Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

LA PASSION VAN GOGH

Je suis restée scotchée devant ce film d'animation hors du commun !

la passion Van Gogh, film d'animation

Bien évidemment, on plonge dans l'univers de Van Gogh, ses couleurs tellement reconnaissables mais, au bout de quelques minutes, on est pris par l'intrigue quasi-policière. Pour qui connait l'histoire de la fin  de la vie de Vincent Van Gogh, certaines questions restent en suspens. Le personnage principal, fils imaginé du facteur Roulin, mène l'enquête aux travers de rencontres avec les témoins de l'époque.

la passion Van Gogh, film d'animation

Surprenant également, la façon dont l'image passe de la couleur au noir et blanc, donnant l'illusion fugace de voir des acteurs réels.

la passion Van Gogh, film d'animation

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors par Père Tanguy, le marchand de couleurs du peintre, que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.

la passion Van Gogh, film d'animation

Ce film d'animation est un chef d'oeuvre technique qui met en valeur de façon originale l'oeuvre de Vincent Van Gogh.

Écrire un commentaire

Optionnel