Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

MARS AUX MUSEES CHEZ MATISSE

Pour la 17ème Edition de http://www.marsauxmusees.fr, nous avons choisi de passer le dimanche chez MATISSE. Grâce aux étudiants metteurs en scène de la manifestation, un Monsieur MATISSE plus vrai que nature nous a accueillis en nous racontant son coup de foudre pour Nice et sa lumière. 

Mars aux musées 2018, Musée Matisse Nice

Tout en promenant dans les salles, il nous a expliqué ses voyages, notamment en Afrique du Nord, et les œuvres créées d'après ses rencontres avec les habitants ou les lieux. 

Mars aux musées 2018, Musée Matisse Nice

De l'importance des tissus et de leurs motifs, il a été question dans les œuvres du Maître. Une jeune "Mauresque" a également repris l'explication des thèmes récurrents, comme la fenêtre. 

Mars aux musées 2018, Musée Matisse Nice

MATISSE était un passionné de musique de jazz et la Compagnie OFFJAZZ nous a entrainés dans un joli mouvement de claquettes mixé à de la danse contemporaine, tandis que les plus jeunes participaient à un atelier "découpage de tissus".

Pari toujours réussi pour "MARS AUX MUSEES" : faire découvrir l'Art et les musées différemment.

Écrire un commentaire

Optionnel