Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

TOMEK

Jusqu'au 30 juin 2018, la Ville de Mougins accueille les sculptures monumentales de TOMEK avec "Bleu comme Jean". 

Tomek, Mougins village

Depuis environ 150 ans, les jeans habillent la mode. L’art est le reflet de notre époque et de notre civilisation. Sculptées dans le bronze ou ciselés dans le marbre, le jean et ses poches deviennent objets d’art et de désir. (…) Mes poches de Jeans sont des icônes de tous les jours, polies par le frottement de tant de regards et de tant de fantasmes… Il n’y a pas de différence entre le drapé de la sculpture grecque et le plié de jeans réalisés en bronze et en marbre. (…) Je voudrais produire des œuvres simples, au premier degré, racontant le MONDE et la MODE au présent, tels que les gens le vivent. TOMEK

Tomek, Mougins village

Ses bronzes de près de 200kg se fondent dans la vie de tous les jours, au détour des rues et places de Mougins, comme le jean inusable que l'on porte volontiers. 

Tomek, Mougins village

"La marche du jean" est son œuvre la plus connue, puisqu'elle a voyagé des Etats-Unis au Japon en passant par l'Australie, le Maroc, la Chine et l'Europe.

Écrire un commentaire

Optionnel