Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

RENCONTRES ARTISTIQUES

Après lui avoir fait confiance en 2009 pour initier leur collection Carte Blanche & Noire,  "Rencontres Artistiques" est le 3ème volume que les Editions Baie des Anges consacrent au photographe Louis-Paul FALLOT.

Dans ce nouvel ouvrage, il allie sa passion pour l'image à sa sensibilité dans l'écriture pour traduire les émotions de ses tête-à-tête en 2016, avec des artistes de notre région et de tous horizons culturels : sculpteurs, chanteurs, comédiens, écrivains, plasticiens, musiciens ou photographes.

Louis-Paul Fallot, Carte blanche & noire, Editions Baie des Anges, Rencontres artistiques
Présentation et dédicace lors du Festival du Livre de Nice, juin 2017

Pour chacun, Louis-Paul a su raconter avec simplicité, cette magie de la rencontre d'où nait l'envie de fixer l'instant, de garder l'émotion. Il a l'art de saisir ces petits détails qui révèlent leur univers artistique, leur concentration dans la création ou, à l'inverse, le lâcher prise une fois l’œuvre accomplie.

louis-paul fallot,rencontres artistiques,carte blanche & noire,editions baie des anges
"Véronique Pépin" photographie Louis-Paul Fallot pour les Editions Baie des Anges

Je suis restée scotchée devant les portraits, par l'image et l'écriture, de la comédienne Isabelle SERVOL et de la plasticienne Véronique PEPIN, mettant magnifiquement en valeur leur personnalité lumineuse. J'y ai découvert le Père Gil FLORINI dont les clichés éclairés à la bougie donnent l'impression d'entendre sa voix "chaude et assurée".

louis-paul fallot,rencontres artistiques,carte blanche & noire,editions baie des anges

KRISTIAN, GEORGE, Carine MARRET, Rémy MASSEGLIA, Louis PASTORELLI, Julie RICOSSE, Michel REDOLFI, tous ces artistes se dévoilent au travers de la poésie des écrits et de la magie des photos de Louis-Paul.

http://www.baiedesanges-editions.com/collections/collection-carte-blanche-et-noire/

Un extrait de la préface de Jean-Luc GAG résume tout ce livre : "Quand un éditeur donne carte blanche à un artiste, quand cet artiste rencontre des artistes, quand ils offrent cette rencontre à d'autres, nous, alors des horizons apparaissent et le monde s'illumine".

N'hésitez pas à découvrir et à suivre le blog de Louis-Paul Fallot, il raconte si bien, en images et en mots.  

Écrire un commentaire

Optionnel