Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

UN SOIR A CANNES

Cannes accueille chaque été un festival pyrotechnique de niveau internationaL... alors en attendant de voir "les étoiles de pas longtemps...", petite balade entre le palais des festivals et les hauteurs du Suquet.

CANNES

Au pied des marches, de drôles de personnages colorés attirent l'oeil des touristes et autres badauds... Apparemment il s'agirait des créations d'artistes, sur le thème de la Grenade et de la Gazelle, symboliques des Premiers Jeux Européens “Bakou-2015”, exposés dans le cadre des Journées culturelles azerbaidjanaises.

Cannes

Attrape-couillon ou véritable exploit physique...? Le spectacle est partout sur la Croisette et les piécettes pleuvent.

Cannes

En montant à pied par les ruelles vers le quartier du Suquet, nous croisons un masque de fer, au fronton de l'ancienne tour du VIIème siècle, dite la tour du masque. L'histoire raconte que le prisonnier mystérieux s'y réfugia après son évasion de la forteresse de l'île Ste Marguerite, puis y mourut... "Passant suspends ta course... et médite sur les souffrances de ce supplicié dont le spectre, certaines nuits, hanterait ces lieux"... Vite redescendons vers la plage et ses insouciants vacanciers !

Cannes

Coucher de soleil féérique sur la baie, bulles irisées dans les jardins, et la pluie d'étoiles pour clôturer la balade. C'était un soir d'été à Cannes.

Les commentaires sont fermés.