Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2012

LES ARTS SE RENCONTRENT A LA CAMPAGNE

Dans la campagne laurentine, il y a un nouvel espace artistique, ouvert depuis peu par l'association Rencontre des Arts. Des passionnés de peinture, sculpture, photographie y ont créé une galerie-atelier plutôt originale, en pleine zone anciennement agricole... devenue au fil du temps plus résidentielle.

Rencontre des arts, St laurent du var,
Etonnant, ce grand hangar blanc où l'on propose des expositions collectives temporaires, de semaine en semaine. Son volume pourrait aussi accueillir des oeuvres imposantes, on imaginerait bien des installations suspendues à ce plafond de grange... Depuis quelques mois, les responsables de l'association, Martine Vignon et Jean-Pierre Blanc, y attirent, petit à petit, les véritables amateurs d'Art, (ceux qui ne viennent pas uniquement pour le buffet du vernissage...) en faisant un choix équilibré entre artistes débutants et d'autres plus expérimentés mais tous avec un travail différent et intéressant.  

Rencontre des arts, St laurent du var,
A dix minutes du centre ville de St Laurent du Var, sur ce côteau ensoleillé de la route de St Jeannet, Rencontre des Arts dispose également d'un atelier collectif pour travailler la peinture ou l'argile ainsi que d'une cafetéria associative. Avis donc aux artistes intéressés soit par la convivialité de l'association, soit par le lieu d'exposition qui peut être louer, et pourquoi pas les deux.

galerie rencontre des arts,association rencontre des arts,saint laurent du var

Prochaine exposition du 23 au 28 juin 2012, avec entrée libre tous les jours de 14h à 20h, puis une expo-vente caritative "la chaine de l'espoir" du 29 juin au 5 juillet. Autant d'occasions de faire plus ample connaissance avec cette courageuse association laurentine, car il n'est pas facile, par les temps qui courent, d'ouvrir un lieu d'Art. Plan acces Rencontre des Arts.pdf

Petit conseil pour y aller : depuis St laurent du Var centre ville, prendre la "corniche Fanestock", qui devient "route de St Jeannet", continuer un bon moment tout en surveillant sur votre gauche en montant et repérer le chemin des tines, ne pas se laisser impressionner par le "sens interdit sauf aux riverains", rentrer dans ce chemin des tines et suivre le fléchage "rencontre des arts". Un grand parking en plein champ vous permettra de stationner tranquillement.

RENCONTRE DES ARTS 154 chemin des oeillets 06700 St Laurent du Var. Contacts : Martine Pépin-Vigon 06 63 59 28 22 martine.vigon@free.fr  Jean-Pierre Blanc 07 70 07 05 67.

 

Écrire un commentaire