Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    MOSAIQUES DERUE

    Je cherchais un moyen d'interaction entre la rue et mes créations. J'ai laissé mon esprit travailler la chose et les yeux sont sortis tels quels. Puis j'ai peaufiné mes idées, je me suis imposé certaines contraintes supplémentaires et voilà le résultat. Les yeux ont été le moyen d'atteindre les objectifs, c'est à dire de donner un peu plus de "vivant " au mobilier urbain.

    la ciotat,mosaïques derue

    Il y a quelques temps, dans le fil d'actualité de mon Facebook, je vois passer une drôle de photo, des petits carreaux de mosaïque collés sur un mur... faisaient qu'un regard éclairait une bouche d'évacuation ! Curieuse comme je suis, j'ai contacté son auteur Mosaïques Derue et vous avez lu, ci-dessus, sa réponse.

    la ciotat,mosaïques derue

    Ce street-artiste discret accroche l'attention des passants sur des bordures de trottoir, des coins de piliers, des fentes anonymes dans un mur... et je suis certaine que ça provoque l'étonnement et le sourire.

    la ciotat,mosaïques derue

    Si vous passez par La Ciotat (13), ouvrez l'oeil et, en vous baladant, cherchez les créations originales de Mosaïques Derue. Sinon, retrouvez le sur Facebook et les sites de photos ci-dessous :

  • Imprimer

    POUR CEUX QUI BOUGENT

    BARGEMON - GALERIE BEDDINGTON
     
    Jusqu'au 27 mai prochain, la galerie Beddington Fine Art expose les œuvres abstraites de la peintre espagnole Cristina Pascual Lezana.

    galerie Beddington Fine Art, Cristina Pascual Lezana

    Elle s'inspire dans le développement direct de couche sur couche d'acrylique et d'aquarelle . Ce travail donne une profondeur impressionnante. Sa palette est large et diversifiée. Cristina crée une ambiance intense. Son style est personnel et se reconnait de loin. Vu de près c'est au spectateur de créer son propre univers, de se sentir à l'intérieur de l'infini galactique. Nous prenons position inconsciemment ou pas dans cet infini qu'a cherché Turner et qui a torturé Dali. Si l'exaltation de l'esprit est le but de l'Art, cette période de ses peintures est au delà de ses attentes. Martin FRIAS.

    Galerie Beddignton Fine Art, Les Remparts, 83830 BARGEMON. Contact 04 94 76 64 06 - 06 64 80 29 55 www.beddingtonfineart.com - Ouvert de 10h à 13h, de 15h à 19h et sur rdv.
     
     
     
    BARGEME - GALERIE ATELIER ELSA
     
    Jusqu'au 11 juin 2017, ELSA accueille dans sa galerie-atelier l'exposition "Longueur d'ondes" de Jhemp BASTIN, sculpteur sur bois.

    galerie Elsa bargème, Jhemp Bastin

    Si son approche est un peu agressive, car l’artiste s’arme d’une tronçonneuse et s’attaque directement au tronc, il cherche pourtant sereinement à percer les secrets de la nature de l’arbre. Il impose au bois ses exigences et sa volonté artistique tout en le respectant. Sans fioritures, il l’équarrit, le calcine afin de le doter d’un bel épiderme noirci. Il le débite en tranches et, ensuite, reconstitue son altière verticalité originelle par un habile jeu de superpositions au rendu brut et archaïque mais toujours avec le désir d’être en osmose avec la matière vivante. Alors, de cette tension entre la nature de l’homme et de l’arbre germent la magie et l’harmonie du travail de Jhemp BASTIN.  Nathalie Becker

    Galerie-Atelier ELSA, rue de l'amitié, 83840 BARGEME. Contact 07 62 62 19 23 elsasculpteur@gmail.com. Galerie ouverte tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.
     
     
     
    VASCOEUIL (27)  - CHATEAU MUSEE

    les carrières de lumières,les baux en provence,galerie beddington fine art bargemon,galerie elsa bargèmeLe château-Musée de VASCOEUIL présente chaque saison d’importantes expositions d’artistes contemporains renommés, comme Bernard Buffet, Dali, Mathieu, Folon, Kijno, Carzou, Paul Delvaux, Cocteau... et en permanence dans le parc et le jardin à la française, un ensemble exceptionnel de plus de 50 sculptures originales (bronzes, marbres, mosaïques, céramiques).

