Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Imprimer

    GOBI STREET ART

    Sur la multitude de publications Facebook, il y a, de temps en temps, des images qui accrochent l'attention. Ce fût le cas dernièrement avec des photos de gobelets sur du grillage....

    gobi family

    Curieuse évidemment, je ne me suis pas contentée de regarder les images... Un lien envoyait vers des articles de journaux dans la région de Montpellier racontant l'initiative artistique d'une famille.

    gobi family,street art gobelets,gard

    Je les ai contactés via Facebook pour avoir leur autorisation de publier leurs photos en parlant d'eux. Ils m'ont répondu affirmativement alors je vous présente la famille GOBI. Jeu de mots entre une abréviation de gobelet et ce nom de petit poisson bien méditerranéen, synonyme d'étonné un peu loufoque, cela reflète déjà le sens de l'humour, de la dérision et l'amusement sans se prendre au sérieux.

    gobi family,street art gobelets,gard

    Un jeune couple avec une fillette d'une dizaine d'années et un petit garçon de 7 ans s'amusent à créer ces œuvres éphémères avec des gobelets de couleur accrochés sur les grillages des environs.

    gobi family,street art gobelets,gard

    Les enfants dessinent sur papier les futures réalisations. Les parents, fans de street art, les guident dans leur démarche, trouvent le lieu, sans doute au hasard de balades. L'idée leur est venue en voyant un article sur des artistes australiens qui utilisaient les gobelets pour créer des installations géantes.

    gobi family,street art gobelets,gard
    Oeuvre du duo australien HYDE and SEEK

    Pour voir les oeuvres de la GOBI FAMILY, il vous faudra promener entre Nîmes et Montpellier. Je n'en dis pas plus....Si, vous pouvez les retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/lagobifamily/

  • Imprimer

    A VOIR DANS LA REGION

    NICE -  PARC PHOENIX

    Du 8 mars au 22 avril 2018, la plasticienne Agnès JENNEPIN propose un "FACES A FACES" sous forme de  déambulation entre le grand mobile de portraits flottants « Double Face », et sa dernière série de « Portraits Bulles » reproductions de toiles de maitre dont le geste d'effacement circulaire produit un effet inattendu.

    olivia paroldi,suquet des artistes cannes,aiap unesco,maison de france à monaco,musée andré villers mougins,marc riboud,viel antibes,parcours d'art,salle st esprit valbonne,monique piaget,jean-antoine hierro,urban garden,la menuiserie nice,tréteaux de printemps,st paul de vence

    Parc Phoenix, 405 Promenade des Anglais 06200 NICE. www.parc-phoenix.org

     

     

    CANNES -  LE SUQUET DES ARTISTES

    Jusqu'au 22 avril 2018, l'artiste Olivia PAROLDI réunit plus d'une vingtaine de graveurs de tous horizons et de toutes nationalités pour présenter l'exposition "IMPRESSIONS D'AUJOURD'HUI".

    photomenton 2017,marcel bataillard mougins,festival c'est pas classique,les 9 vies du château,château-musée grimaldi,elisabeth foyé,marysia milewski,la coupole

    Le Suquet des Artistes 7 rue Saint Dizier 06400 CANNES. Entrée libre les samedis et dimanches de 10h à 13h et de 14h à 18h.

     

    JOURNEES POET POET

    Du 7 au 17 mars, aura lieu la 12ème édition de ce festival sur la poésie dans tous ses états d'Art, avec un programme  particulièrement riche en événements pour tous :

    olivia paroldi,suquet des artistes cannes,aiap unesco,maison de france à monaco,musée andré villers mougins,marc riboud,viel antibes,parcours d'art,salle st esprit valbonne,monique piaget,jean-antoine hierro,urban garden,la menuiserie nice,tréteaux de printemps,st paul de venceSlam P...oésie

    Lecture bilingue en première mondiale des poèmes d'Audre Lorde poëte guerrière !

