Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DONNER A VOIR - Page 48

  • Imprimer

    EXPO FERRERO au TPI NICE

    L’œil vif-argent - Jean FERRERO du 7 mars au 31 mai 2009
    Dire que l’exposition « L’œil vif-argent Jean Ferrero » est une expo à ne pas manquer est un « doux euphémisme ». Elle est superbe, elle permet de comprendre le travail de l’artiste, des artistes, de l’idée de la création à la réalisation jusqu’à l’œil du public.

    Expo Ferrero TPI Nice.jpg

    TPI NICE Expo Ferrero - Cesar.jpgDans les années 60, Jean Ferrero avait comme amis des créateurs tels que César, Arman et d’autres, bien avant qu’ils ne soient célèbres. Il les a photographiés en train de créer et ce sont ces photos de travail qui sont présentées aux côtés des œuvres qu’il a achetées au fur et à mesure des années et qui constituent sa collection personnelle.  Lisez la présentation de l’expo sur le site du TPI et surtout allez l'expo : http://www.tpi-nice.org/

    Le Théâtre de la Photographie et de l’Image Charles Nègre
    27, boulevard Dubouchage 06300 NICE Tél 04 97 13 42 20
     E-mail : theatre.photo@ville-nice.fr
    Tous les jours sauf le lundi et certains jours fériés 10h - 18h

     

     

  • Imprimer

    ETAT DE SIEGES à la Galerie ARTC2 à VENCE

    Après avoir mis en « Etat de sièges » le Haut de Cagnes, le collectif d’artistes de l’Atelier du Chat Rafi part à l’assaut de Vence où, aux pieds du Château de Villeneuve, l’exposition s’installera du 5 au 21 avril prochain à la Galerie ARTC2 tenue par NICOLAS Cédric.
    VERNISSAGE ETAT DE SIEGES-PHOTOS LP ET CATH (2).JPG

    Ce sera l’occasion d’agrandir le cercle des créateurs autour du thème « siège » puisqu’ils ne seront pas moins de 16 peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes, écrivains, poètes à s’ approprier le sujet, voire à le détourner… Alliant qualité artistique et humour dans des compositions toutes plus originales les unes que les autres, cette nouvelle version de l’ «Etat de sièges » est bien évidemment un « fesse-tival à ne pas manquer ».

     

    Exposants : Luis Agresott Gonzales, Simone Berno, Christian Boisson, Mireille Boyer, Théry Couturier, Martin.D, Louis Paul Fallot, Mad Forstner, Beatrice Heyligers, Rémy Jourdy, Pierre Marseille, Geneviève Masson, Jacqueline Matteoda, Jacques Renoir, Mery Vial, Guy Vial.Galerie ARTC2 2 Place du Peyra 06140 Vence
    Contact NICOLAS Cédric 06 15 01 85 71 cechece@hotmail.fr

     

     

    Expo Etat de Sieges Vence.jpg



  • Imprimer

    PEPIDOUN par la troupe BARBA ZOUN

    Depuis 2005, la sympathique troupe de BARBA ZOUN, composée d’ Iréne Marino, Claude Bellucci et Albert Laura, pratique allégrement le nissardo-français pour mettre en scène des histoires inspirées de l’actualité mais  largement assaisonnées à la sauce rouge et noire. Leur auteur, Albert Laura, écrit également pour la Ciamada Nissarda. Le 12 avril 2009 à 21h, c’est à la salle Falcoz de Vence que les trois acteurs présenteront leur nouvelle création : PEPIDOUN !

    http://barbazoun.over-blog.com/

    Affiche Barbazoun Pepidoun.jpg

     L’histoire d’une Diva divagante en mal d’amour…

    Aloura stou còu les Barba Zoun nous mènent dans une suite de divagations autour d’une Diva divagante en manque d’amour… Mèfi Mesdames… escoundez vos maris ! En aquel espetacle li s’atròva Popaul, présentatour rougnous, pas tròu presentable, ma ben present que nen presenta : Tenia, la star soulitària que la si pantàia dòu bouàn… e lou despiechous Pepidoun que va venì ti plantà un pàti qu’es ren de lou dire… u fait, pourquoi Pépidoun ? La version la plus crédible, attestée par les exégètes d’ancuei (donc les meilleurs) est que l’auteur, dont la culture, exceptée celle de son pot de balicò sur son fenestron, est très limitée, a du confondre Pépidoun, pou des volatiles, péoui dei galina, e Cupidoun Dieu de l’Amour. Bèu chaple en perspetiva ! Mèfi Messieurs….. escoundez vos épouses ! Pastroulh, musica, cansoun etc, etc….

