Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

LES BOIS RAKU DE MARC LAFFOLAY

Revu avec plaisir au salon d'art contemporain de cet automne à Nice, j'avais découvert cet artiste, en juillet dernier, lors d'un "entre midi et deux", où, en passant par le Vieux Nice, je me suis arrêtée à la Galerie des Dominicains. Les expos y sont toujours d'un bon niveau grâce à la sélection de cette communauté religieuse de tout temps passionnée d'Art et de culture. Bien m'en a pris, car les sculptures de bois de Marc LAFFOLAY m'ont tout de suite interpellée !

MARC LAFFOLAY"Square-1381" Photo Droits Marc Laffolay

marc laffolay sculpteurDu bois partiellement brûlé, des formes très contemporaines, des silhouettes suggérées...dans une variété infinie de bruns à la texture effet velours.

Le sculpteur assure la permanence de l'expo commune avec un ami peintre niçois et j'en profite bien évidemment pour demander le pourquoi et le comment de ces créations originales. Très simplement, Marc LAFFOLAY m'explique qu'il travaille le bois comme on travaille l'argile avec la technique du raku !

Cela semble impensable et pourtant il arrive à maîtriser le feu pour qu'il ne détruise pas l'oeuvre mais qu'il la magnifie : "comme dans la céramique raku, on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'il en sortira...". Ses sculptures sont taillées dans un bloc de bois, entre matière et vide, aucun assemblage.

Son site à découvrir : http://www.marclaffolay.com

Contact Marc Laffolay 21 rue à Poulet 80250 HALLIVILLERS m.laffolay@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.