Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

ENTRE ART ET ARBRES

Un beau dimanche d'automne, qu'est-ce qui nous a attirés à mille deux cents mètres d'altitude dans la vallée de la Tinée ? Les couleurs flamboyantes des érables ou celles des étonnantes installations du collectif NO MADE, dans ce cadre exceptionnel du Mercantour  ?

arboretum roure, no-made
Oeuvre Louis Dollé

Les deux sans doute car c'est justement cet heureux mariage qui fait l'originalité de l'Arboretum créé à Roure par Marcel Kroënlein (créateur du jardin exotique de Monaco).

arboretum roure, no-made
"Panca mono posto" Alessandro Reggioli

Sur les ailes de ce "banc monoplace", on se sent prêt à ... "voler par dessus les nuages pour ne pas se charger d'humidité et aller toujours plus loin" comme disait Leonard de Vinci.

arboretum roure, no-made
Certaines oeuvres se fondent littéralement dans le vert des sous-bois. arboretum roure, no-madeTandis que d'autres nous interrogent...

no made,arboretum,roure

indiquent "Cardinale sud", oeuvre de Rachele RIVIERE

arboretum roure, no-madeou nous surprennent, comme les personnages fantastiques de Véronique Champollion... rencontrés lors de cette promenade-vernissage. P1060615b.JPGPetite pause sur une oeuvre étonnante, (l'arbre au coeur de l'art...), le temps que l'artiste  explique son travail à un invité de prestige.

arboretum roure, no-madeCaterina Aicardi nous a raconté son idée de système solaire avec un arbre en lieu et place du soleil, tandis que le sympathique guide de l'Arboretum était intarrisable sur toutes les espèces préservées sur le site.

arboretum roure, no-made

 



Alors, même si nombre de visiteurs étaient un peu déçus de ne pas y rencontrer une certaine Charlène, ceux qui m'accompagnaient étaient sous le charme du lieu et de cette magnifique journée.


Comme dans beaucoup de vernissages, nous n'avons pas pu "tout voir", "tout apprécier" et nous nous sommes promis d'y retourner pour tout revisiter... au calme.

 


arboretum roure, no-madeHappening par Etienne Borgo

Le but de cette note est simplement de vous donner envie de monter là-haut parce que vous y découvrirez toutes les oeuvres, d'artistes ou de mère Nature, qu'il est matériellement impossible de montrer ici tant elles sont nombreuses (240 photos en une journée... ça vous donne une idée !). Il aurait fallu aussi vous parler des jeux-découverte pour les enfants, ou des balades en raquette l'hiver... donc, un seul mot à dire : allez-y ! Quelques photos de plus sur le diaporama... cliquez ICI (pour ne pas voir la pub et passer en mode plein écran, passez la souris sur la photo, puis cliquez sur le rectangle en bas à droit)

arboretum roure, no-made

Contact ARBORETUM 04 93 35 00 50
arboretum.roure@wanadoo.fr http://www.arboretum-roure.org/

Les commentaires sont fermés.