     

    Pour les fêtes de Pâques, ce spectacle pour tous, offert par le Comité des Fêtes et Traditions Vençoises et la Ville de Vence, est en entrée gratuite mais étant donné le succès grandissant du trio, les places seront chères…et il conviendra d’arriver tôt !

    http://www.vence.fr/Paques-2009-fete-et-tradition-a-l.html

    Contact barbazoun@hotmail.fr 04 93 58 97 61.

  • Imprimer

    ETAT DE SIEGES au Chat Rafi

    Jusqu'au 31 mars 2009 Atelier du Chat Rafi au Haut de Cagnes
    Etat de sieges.jpg

    Exposants : Christian Boisson, Mireille Boyer, Louis Paul Fallot, Mad Forstner, Beatrice Heyligers, Pierre Marseille, Jacqueline Matteoda, Jacques Renoir, Mery Vial, Guy Vial.

    Vernissage - Photos LP FALLOT.jpg

    Nouvelle formule d’exposition en 2009 à l' Atelier du CHAT RAFI : les expositions à thème autour d’un mot, proposées par un collectif d’artistes. La première « ETAT DE SIEGES » réunit jusqu'au 31 mars 2009, neuf artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, photographes et un écrivain autour du mot « chaise ».

    Quelques lignes de l’écrivain Christian BOISSON donnent le ton : « Un autre Newton - Tombé des bras de la haute chaise d'enfant où l'avait confiné sa mère, il conserva sa vie durant le souvenir de cette bosse, grosse de ses désillusions humaines comme de ses certitudes terrestres. ». La peinture de Mireille BOYER exprime l’unité entre le corps et l’esprit, « choisir son siège, y poser convenablement son fondement pour y trouver son assiette : d’accords en correspondance, … harmonie de l’espace propre à soi. Et si le bonheur était simplement d’être bien assis ??? ». D’après Louis-Paul FALLOT, photographe, l’artiste est souvent mal assis : « Il va sur son chemin de vie, entre ombre et lumière, mais un jour, il a besoin de se poser et de partager l’instant présent, entre chaises ».

    Mad FORSTNER pense que, dans le contexte d’aujourd’hui, le siège de l’enfant roi est d’actualité : « "Prends un siège Cinna...et assieds-toi par terre" (parodie du Cid d'E.Brua). Elément banal, ou objet indispensable dans les endroits les plus insolites. Siège de repos, d'attente, chaise de lecture, de torture...."Avoir le cul entre deux chaises»". Propriété exclusive: "C'est ma chaise, mon fauteuil" "Je me pose le corps" dit-on en Afrique. Représentée en peinture, anonyme ou nommée, la chaise de Van Gogh, celle de Beuys, la chaise électrique de A. Warhol... Posée dans les squats, les tunnels de Manhattan, abandonnée sur une plage, attachée à d'autres sur la Promenade... siège d'époque, trône strapontin, nous les utilisons toujours. ». La photographie de Béatrice HEYLIGERS : "L'Amour est aveugle" où deux amoureux sont assis entre ciel et terre, serait-elle en relation avec cette citation de Shakespeare : « Nous sommes faits de cette étoffe sur laquelle naissent les rêves » ?

     

    Dans ses techniques mixtes, Pierre MARSEILLE a choisi d’évoquer le rock in chair « Où en est l’esprit rock qui apporta naguère ouverture et renouveau ? Comment se manifeste aujourd’hui sa dimension contestataire ? Ne le met-on pas trop souvent au placard, le faisant devenir désuet et pathétique ? Pour autant, cela nous donne-t-il le droit de s’asseoir dessus ? Attention, le cheval pourrait se cabrer… ». Quant à Jacqueline MATTEODA, elle avoue sa passion pour les sièges « chaise, longue, duchesse, caquetoire ou chaise à femme, chauffeuse, coin de feu,, trône, percée…. J’ai penché pour Trône,  bien sûr en déséquilibre pour notre monde instable, inconstant, frivole ».

