Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

SINGING ACTION, pour se souvenir du Tsunami

C'est face à la mer que l'artiste italo-japonaise, SETSUKO, peintre et soprano, a choisi de rendre hommage aux victimes du tsunami du 11 mars 2010. Alors, en ce dimanche d'un bien triste anniversaire, sur la plage devant le Négresco à Nice, sa performance sera un moment  pour réfléchir, penser et écouter la nature.

Setsuko, singing action, Tsunami 11 mars 2011

Abbiamo dimenticato l'harmonia con la natura, nous avons oublié l'harmonie avec la nature,
Abbiamo dimenticato il valore della vita, nous avons oublié la valeur de la vie,
Abbiamo corso in fretta in un altra direzione, nous nous sommes précipités vers une autre direction,
E giunto il momento di fermarci, respirare e ascoltare. C'est le moment de s'arrêter, de respirer et d'écouter.

Setsuko, singing action, Tsunami 11 mars 2011

Pour avoir assisté, en août 2010 au Haut de Cagnes, à la performance de SETSUKO lors de la date anniversaire d'Hiroshima, je peux vous garantir un moment de très forte émotion. A relire ICI

"Je n’utilise presque exclusivement que des vocalises, sans frontière entre les langages des différents pays du monde, sans différence de l’être, homme et nature. Au moment de notre naissance, nous communiquons par des sons pour montrer notre présence.

Chaque « Singing Action » est un voyage en moi-même, une prière, de laquelle j’émerge en cherchant à faire don de mes émotions à qui m’écoute".

http://arte-setsuko.blogspot.com/

Les commentaires sont fermés.