La Chapelle des Pénitents Blancs à Vence accueille toute l'année des expositions de qualité et celle de Cédric TANGUY y est particulièrement à sa place. Jusqu'au 24 Octobre prochain, c'est un monde particulier à découvrir, entre baroque et surréalisme, où ce "plasticien virtuose de la transfiguration" s'amuse à vous plonger, oscillant de l'attraction et à la répulsion, comme il aime à le dire.
Ses travaux photographiques sur grands panneaux habillent littéralement l'espace : "Ancien étudiant aux Beaux Arts de Lorient, Nantes et Marseille, Cédric Tanguy passe avec maestria de la vidéo à la photographie, de la performance à la mise en scène."
Cédric TANGUY présente plusieurs univers, trés différents mais qui se conjuguent avec grace et humour au travers des références historiques ou artistiques. Et les messages passent...
Un buffet très attractif mais... à y regarder de plus près...
Attraction ou répulsion... Attraction et répulsion !
Cédric TANGUY, un personnage délirant mais très abordable. Le soir du vernissage, certaines étaient carrément fascinées...
Parmi ses récentes expositions, « Tanguy et la biscuiterie »s’est tenue, sur 1200 m2, à l’espace culturel du Lieu Unique (LU), ancienne usine Lefèvre Utile, à Nantes. Cet artiste contemporain atypique est également présent à la Galerie Ferrero de Nice pour le Sept Off de la Photographie ainsi qu'au Château-Musée de Cagnes pour la Biennale de l'UMAM.
Exposition jusqu' au 24 Octobre : Chapelle des Pénitents Blancs, place Frédéric Mistral 06140 VENCE.