Dans le cadre du Printemps des Poètes et organisées depuis 10 ans par la Compagnie "Une petite voix m'a dit", les journées POET POET ont démarré ce samedi par un défilé délirant sur la place Garibaldi.
Le thème 2016 étant "Le grand Vingtième, d'Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie", 20 poètes ont été mis en scène et un extrait de leurs plus beaux vers déclamé par le Choeur des Poètes.
Sous la houlette de l'animateur Jean-Philippe GRAVIER, des passants, attrapés au vol sur la place par une mariée, étaient chapeautés des créations uniques de la plasticienne Cécile CIARAMITARO, assistée de Véronique LALLI-FRANCOISE, et invités à défiler pour représenter l'un des poètes célèbres.
Beaucoup se sont volontiers pliés au jeu, certains forçant un peu la note... pour le plus grand plaisir du public.
L'invité d'honneur 2016 de ces journées POET POET, le compositeur, poète et metteur en scène, Jacques REBOTIER, avait choisi d'incarner Raymond QUENEAU, tandis que plusieurs anonymes étaient les Guillaume APPOLINAIRE, Paul VALERY, Blaise CENDRARS, Saint-John PERSE, PAUL ELUARD, Tristan TZARA, André BRETON, Louis ARAGON, Léopold Sédar SENGHOR, René CHAR, Henri MICHAUX, Robert DESNOS, Jacques PREVERT, et Boris VIAN,...d'un jour.