"En Avril ne te découvre pas d'un fil" c'est le proverbe qui a donné l'idée à la plasticienne Jacqueline MATTEODA de raconter l'histoire des gens du Haut de Cagnes au travers d'une installation mettant en scène 25 arbres de ce site médiéval...
Le photographe cagnois Louis-Paul Fallot qui a souvent exposé avec elle l'appelle "La tricoteuse d'émotions"... cliquez ICI pour voir sa note sur cette performance.
Montez donc ce samedi 2 avril à 18h et nous partirons en balade avec Jacquie pour écouter ce que le vent dans les arbres lui a raconté... "Avez-vous écouté les arbres ? Certains sont bavards, très bavards, d’autres muets.
J’ai flâné dans mon village, oreilles aux aguets et me suis arrêtée au plus léger chuchotement .
Légèrement « arbro » ils se plaignent de l’indifférence du regard des hommes, plus attiré par les vieilles pierres ou les constructions insolites.
Ensemble nous avons concocté cette promenade autour des arbres du Haut de Cagnes (les bavards bien sûr) ?
Au Planastel deux charmants oliviers font un clin d’œil aux bébés et aux enfants de l’école…
Chapelle Notre Dame de Protection, blotti contre la nef, la Vierge immaculée résiste à la tentation du pommier sous l’œil dépité de Satan…
Devant le porche un pécheur surveille de loin ses filets alors que son voisin observe avec envie les oliviers du domaine Renoir…
Plus Haut, à la croix, un olivier tient compagnie à nos anciens qui se réchauffent et papotent…
Sur la place du château, le bariolage témoigne de la diversité des habitants du village…
Enfin, place Grimaldi, le chevalier blanc et le chevalier noir montent la garde devant l’entrée du château. J. MATTEODA"
ATELIER J.M. Place Grimaldi, Haut de Cagnes 06800 CAGNES S/MER Tél 0663536577