     

    Pour Jacques RENOIR, ce sera carrément un «MANIFESSETE »   photographique : « Qu'on se le dise, les sièges sont crées pour et par les fesses. Les Artistes qu'ils aient fesses plates, charnues, affaissées ou callipyges ont conçu une variété de siéges appropriés : Fauteuils d'époque ou de style, chaises percées ou à porteurs, bancs quises ou cales, canapés à pétasses, tabourets ivres et bien d'autres où chaque fesse à sa place. L'effort physique et spirituel que s'inflige l'homme pour s'élever ne serrait supportable sans le répit qu'offre l'assise. Mais sans siège c'est la chute assurée ! ». La peintre Mery VIAL y déclinera ses jeux de mots sur une installation : « Chaise - La chaise - La Chaize - Père de la Chaise - Père Lachaise ...La Soeur du Père Lachaise ou la soeur du Père Lachaise ? Venez faire sa connaissance ». Enfin Guy VIAL compte bien personnaliser ses sièges : « Les chaises sont parmi les objets de la maison les plus "proches" des gens qui y habitent. Chacun a, en général, sa place à table et donc sa chaise. Elles sont des témoins privilégiés de la vie des hommes et des femmes, mais lorsqu'elles sont usées, on les met sans regret ni égard particuliers aux encombrants. J'ai voulu donner la possibilité à deux chaises devenues SDF, de vivre une retraite plus douce, de retrouver un "Chez eux". Que vont-elles faire de cette liberté? ».

    Cette expo allie humour et qualité. Alors suivez le conseil de J. Renoir « Courrez voir ETAT DE SIEGES, c'est un fesse-tival à ne pas manquer!.. » jusqu'au 31 mars, tous les après midi, sauf le mercredi, à l’ATELIER CHAT RAFI place Grimaldi 06800 Haut de Cagnes Tél 06 63 53 65 77.

    http://www.m-boyer.com/

    leblogdelouis-paul.hautetfort.com/

    http://www.pierremarseille.blogspot.com/

    http://www.jacquesrenoir.com/

    Prochain travail du collectif : à l’occasion de la prochaine Expo Fleur, en avril 2009, le mot d'ordre sera « végétal ».

    Galerie Atelier Chat Rafi.jpg

    Les trésors de la partie brocante de cet atelier d’artiste méritent également le détour.

  • Imprimer

    CONFERENCE MODIGLIANI

    Le MERCREDI 8 avril à 19h, au Casino Tranchant de Cagnes, l’Association des Amis du Musée Renoir invite tous les amateurs d’Art à venir écouter la conférence de l’historienne d’Art, Claudia BERTIEAUX, sur le thème  « Autour de Modigliani, les peintres de Montparnasse ».

    Invitation conference Claudia Bertieaux.jpg

    L’association des Amis du Musée Renoir de Cagnes participe activement à la vie culturelle locale car depuis 1996, elle soutient, encourage et assure la promotion de toutes les initiatives tendant à répondre et à développer la connaissance de « l’œuvre d’Auguste Renoir » et de ses fils en liaison avec la Commune de Cagnes sur mer, les musées et les services publics. En 2008, cette association a été l'une des chevilles ouvrières de la préparation des manifestations marquant la célébration des cent ans de l’installation d’Auguste Renoir à Cagnes sur mer. Elle assume, sans but lucratif, la gestion de la boutique du Musée Renoir. Enfin, sa dynamique présidente, Paule Monacelli, organise régulièrement des conférences culturelles ainsi que des voyages pour découvrir des expositions de prestige.

