Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

L'INATTENDUE

A  l'été 2017, s'est ouverte sur le bord de la route menant à La Colle sur Loup, une galerie d'Art ! Est-ce à cette situation particulière qu'elle doit son nom de "Galerie L'inattendue". En tout cas, c'est inattendu aussi par la beauté du site, l'accueil chaleureux et la qualité dans le choix des œuvres présentées. 

Galerie l'inattendu,la colle sur loup

Via l'incontournable Facebook, depuis quelques temps, j'avais bien vu passer des invitations à des vernissages, à des happenings, dans ce nouveau lieu d'Art. Alors ce samedi, avec quelques amis, nous nous sommes décidés pour une visite.

Galerie l'inattendu,la colle sur loup

Très agréable rencontre avec Lloris QUINTANA, jeune artiste venu du street-art. Alors que d'autres garderaient jalousement leurs secrets de fabrication, Lloris, au contraire, a expliqué facilement ses techniques de préparation de fonds à l'encre, ses messages cachés dans ses œuvres. 

Galerie l'inattendu,la colle sur loup

L'exposition en cours portait sur le signe et le sens. Le photographe cagnois Gabriel FABRE y présentait ses  palimpsestes photographiques, superposition de l'écriture et de l'image. Une véritable poésie qui a beaucoup attiré les visiteurs. Tout comme d'ailleurs, les sculptures de Cyril MENDJISKY

Galerie l'inattendu,la colle sur loup

Pour ma part, coup de cœur sur les œuvres de Pascal CERVANTES, ses inclusions de crânes dans la résine qu'il utilise aussi pour ses tableaux.

« Mes crânes sont des têtes de vie. Je ne travaille pas sur la mort : c’est la mort qui me travaille » confie l’artiste dont la recherche consiste à figer l’éternité, à tendre un fil entre la vie et l’ailleurs...« Chacune de mes séries propose une vision de la vie ou de la mort, selon le point de vue de celui qui regarde. Mais au final, tout n’est qu’illusion. »

Remarquable aussi, le travail de sa sœur, Sonia CERVANTES aliAs BATATRA, par l'inclusion de pierres glanées en rivière au fil de ses randonnées en montagne qu’elle magnifie avec de la feuille d’or et le jeu de lumière  dans la transparence.

Galerie Inattendue Paul Conti 651 bd Pierre Sauvaigo, 06480 La Colle-sur-Loup. Tél: 09 81 46 31 55

Écrire un commentaire

Optionnel