Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

1er JOUR D'AUTOMNE

22 septembre, 1er jour d'automne, grand beau temps pour ce dimanche. Une longue ligne droite bitumée traverse deux champs immenses, un des derniers "vestiges" du temps où cet emplacement était une base militaire avec piste d'atterrissage. Aujourd'hui, c'est le royaume des vélos, rollers et autres passionnés de cerf-volants. Fréjus, base nature, patrouille de france

Après un pique-nique au milieu des installations de jeux d'enfants et des pistes de skate, nous partons pour une balade à travers champs jusqu'à quelques marécages, zone protégée qui longe le bord de mer. 

Fréjus, base nature, patrouille de france

Le mauve de la végétation y est étonnant... Cette lagune d'eau salée abrite la salicorne, plante halophile qui vire au rouge à cette saison.

http://www.basenaturefrejus.fr/les-activites/decouverte-des-espaces-naturels/ 

Fréjus, base nature, patrouille de france

Sur la plage voisine, la baignade, un peu fraîche, est interrompue en milieu d'après midi par la brigade orange de la Sécurité Civile... Beaucoup de monde sur les rochers et je suis intriguée par une caméra fish-eye installée dans le sable par un sur-équipé de numériques. Que se prépare-t-il dans la baie ?

Fréjus, base nature, patrouille de france

Pour fêter le centenaire de la 1ère traversée de la Méditerranée par Roland Garros, diverses manifestations sont prévues dont le passage de la Patrouille de France sur la baie de Fréjus, cette après-midi là. 

Fréjus, base nature, patrouille de france

Très impressionnant ! la synchronisation, les piqués, les croisements, les figures réalisées et bien-sûr les panaches de fumées tricolores. Aussi très difficile à photographier tellement ça va vite, que de photos avec un grand ciel bleu... vide !  

Fin d'une belle journée, l'automne commence bien... d'autres photos ICI !

http://www.basenaturefrejus.fr/

Les commentaires sont fermés.