     

    Association des Amis du Musée Renoir

    Chemin des Collettes 06800 Cagnes sur mer

    Contact : Paule Monacelli, présidente, 04 93 20 85 46  

    Mail : paule.mona@wanadoo.fr

  • Imprimer

    FEMIN'ARTE 2009

    Dans le cadre du XIIème  Festival FEMIN’ARTE 2009Femin'arte.jpg

    du 6 au 14 mars, à Antibes, de nombreuses manifestations de qualité sont présentées (théâtre, littérature, bandes dessinées, arts plastiques) pour valoriser l’image de la femme artiste. Ce festival est un concentré d’humour, de féminité et de créativité ! Programme complet :  www.theatredelamarguerite.com

     

    Côté expo, libre accès à tous pour découvrir avec « Customing’Art –Toutéart » le travail d’un groupe de plasticiennes : « Tables, chaises, cadres, lampadaire, fauteuil… elles ont entièrement créé le décor du Festival. Un joyeux bric à brac, de la couleur comme s’il en pleuvait ! Pour le coup, les objets inanimés ont vraiment une âme. ». exposition visible les soirs de représentation du 11 au 14 mars.

     

    Côté théâtre, des spectacles irrésistibles chaque soir à 20h30 : des one woman show avec Cécile Giroud "ça y est, je suis grande" et Sophie Aram "du plomb dans la tête" aux délires des trois toulousaines de "Boudu les Cop's". Déjà le 11 mars, les 4 filles de la Ligue d'Improvisation Lyonnaise, nous ont fait passer une soirée d'enfer !  

     

    "Un festival haut en couleur, fait par des femmes, avec des femmes, mais pour tout le monde" à ne surtout pas manquer : PALAIS DES CONGRES Antibes Juan les pins Square Sydney Bechet 06160 Juan les Pins.

     

    Renseignements : Théâtre de la Marguerite 04 93 34 11 21

    theatre-marguerite@wanadoo.fr

     

  • Imprimer

    EXPO FRANCK SCURTI

    Patrick Scurti.jpg
    Voici une façon de traiter la poterie qui sort de l’ordinaire... J’espère que vous irez nombreux découvrir cette exposition et que vous m’en direz des nouvelles…

     Invitation Franck Scurti.pdf

     Au Musée National Pablo Picasso de Vallauris, Place de la Libération

     

    « Comme précédemment dans la série dite Les reflets, Franck Scurti fait subir aux objets - ici des vases, des jarres, des pots et autres ustensiles produits artisanalement par un artisan céramiste, Gérard Crociani, de Vallauris - des distorsions qui les défigurent considérablement. Ces poteries ainsi malmenées font, par la suite, l'objet d'un traitement très délicat, en ce qu'elles reçoivent une pellicule d'or sur leur paroi intérieure. A cette violence transgressive répond ainsi un contre geste réparateur. Franck Scurti s'accorde, se faisant, avec les procédés souvent utilisés par Pablo Picasso lui-même qui n'hésiterait pas à dire que la vraie création est toujours une somme des destructions ».

     

    www.musees-nationaux-alpesmaritimes.fr

     

    Exposition du 10 janvier au 20 mars 2009

    MUSEE NATIONAL PABLO PICASSO

    Place de la Libération - 06220 Vallauris - T 04 93 64 71 83
    De 10h à 12h15 et de 14h à 17h sauf le mardi

  • Imprimer

    APPEL A CANDIDATURE JEUNES PLASTICIENS

    En collaboration avec la Ville de La Garde (83,) l’association ELSTIR, passerelle pour l’Art, organise, pour la 26ème année consécutive, le rendez-vous des jeunes plasticiens 2009, concours doté de nombreux prix, notamment l’acquisition d’une œuvre primée par le Conseil Général du Var.
    Exposition du 9 au 20 mai 2009.

    Atelier Arts plastiques avec Fred Martin, plasticien - Maison d’Arrêt de Loos - 2005.jpgSi vous répondez à la définition « jeunes plasticiens, c’est à dire moins de dix ans de pratique », vous avez jusqu’au 18 mars 2009 pour adresser un dossier de candidature complet.

    http://www.elstir.fr/

    formulaire de candidature : Reglement-Prix2009.pdf

    Les objectifs d’ELSTIR sont de promouvoir l’Art Contemporain dans toute sa diversité et de faire connaître les jeunes plasticiens. ELSTIR n’est ni un mouvement, ni une avant-garde, ni une école, c’est une Passerelle au service de la diffusion et de la “mise en regard” des oeuvres qui n’ont pas encore accès à la notoriété. ELSTIR échappe à toute forme de réseau commercial, mais permet à un large public d’approcher, de découvrir, de comprendre les recherches et les préoccupations des jeunes plasticiens.