    Du 8 avril au 2 juillet 2017,  sur le thème "BESTIAIRE DE TERRE" sont exposées les oeuvres de 10 céramistes contemporains : ALLAIN, CAPRI, CAPRON, COVILLE, DURANEL, FAVRE, PEROTTE, PINCAS, SABOURIN et VAN LITH.

    Musée Château de Vascoeuil, ouvert du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h, 8 rue Jean Michel 27910 Vascoeuil. Contact 02 35 23 62 35 info@chateauvascoeuil.com  www.chateauvascoeuil.com

     
     

    LES BAUX EN PROVENCE - CARRIERES DE LUMIERE

    Jusqu'au 7 janvier 2018, le nouveau spectacle "sons et lumières" des Carrières de Lumière met en scène l'exposition "BOSCH, BRUEGHEL, ARCIMBOLDO, fantastique et merveilleux", sur ses 7000 m2 de murs de 14m de haut et sur un "tapis de 2000m2. 

    les carrières de lumières,les baux en provence,

    Des triptyques de Bosch les plus emblématiques (tels Le Jardin des Délices, La Tentation de Saint Antoine, ou encore Le Chariot de foin) aux étonnantes compositions d'Arcimboldo faites de fleurs et de fruits en passant par les fêtes villageoises de la dynastie Bruegel, les Carrières de Lumières s'ouvrent aux univers fascinants de ces trois grands maîtres qui se sont attachés à représenter la vie, son mouvement et toute la dualité d'un monde oscillant entre le bien et le mal. S'ils partagent une grande finesse d'exécution dans le dessin, ils se retrouvent aussi sur le terrain d'une extrême inventivité. A l'imaginaire halluciné de Bosch et à la créativité des visages improbables d'Arcimboldo répond la trivialité joyeuse d'un Brueghel ancrant ses multiples personnages dans le réel.

     
    Est-ce utile de préciser que les Carrières de Lumière sont à voir, absolument ?... Toutes les infos pratiques sur le site www.carrieres-lumieres.com

    Carrières de Lumières  Route de Maillane 13520 Les Baux de Provence Tél. : 04 90 54 55 56

  • Imprimer

    COOL ET VERTE

    Pour participer à la 1ère édition du Festival des Jardins de la Côte d'Azur, la Ville de Nice a choisi la partie de la "coulée verte" du jardin Albert 1er, (d'où le jeu de mots sur le titre) pour cette animation du mois d'avril qui propose : deux équipes de jardiniers paysagistes professionnels en compétition officielle, les services municipaux en guest-star et des animations ludiques pour petits et grands. Programme Festival jardins Nice.pdf

     Festival des jardins, coulée verte, jardin albert 1er, jardiniers paysagistes,

    A partir du thème officiel l'éveil des sens, nous avons commencé la balade par le jardin éphémère réalisé par les agents de la Ville de Nice (hors concours) sur 800m2, allant de la tranquillité à la surprise, en passant par le mystère pour finir par l'explosion de joie. Un très beau travail !

    Festival des jardins, jardin albert 1er Nice, coulée verte, jardiniers paysagistes,

    Coup de coeur pour "le mystère" et son monde étrange, surnaturel, ses plantes apparemment desséchées autour de bassins de lierres.

    Festival des jardins, jardin albert 1er Nice, coulée verte, jardiniers paysagistes,

    Puis nous passons sous un tunnel et c'est l'explosion de couleurs dans le dernier carré "la joie", une harmonie entre contenu et contenant.

    Festival des jardins, jardin albert 1er Nice, coulée verte, jardiniers paysagistes,

    Pour le concours IN du festival, Louise Berchard, Kévin Fernandez et Adeline Brugiere-Garde, paysagistes DPLG à Lyon et Grenoble, ont imaginé « PALACE PARADIS ».  "Le visiteur est invité à pénétrer dans des patios imbriqués, chacun dans une ambiance de la neutralité à la couleur et l’originalité, jusqu’à aboutir dans le cœur du dispositif où le paysage s’emballe et laisse place à l’imaginaire, l’exubérance".

    Festival des jardins, jardin albert 1er Nice, coulée verte, jardiniers paysagistes,

    « MOUNTA CALA » est la création de James Basson, architecte paysagiste, ainsi que d’Helen Basson, Bruno Torini, Christine Krohn, de Monaco. Ce jardin fait référence à la mer et aux pointus, bateaux de pêche. Un chemin en bois serpente sur des monticules de poudingue, formant des vagues, jusqu’à un point de rencontre composé de bancs en bois arrondis.

    D'autres jardins éphémères à découvrir à Grasse, Cannes, Antibes et Menton.