Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

POESIE SUCREE ET MACHINE

A la Galerie des Ponchettes, jusqu'au 28 mai prochain, c'est une drôle de machine qui est installée. Elle fabrique des filaments sucrés qui s'envolent vers les voûtes avant de devenir tapis blanc crissant sous les pieds des visiteurs.

Galerie des ponchettes, Vivien Roubaud

Etonnant contraste entre la froideur métallique de la mécanique et la douceur suggérée du sucre dans cette installation de Vivien ROUBAUD, artiste plasticien diplômé de la Villa Arson.

"Détournant des matériaux utilitaires déclassés (imprimantes, lustres, balais, moteurs, souffleurs, lames de scie)... Il crée ainsi des systèmes mutants et dysfonctionnels produisant un mouvement cyclique perpétuel ou encapsulant l'instantanéité de phénomènes naturels fulgurants. Les prototypes poétiques qu'il propose ramènent paradoxalement la mécanique du côté du vivant, de l'impalpable, de l'invisible."

Galerie des ponchettes, Vivien Roubaud

Au premier abord, le public est plutôt déconcerté par l'installation, hésite puis plonge volontiers en plein retour en enfance devant cette abondance de barbe à papa... Et c'est à qui en attrapera le plus avant qu'elle ne s'envole... Un Art entre poésie et gourmandise ? 

Les commentaires sont fermés.