Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

IL ETAIT UNE FOIS A CAGNES

Ma note sur le char de l'association Kreado lors de la dernière bataille de fleurs à Vence a réveillé les souvenirs d'un cagnois de souche. Alors je partage ici son témoignage sur les années où Cagnes sur mer avait aussi sa bataille de fleurs :

bataille fleurs cagnes sur mer,jean obry

 

"Bien Chère Amie,

J´ai eu beaucoup de plaisir en voyant le char fleuri de Vence, oui c´est beaucoup de travail,  je connais ça.  Alors j ai pensé que quelque chose pourrait intéresser votre blog et  ceux qui peut etre se retrouveront sur ces photos ?

BATAILLE FLEURS CAGNES SUR MER

Apres la guerre, feu mon Pére avait pris la Présidence du Comité des  fêtes de Cagnes et, en 1947, organisait la première bataille de  fleurs de Cagnes. Et oui cela fait 64 ans ! je vais en  avoir 82 en
septembre prochain si........?

BATAILLE FLEURS CAGNES SUR MER

J´ai pu utiliser les moyens numériques pour tenter de redonner vie à des photos Agfa d´apres guerre, faites  avec mon premier appareil photo 24 X 36. Hélas nous n´avions pas encore les belles émulsions couleurs echtachromme, depuis rattrapées par le pixel incontournable..

BATAILLE FLEURS CAGNES SUR MER

Ai-je eu raison d´emprisonner mes souvenirs qui sont aujourd´hui l'écho de mes furtives émotions mais il me plait à les partager. Puissent donc ces fleurs disposées parfois maladroitement transmettre, à ceux qui voudront encore savoir les regarder, toutes  les senteurs de ce passé si proche et qui malgré tout se distance et s´étire dans une paleur blafarde et dégradée et se laisse emporter vers de  lointains rivages  où se réfugieront  nos soupirs et nos rêves." Jean Obry.

Merci Monsieur OBRY pour ces jolies lignes et ces images nostalgiques. Oui, vous avez raison de transmettre, c'est tout le plaisir de donner. Pour ma part, j'ai le souvenir de vos oeuvres numériques, présentées il y a trois ou quatre ans à la Maison des Artistes de Cagnes, du travail de pro ! et de passionné de l'image aussi ! Continuez longtemps et merci encore.

Les commentaires sont fermés.