Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

SOUFFLEURS D'AVENIR 2018

Pour avoir connu en 2015, le 1er Festival éco-cityoen orgnisé par la Ville de Biot, j'y suis retournée très volontiers ce week-end pour cette 4ème édition, plus concentrée sur le village et ses cours d'écoles pour raison de sécurité.

Biot, Souffleurs d'avenir 2018

Les idées pour économiser les ressources de la planète sont toujours là. Certaines dont on voit immédiatement l'utilité comme construire un mur en enduit et terre, d'autres font un peu anecdotiques même si chauffer de l'eau avec des cd laser, ça marche ! Nous avons testé nos connaissances sur le traitement des déchets par la Ville d'Antibes (communauté d'agglomération oblige) et la note fût moyenne, bien des découvertes pas toujours agréables...

Biot, Souffleurs d'avenir 2018

Des ateliers pour tous les âges, les enfants se régalent à ces créations d'objets avec matériaux de récupération. Rien ne se jette, tout ressert. Tandis que les parents ont profité d'un moment de détente prodigieux avec deux spécialistes de la réflexologie plantaire. Elles ont d'ailleurs animé une conférence très intéressante sur le sujet où l'on apprend notamment que chaque organe de notre corps est relié à un point sous nos pieds, que cette technique douce peut débloquer bien des situations douloureuses sans produits pharmaceutiques.

Biot, Souffleurs d'avenir 2018

Côte animations artistiques, nous en avons eu plein les yeux, avec la création de dessins à partir d'une caisse en bois qui fait tourner les couleurs, c'est du spin-art...

Biot, Souffleurs d'avenir 2018

Les graffeurs ont réalisé des grands formats sur les murs réservés. Pauvre petite Alice qui a perdu son pays des merveilles..."I need a wonderland".

Biot, Souffleurs d'avenir 2018

Nous avons aussi dégusté de succulents jus de fruits bio, des assiettes de plats végétariens à base de graines que l'on peut cultiver chez soi. Nous aurions même pu participer à la construction d'un tipi... Habitat collectif... pourquoi pas.

Biot, Souffleurs d'avenir 2018

Et balader dans le village et son musée municipal pour découvrir l'exposition estivale "Une jarre, des jarres ?". De belles pièces. Biot est toujours aussi dynamique.

Les commentaires sont fermés.