     

    Pour tous renseignements :

    Association Elstir  15 rue Saint Isidore 83200 Toulon

    06 76 29 81 65

     

    Dossier et bulletin d’inscription à renvoyer :

    SERVICE CULTUREL Hôtel de Ville, BP 121, 83957 LA GARDE Cedex

     

     

     

     

  • Imprimer

    LES GLOBE-TROTTERS DE LA COTE D'AZUR

    Islande.jpg

    Dernièrement, une amie m’invite à une conférence sur l’Islande. Je m’attendais à quelque chose de très académique et officiel et, au contraire, j’y ai découvert l’association des globe-trotters de la Côte d’Azur :

    www.voyageurs06.fr

    Un groupement de passionnés de voyages, photographes amateurs, dont les membres, à tour de rôle, présentent un diaporama de photos ou des films numériques réalisés lors d’un périple récent. Ils organisent « les rendez-vous des voyageurs » une ou deux fois par mois, soit à Nice au Lycée Estienne d’Orves, soit dans la salle Escoffier de Villeneuve Loubet. Donc, jeudi dernier, un sociétaire a présenté son voyage en Islande à l’été 2008.

     

    La séance se déroule en deux parties, avec un entracte convivial (cette fois ci on a dégusté la galette des rois tous ensemble) pour ne pas saturer l’assistance. Le présentateur commente bien évidemment les photos de souvenirs personnels mais aussi techniques sur la façon d’organiser le voyage, le coût, les spécialités locales, les endroits à voir. Les photos sont de bonne qualité et le diaporama est projeté sur grand écran grâce au matériel de l’association. A l’issue de la séance, les spectateurs échangent leurs impressions, posent toutes sortes de question, c’est très sympathique. L’entrée de ces séances est de 2,50 euros pour les sociétaires et de 4 euros pour les non-adhérents. On m’a demandé mon adresse mail pour m’informer régulièrement des prochaines séances et j’ai eu la curiosité d’aller voir leur site internet.

     

    Côté pratique, ils proposent aussi des stages pour la gestion des photos, la réalisation des diaporamas, la connaissance de certains logiciels. Par contre, cette association n’organise pas de voyages, les membres échangent des informations sur les agences spécialisées, sérieuses, voire sur des voyages à des coûts raisonnables, les meilleurs moments pour partir, les conseils santé, etc.

     

    A découvrir donc, car, même si l’on n’a pas les moyens de partir à l'autre bout du monde, ne serait-ce que pour ces réunions mensuelles, c’est un moment convivial.

     

    Pour tous autres renseignements : Consulter le site www.voyageurs06.fr
    Téléphone : Jean-Claude 04 93 01 85 52 après 20 heures.
    Association Rendez-vous des Voyageurs, siège : Espace Associations, 45 chemin du Paillon 06000 NICE.
    EMAIL voyageurs@neuf.fr

     

     

  • Imprimer

    ZOLA DEFEND MANET

    Manet Dejeuner sur l'herbe.jpgA peine âgé d’une vingtaine d’années, Emile Zola prend la défense du peintre Edouard Manet dont les œuvres sont refusées à plusieurs reprises au Salon, principale instance de reconnaissance artistique. En 1863, l’une d’entre elles, Le Déjeuner sur l’herbe, est exposée lors d’une manifestation alternative : le Salon des Refusés. Elle y fait scandale. L’occasion pour Zola de prendre sa plume et de témoigner son admiration pour l’artiste…

    Le Déjeuner sur l'herbe est la plus grande toile d'Edouard Manet, celle où il a réalisé le rêve que font tous les peintres : mettre des figures de grandeur naturelle dans un paysage. On sait avec quelle puissance il a vaincu cette difficulté. Il y a là quelques feuillages, quelques troncs d'arbres, et, au fond, une rivière dans laquelle se baigne une femme en chemise ; sur le premier plan, deux jeunes gens sont assis en face d'une seconde femme qui vient de sortir de l'eau et qui sèche sa peau nue au grand air. 

