Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 février 2012

DE LA RN7 AU VILLAGE

A Cagnes sur mer en 2011, on avait sollicité la population pour monter une exposition sur "les peintres qui ont peint Cagnes" (*)... A Villeneuve-Loubet, c'est l'album-photo de tout un village qui est exposé du 28 janvier au 27 Avril 2012 à l'Espace Culturel André Malraux, sous le titre "DE LA RN7 AU VILLAGE".

 De la RN7 au village, Villeneuve Loubet, Kilomètre 905, Jacqueline Matteoda

De la RN7 au village, Villeneuve Loubet, Kilomètre 905, Jacqueline MatteodaUne centaine de photographies et cartes postales anciennes reproduites en grand format reconstituent l'histoire de Villeneuve-Loubet et son évolution, quartier par quartier, depuis la fin du XIXème siècle. Saviez-vous qu'à la Belle Epoque, l'on venait canoter sur le Loup...

Qui se souvient des champs de tulipes, de la plantation de tabac...ou du tramway ! Et l'urbanisation du bord de mer jusqu'à la Grange Rimade... sans oublier la mythique Route Nationale 7.

De la RN7 au village, Villeneuve Loubet, Kilomètre 905, Jacqueline Matteoda


Cette exposition nostalgique présente un volet "Art Contemporain" avec les installations de la plasticienne Jacqueline MATTEODA. L'image de la RN7 a fait défiler devant son esprit inventif des kilomètres de cartes routières...

Et c'est justement ce matériau qu'elle a tricoté pour créer une borne, un pneu, une route.... autant d'éléments de l'installation "Kilomètre 905" imaginée spécialement pour cet événementiel. En effet, 905 kilomètres séparent Paris, départ de la RN7, de Villeneuve Loubet.

Exposition visible les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 15h. Espace André Malraux, Château des Baumettes, 06270 VILLENEUVE LOUBET Tél 04 93 73 08 82.


(*) Une partie de l'exposition "Les peintres qui ont peint Cagnes" est toujours visible au Château-Musée Grimaldi, au Haut de Cagnes, où se trouve également l'atelier de Jacqueline Matteoda, place Grimaldi.

Contact Jacqueline MATTEODA 06 63 53 65 77
http://jacquelinematteoda.over-blog.com/

Écrire un commentaire