Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    EXPOS PHOTOS A NICE

    Jusqu'au 28 mai 2017, au nouveau Musée de la Photographie, l'exposition "ICONES" propose les trois grands thèmes de la carrière d'Helmut NEWTON : le portrait, le nu et la photographie de mode.

    Musée de la photographie Nice, Helmut Newton

    J'y ai notamment appris qu'en mêlant ces deux derniers thèmes dans des images volontairement provoquantes, il avait révolutionné la photographie de mode.

    "Dans les années 70, Newton a décidé d’aller plus loin en usant de la nudité réticente ou pure dans le monde visuel de la mode. Dans des hôtels luxueux, il fait glisser avec suggestion la bretelle du modèle pour révéler son sein, tandis que pour une prise de vue nocturne dans une allée parisienne, il fait poser une seconde femme nue au côté d’un modèle vêtu d’un smoking Yves Saint-Laurent. Alors que ces images insolites étonnaient et provoquaient dans le décor, elles révolutionnaient surtout la photographie de mode.

    ça ne vous rappelle pas un certain tableau (contraste nu/habillé) qui avait fait également scandale à son époque...?

    Galerie lympia Nice, expo Ralph Gatti

    Durant une centaine d'années (1750-1850), NICE a eu son bagne et des prisonniers servant au creusement et à l'entretien de son port. Aujourd'hui ce bâtiment est réhabilité et devient la Galerie Lympia, galerie d'exposition de 230m2. Le site est beau, tout en pierres de taille apparentes et lourdes portes en bois massif, l'accrochage de certains clichés sur des trépieds, original.

    C'est un hommage au photographe de presse niçois, Ralph GATTI, qui inaugure ce nouveau lieu d'Art avec une magnifique collection de portraits d'artistes et de célébrités, noir et blanc ou couleurs, de 1970 à 1990 sur la Côte d'Azur. Droits réservés sur ces photos : il est interdit de photographier dans la galerie...

    Château de Nice

    A force de voir toutes ces expositions de photos, je finirais presque par me croire photographe...amateur !