Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

PARIS CLICHES

Cliché comme instantané, arrêt sur image, mais aussi expression toute faite, devenue banale à force d'être répétée, idée stéréotypée. Alors, après la balade parisienne, voilà quelques clichés autour de la capitale, ceux de la vie de tous les jours mélés à ceux des sites touristiques incontournables. 

Voyage-gare-metro.jpg

Lorsque j'ai annoncé à mon fils que, pour suivre ce stage professionnel, j'allais prendre toute la semaine le RER D, il s'est écrié : "mais tu es folle ! tu vas te faire agresser ! tu sais pas tout ce qui s'y passe, regarde sur internet !". Et voilà, en avant le cliché ! Désolée mon grand, à 8h du mat ou en fin d'après midi, les usagers du RER sont des gens qui vont bosser. Aucune agression, même pas d'agressivité malgré la foule, des trains propres même s'ils sont usagés, aucun papier ni détritus par terre (on peut pas en dire autant dans certains TER de chez nous). Quant au métro, même après 22h,  il y avait toujours assez de monde (étonnant d'ailleurs) pour ne pas me sentir inquiéte. J'étais très fière déjà, au bout de 2 jours seulement, de maîtriser les lignes que je devais emprunter, au pas accéléré des habitués, sans me perdre dans les couloirs en gérant les correspondances...

Montmartre.jpg

Montmartre, le Sacré Coeur, les peintres, portraitistes, caricaturistes, de la place du tertre, le moulin de la galette, la rue Lepic et Amélie Poulain. Des clichés plein les yeux ! Ce samedi de fin novembre, j'ai monté vers 10h les marches du Sacré Coeur, vers un beau ciel bleu, pensant que de là-haut, il y aurait une superbe vue sur la ville. Mais lorsque je me suis retournée, une brume grise s'étalait sur les toits parisiens. Etonnante pollution qui épargnait la butte de Montmartre et son air de village au-dessus des nuages.

Paris de jour.jpg

Retour vers les grands boulevards pour une rencontre furtive avec des artistes de rue, quelques piécettes pour de la craie grand format sur le bitume, quelques notes de musique sorties d'un orgue de barbarie sous l'oeil tranquille du chat rouquin et du pigeon, et les prénoms animés par un jeune illustrateur. Quelques clichés originaux pour une provinciale, un faux mariage japonais pour les photographes devant l'Opéra Garnier, une passerelle par-dessus la Seine où des milliers de cadenas symbolisent des milliers d'engagements... des mouettes au pied de la pyramide du Louvre... et l'incontournable promenade du samedi après-midi aux Tuileries.

Il n'était que 14h.... clichés à suivre !  Cliquez ICI.. Ici... et

Les commentaires sont fermés.