Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

PETIT DELIRE BIO-ENERGETIQUE

Spectacles janvier 20174.jpgPetit délire artistico-mélodique, un soir de cette semaine au Haut de Cagnes, lorsque l'étrange Monsieur R. s'est improvisé musicien avec un drôle d'instrument bio-énergétique, ressemblant un peu à un ensemble de flûtes.

 

Pourtant, il n'était pas le premier, loin de là, à utiliser les légumes pour faire de la musique.

 

Depuis plusieurs années, un troubadour belge installé à Mons, Eric VAN OSSELAER, fait chanter des flûtes-carottes, des endives à double anches, des melons jaunes basses ou des pastèques grosses caisses. A retrouver sur le site Evolplay.org

 

En Savoie, une Compagnie de théâtre "LES ARTS VERTS" propose des spectacles bio et des ateliers aux enfants pour créer des instruments en légumes : Lesartsverts.com

 

En Autriche, c'est carrément tout un orchestre qui s'inspire de la musique classique comme de la pop, de l’improvisation et l’expérimentation électronique, pour proposer ses propres compositions. Le VEGETABLE ORCHESTRA est formé de musiciens, artistes visuels, architectes, designers, poètes, qui mijotent une symphonie végétale haute en couleurs avec le panier de légumes du marché, en sculptant des instruments éphémères à base de poireaux, carottes, citrouilles et autres cucurbitacées…

 

Et plus près de nous, le plasticien-musicien vençois, Yves ROUSGUISTO ne se sert-il pas de nos cougourdons locaux pour créer ses installations sonores et ses instruments de musique originaux !

 

Alors, Monsieur R. au boulot... si vous comptez les égaler !

Écrire un commentaire

Optionnel