Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

LE TRAINEUR DE BARNA GACSI

Actuellement en exposition à la Galerie Inattendue Paul Conti de La Colle sur Loup, la sculpture "Le traîneur" de Barna GACSI ne peut laisser indifférent...tant l'artiste parle à chacun de nous.

Barna Gacsi, Le traîneur, Galerie Inattendue Paul Conti

Au cours de notre vie, nous réussissons beaucoup de choses et nous commettons beaucoup d'erreurs. Les deux directions ont leurs conséquences sur notre vie. Elles pèsent sur nos épaules, comme un fardeau considérable, souvent pendant des décennies. Ces problèmes non résolus, nous les portons avec peine.

 

Déposer un grand fardeau marque, en général, un tournant dans la vie humaine.

En vagabondant, j'ai trouvé un harnais magnifique qui, en tirant le bois, servait d'attelage pendant la coupe des arbres. Dans ce harnais, une statue est entrée. Et la statue s’est montrée capable de tirer un fardeau surhumain.

 

Je vous demande de réfléchir : combien de fardeaux inutiles trainez-vous avec vous? Seriez-vous capables d'en abandonner certains au Traîneur ? Ecrivez ces pensées et les déposez derrière la statue.

 

Un geste par lequel, symboliquement et réellement, vous vous débarrasseriez du fardeau. Dans la vie, derrière chaque opportunité se cache la possibilité d'un miracle.

Peut-être que le Traineur est une de ces opportunités.

 

 

Barna Gacsi, Le traîneur, Galerie Inattendue Paul Conti

Rien à ajouter à ce texte. Simplement réfléchir et écrire, déposer ce petit bout de papier, lourd de sens, dans l'attente de ce jour, à la fin de l'exposition, où il partira en fumée...

Barna Gacsi, Le traîneur, Galerie Inattendue Paul Conti

Dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de St-Paul de Vence, "Transmission", une autre création de Barna GACSI, est présentée dans l'église du village.

Galerie Inattendue Paul Conti 651 bld Pierre Sauvaigo 06480 La Colle sur Loup. Contact 09 81 46 31 55. Ouvert de 12h à 19h du mardi au dimanche.

Écrire un commentaire

Optionnel