    Dédicaces et lectures performance de Valérie Rouzeau accompagnée par Miss Bopp au trombone

    Carte blanche à la voltigeuse, contorsionniste et équilibriste italo-argentine Eva Luna Frattini

    Concert électro-poétique avec NATYOTCASSAN

    Lectures croisées entre poëtes avec la venue très attendue de Samantha Barendson, Claudio Pozzani, Florentine Rey accompagnés par Jean-Louis Ruf au mandoloncelle

    Des expositions : Gérard Serée et SCZ

    Des projections (Vidéos-poëmes de Laura Vazquez et Simon Alloneau ; Documentaire de Dagmar Schultz Audre Lorde : les années berlinoises, 1984-1992 ; Documentaire de Xavier Gayan Les poètes sont encore vivants)

    Des spectacles (La chanson des joujoux, fantaisie musicale pour enfants de la Cie Une petite Voix m'a dit ; SEULE de la Cie /TranS/)....  Une journée au Monastère de Saorge.....  Un atelier famille (avec la Cie Be) et des ateliers d'écriture..... Des lectures, des improvisations, des rencontres  et  L'EVENEMENT "Chaud dedans !" :
    rencontres au sommet en quatre rounds sur un ring pour un ballet d'adresses et de joutes poétiques  réunissant pas moins de 15 artistes !

    Contact et détails : cliquez sur UNE PETITE VOIX M'A DIT !

      

    MOUGINS -  MUSEE ANDRE VILLERS

    Marc Riboud, mougins, musée de la photographieJusqu’au 3 juin 2018, grâce au partenariat engagé avec le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, le Musée de la Photographie André Villers rend hommage au photographe Marc RIBOUD.

    "…Sensible et bienveillant, le regard de Riboud diffère des images « choc » du reportage courant. Ce qui compte pour lui, c’est l’honnêteté : « Il ne faut pas se laisser aller à photographier l’exceptionnel… L’objectivité existe encore moins dans le reportage photographique que dans les autres formes de journalisme »… Pour lui, l’important c’est aussi la composition, le plaisir de l’œil.

    Modeste, il aime à dire que « la photographie ne doit pas chercher à prouver, mais elle peut convaincre quand elle ne cherche pas à le faire. Elle ne peut pas changer le monde, mais elle peut montrer le monde surtout quand il change. La photographie peut apprendre à voir, peut donner envie de voir, et ainsi donner le goût de vivre. »…  
    Emmanuelle de l’Ecotais, Chargée des collections photographiques du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

    Musée de la Photographie André-Villers 67 rue de l'église 06250 MOUGINS Tél 04 93 75 85 67. Entrée libre.

     

     

    ANTIBES  - PARCOURS D'ART

    photomenton 2017,marcel bataillard mougins,festival c'est pas classique,les 9 vies du château,château-musée grimaldi,elisabeth foyé,marysia milewski,la coupoleA Vallauris c'est le 1er jeudi du mois. Dans le Vieil Antibes, des Artistes, Sculpteurs, Céramistes et autres artisans ont choisi le 1er vendredi du mois pour ouvrir les portes de leurs ateliers pour une conversation artistique autour d'un apéro.

    Entre 18h et 20h, suivez l'itinéraire à votre loisir à travers les ruelles magiques de la Vieille Ville d'Antibes... 1ère date : Vendredi 2 mars 2018.

    Chaque mois, une nouvelle sélection d'artistes internationaux, tous basés en France, partageront avec vous leurs histoires et passions.

    Il y aura de la Musique, de la Poésie, et des Performances Artistiques en complément des œuvres d'art.

    Premiers Vendredis 16 rue des Palmiers 06600 Antibes

     

    NICE  - MARS AUX MUSEES

    Du 13 au 30 mars, la 17ème édition de la manifestation estudiantine MARS AUX MUSEES présente 9 événements dans 8 musées niçois avec 98 artistes !

    Une programmation très éclectique entre danse, théâtre, musique et photographie pour découvrir les expositions d'Art autrement.  olivia paroldi,suquet des artistes cannes,journées poet poet,musée andré villers mougins,marc riboud,viel antibes,parcours d'art,salle st esprit valbonne,monique piaget,jean-antoine hierro,urban garden,la menuiserie nice,tréteaux de printemps,st paul de vence

    Programme, dates et lieux, à découvrir sur le site MARS AUX MUSEES.

