Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2012

LA PASSION DE LA GRAVURE

L'exposition "L'Albero del mondo" présentée en février dernier à Antibes (relire ICI) par Sophie MAIOR et Gregorio CERRA, a été partiellement reconstituée, ce week end d'avril, dans l'atelier-galerie de Sophie à St Jeannet. L'occasion pour les deux artistes de démontrer leur passion pour la gravure à un public de connaisseurs.

L'albero del mondo, Sophie Maïor, Gregorio Cerra, gravure, Jérome MaligneEbauches, esquisses préparatoires, choix des plaques, des outils, diversité des papiers, niveaux de pression et nombre de passages, autant de sujets abordés en détail, pour expliquer les différents résultats obtenus. L'art ancestral de la gravure se travaille dans la précision et la qualité.

L'albero del mondo, Sophie Maïor, Gregorio Cerra, gravure, Jérome MaligneEt lorsque deux graveurs du niveau de Gregorio CERRA et Jérome MALIGNE se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ? Des histoires de gravures, de techniques à partager, à essayer et à transmettre.

L'albero del mondo, Sophie Maïor, Gregorio Cerra, gravure, Jérome MaligneEt oui, loin de l'habituel "on ne divulgue pas un secret de création" rencontré chez bon nombre de peintres, sculpteurs et autres plasticiens, ces artistes-là donnent généreusement leur savoir-faire.  

L'albero del mondo, Sophie Maïor, Gregorio Cerra, gravure, Jérome MaligneDans son atelier-galerie à St Jeannet, Sophie MAIOR anime des cours, par petits groupes, pour pratiquer la gravure, l'eau-forte, l'aquatinte. Désormais, elle proposera aussi des rendez-vous ponctuels, à un public averti, pour venir admirer le travail d'amis artistes.

Contact Sophie Maïor Tél 06 07 211 611

Écrire un commentaire