Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

PICASSO MEDITERRANEE

A l’initiative du Musée national Picasso-Paris, « Picasso-Méditerranée » est une manifestation culturelle internationale initiée en 2017 et qui ira jusqu'en 2019. Plus de soixante-dix institutions ont imaginé ensemble une programmation autour de l’œuvre « obstinément méditerranéenne » de Pablo Picasso.

Picasso Méditerranée, Picasso Musée Vallauris, Picasso Musée Vence, Picasso Musée Fabre

Le musée Picasso de Vallauris met en valeur le lien très fort entre l'artiste et cette ville où il a habité et travaillé à l'atelier Madoura, de très nombreuses années. Un atelier de linogravure a permis aux petits et aux grands de s'initier à cette technique que Picasso a pratiquée.

picasso méditerranée

Avec "l'éloge de la fabrique", le musée de Vence a choisi les objets moins connus que Picasso réalisait. L'exposition met en parallèle les créations du maître et celles d'artistes contemporains. Le conservateur du musée Picasso Paris avait fait le déplacement pour le vernissage, pour un discours plein d'humour dont on se souviendra.

picasso méditerranée

Le musée Fabre de Montpellier joue un classique avec une rétrospective d’œuvres de Picasso de ses 14 ans à sa mort. Ainsi réunies, l'évolution de son travail est impressionnante.

picasso méditerranée

"Les vacances de M. Pablo", voilà le thème du musée Picasso d'Antibes. Parmi les tableaux souvent vus sur ces cimaises, quelques petits formats attirent l'attention. L'artiste utilisait des chassis à l'envers pour créer des bas-reliefs.

picasso-mediterranee.org

 

Écrire un commentaire

Optionnel