     

    NICE - LA MENUISERIE

    Du 5 Mars au 29 Mars, Jean-Antoine HIERRO sera en résidence à l’espace d’Art La Menuiserie à Nice pour y travailler sur le thème « URBAN GARDEN » un jardin de liberté pour essayer de libérer des énergies positives comme contrepoids à un quotidien urbain souvent anxiogène. Le résultat de ce travail in situ sera présenté au public lors de l'exposition du 29 Mars 2018 jusqu’au 15 avril.

    photomenton 2017,marcel bataillard mougins,festival c'est pas classique,les 9 vies du château,château-musée grimaldi,elisabeth foyé,marysia milewski,la coupole

    VERNISSAGE JEUDI 29 MARS 2018 à 18h

    La Menuiserie, Centre d'Art, 116 boulevard de la Madeleine 06000 NICE (cour intérieure de Bleu de France). Contact 06 35 44 29 32.

     
     
     

    ST PAUL DE VENCE -  AUDITORIUM

    Un nouveau festival de théâtre aura lieu du 23 au 25 mars : "Les tréteaux de Vence". Six spectacles gratuits proposés par des compagnies de notre région.

    photomenton 2017,marcel bataillard mougins,festival c'est pas classique,les 9 vies du château,château-musée grimaldi,elisabeth foyé,marysia milewski,la coupole

    Vendredi 23 Mars 21h "Sunderland" par la Compagnie Entre Nous 
    Samedi 24 Mars 15h « On purge bébé » par le Théâtre du Verseau
    18h « Regardez mais ne touchez pas » par le Théâtre de la Spirale
    21h « J’adore l’amour » par Côtéscène 
    Dimanche 25 Mars 15h « Huit femmes » par la Compagnie Russa Lux
     
    8h « La douce lueur du poète norvégien » par la Comédie des Remparts d’Antibes
     
    21h « Le monde merveilleux de Louis XIV » par les Baladins de Vence.

    Contact 06 22 06 47 06 et fhvf@orange.fr

    Auditorium 150 route des serres 06570 St Paul de Vence Tél 04 93 32 41 00.

  • Imprimer

    MONACO-JAPON 2018

    Cette rencontre entre artistes japonais, monégasques, français, italiens, a lieu chaque année à l'Auditorium Rainier III à Monaco. 

    monaco-japon 2018, auditorium rainier III, Monte-Carlo

    Une inauguration très officielle, avec coupé de ruban, s'est tenue ce soir. L'occasion de découvrir des œuvres d'une qualité très diverse, entre originalité et classicisme de part les matériaux, les formats, les sujets. 

    monaco-japon 2018, auditorium rainier III, Monte-Carlo

    Le plaisir d'y retrouver des amies artistes, membres de l'association monégasque AIAP UNESCO. Parmi lesquelles, on appréciera les toiles de GEN et Agnès JENNEPIN, ainsi que la sculpture de Marie-Caroline REGOTTAZ et la céramique de Pascale LADEVEZE.

    monaco-japon 2018, auditorium rainier III, Monte-Carlo

    Impossible de résister au charme de ces magnifiques kimonos portés par ces souriantes japonaises.

    Exposition Monaco-Japon les 2, 3, 4 mars à l'Auditorium Rainier III, avenue Louis II, à Monte-Carlo.

  • Imprimer

    QUELQUES FLOCONS

    Il y a 8 ans que nous n'avions plus eu d'épisode neigeux sur la Côte d'Azur (relire ICI). Quel plaisir de revoir ce manteau blanc !

    neige février 2018 à cagnes

    Toute la journée de lundi, au bureau, j'ai regardé par la fenêtre tomber les flocons... tiendra...tiendra pas...

    neige février 2018 à cagnes

    Quelques clichés en rentrant au Haut de Cagnes, les toitures, les arbres, tout était recouvert de ce léger duvet. Vue sur un cerisier déjà en fleurs où le blanc et le rose se mêlaient.  

    neige février 2018 à cagnes

    Deuxième épisode ce mercredi fin d'après midi, les enfants essayent de faire un bonhomme de neige avec tout ce qui est tombé sur les tables des terrasses, quelques batailles de boules de neige aussi. 

    neige février 2018 à cagnes

    Point trop n'en faut... on retrouve la pluie glacée, presque avec plaisir...