dans les cinémas de notre région), une envie irrésistible d'aller se promener dans une forêt nous a emmenés ce dimanche sur les hauteurs toutes proches de Berre-Les-Alpes.

    Berre-Les-Alpes, chataigniers, chênes, balades d'automne

    Le village est renommé pour ses châtaigniers et ses chênes. Une balade d'environ 2h démarre du contre-bas des dernières ruelles et nous suivons le chemin étroit.

    Berre-Les-Alpes, chataigniers, chênes, balades d'automne

    La sécheresse de cet été est bien visible, les sous-bois sont secs, aucun champignon en vue, quelques cosses de châtaigne desséchées jonchent le sol... Là où un ruisseau devait sans doute cascader dans le vallon, nous traversons à sec. Rencontre originale avec un chien de chasse équipé d'un collier gps, quelques caresses et il poursuit son chemin téléguidé...

    Berre-Les-Alpes, chataigniers, chênes, balades d'automne

    Par contre, les couleurs de l'automne sont là, du jaune à l'orangé, au rouge. Elles méritent largement cette balade et plusieurs arbres reçoivent une accolade ressourçante pour qui enlace leurs troncs avec ferveur.

    Berre-Les-Alpes, chataigniers, chênes, balades d'automne

    La balade se poursuit sur des hauteurs qui font découvrir la vallée du paillon. Nous faisons une pause au pied d'un calvaire. Nous admirons un mur de pierres sèches et restons scotchés devant des racines fabuleuses (voir dans le film cité plus haut, comment les arbres communiquent entre eux...)

    Berre-Les-Alpes, chataigniers, chênes, balades d'automne

    Au départ de la promenade, nous avions été accueillis par la personne qui tient la Maison de Pays et ses spécialités locales, la collection "Baie des Anges" y est en bonne place sur les présentoirs. Les ruelles du village BERRE-LES-ALPES sont agréables à parcourir. On nous y a raconté l'histoire d'un moulin en cours de restauration par une association.

    Berre-Les-Alpes, chataigniers, chênes, balades d'automne

    C'était un dimanche d'automne, en passant par BERRE-LES-ALPES, on a croisé un âne dans un jardin, un chien de pierre surveillant la vallée, une "boite à livres" joliment décorée et une maison en attente des festivités d'Halloween...