Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

Robert LONGO au MAMAC

C’est l’expo qui m’a le plus impressionnée de toute cette année 2009 ! Jusqu'au 13 Décembre 2009 au MAMAC de Nice : à ne surtout pas manquer.

Robert Longo Mamac 2009.jpg

Les dessins de dimensions gigantesques vous laissent bouche bée devant la force qu’ils dégagent, la précision des détails et la lumière qui leur donnent vie, sans parler de la maîtrise exceptionnelle de l’artiste pour cette technique du fusain déjà bien difficile au format « normal »… Dessinateurs, artistes peintres, regardez de près ce travail phénoménal. Photographes, vous serez bluffés ! Visiteurs, lisez l'interview de l'artiste dans le catalogue de l'expo, vous serez séduits par le personnage.

 

 

http://www.mamac-nice.org/francais/index.html

Un extrait de la présentation : Dès sa prime jeunesse, Robert Longo est fasciné par l'univers médiatique, le cinéma, la télévision, les magazines et les bandes dessinées. Il pratique avec une égale réussite la sculpture, la photographie, la performance ou l’art vidéo. A Nice, on retrouve les séries les plus fameuses de son œuvre, celles qui ont fait sa notoriété internationale, celles qui ont le plus fortement marqué la critique et le public : les Combines, les œuvres sur papier au crayon graphite et au fusain, des sculptures. Les Men in the Cities des années 80 restituent la solitude de l’habitant des villes dans ces silhouettes dégingandées contorsionnées en des attitudes bizarres, sous l’impact de balles imaginaires…

Commentaires

  • Bluffé! le mot est faible, j'en suis resté "scotché" sur...la pointe des pieds!

Les commentaires sont fermés.