    Cette femme nue a scandalisé le public, qui n'a vu qu'elle dans la toile. Bon Dieu ! Quelle indécence : une femme sans le moindre voile entre deux hommes habillés ! Cela ne s'était jamais vu. Et cette croyance était une grossière erreur, car il y a au musée du Louvre plus de cinquante tableaux dans lesquels se trouvent mêlés des personnages habillés et des personnages nus. Mais personne ne va chercher à se scandaliser au musée du Louvre. La foule s'est bien gardée d'ailleurs de juger Le Déjeuner sur l'herbe comme doit être jugée une véritable oeuvre d'art ; elle y a vu seulement des gens qui mangeaient sur l'herbe, au sortir du bain, et elle a cru que l'artiste avait mis une intention obscène et tapageuse dans la disposition du sujet, lorsque l'artiste avait simplement cherché à obtenir des oppositions vives et des masses franches.

    Les peintres, surtout Edouard Manet, qui est un peintre analyste, n'ont pas cette préoccupation du sujet qui tourmente la foule avant tout ; le sujet pour eux est un prétexte à peindre tandis que pour la foule le sujet seul existe. Ainsi, assurément, la femme nue du Déjeuner sur l'herbe n'est là que pour fournir à l'artiste l'occasion de peindre un peu de chair.

    Ce qu'il faut voir dans le tableau, ce n'est pas un déjeuner sur l'herbe, c'est le paysage entier, avec ses vigueurs et ses finesses, avec ses premiers plans si larges, si solides, et ses fonds d'une délicatesse si légère ; c'est cette chair ferme modelée à grands pans de lumière, ces étoffes souples et fortes, et surtout cette délicieuse silhouette de femme en chemise qui fait dans le fond, une adorable tache blanche au milieu des feuilles vertes, c'est enfin cet ensemble vaste, plein d'air, ce coin de la nature rendu avec une simplicité si juste, toute cette page admirable dans laquelle un artiste a mis tous les éléments particuliers et rares qui étaient en lui.

    Extrait de « Pour Manet » par Emile ZOLA

     

  • Imprimer

    YOURTES MONGOLES SOUS LA NEIGE

    Yourte mongole de Seranon sous la neige.jpg

    http://www.terre-d-aromes.com/fr/

    Des nouvelles fraîches des yourtes mongoles de TERRE d’AROMES, à Séranon (au-dessus de Grasse). Bien évidemment la neige y a été abondante ces dernières semaines et les photos que je viens de recevoir le confirment, les distractions n’y manquent pas !

    Sejour a Seranon.jpg

    A deux pas de la Mediterranée, c'est un dépaysement complet qui est proposé par des passionnés de nature, Pierre et Olivia MERINDOL qui, selon le concept des chambres d'hôtes, ont installé ces tentes traditionnelles mongoles "yourtes" sur leur domaine dans l’arrière pays grassois.

    Droits terre-d-aromes 2.jpg

    Pour un week end ou une semaine de détente, d'un coût trés raisonnable, petits et grands redécouvrent la nature d'une façon magique tout en conservant un certain confort.

     Avis : un coin de paradis à 1 heure de la côte,pour se détendre, être au calme, dans la nature... les hôtes de Terre d'Arômes, Olivia et Pierre Merindol, sont très accueillants. La cuisine «maison» prise le soir, tous ensemble, dans leur bâtisse en pierres, est surprenante, originale et pleine de saveurs.... un dépaysement à moindre frais, de plus la literie est excellente ! Allez donc faire un tour du côté de Séranon !

     

    olivia.merindol@terre-d-aromes.fr

     

    Des chambres d'hôtes en yourtes existent aussi vers Breil sur Roya et Tende.

    Voir le site internet qui répertorie tous les lieux de ce genre en France : http://www.yourte.com

     

     

  • Imprimer

    GEN Les lumieres de la Cote d'Azur

    Invitation Vernissage AIAP UNESCO.jpg

    Cagnoise d'adoption et méditerranéenne de cœur, GEN, artiste peintre et sculptrice, a été sélectionnée dernièrement par le Comité National Monégasque de l'association internationale des arts plastiques auprès de l'U.N.E.S.C.O., AIAP-UNESCO. Ses dernières créations évoquent "Les lumières de la Côte d'azur" et seront présentées du 7 au 21 Février 2009, au siège de cet organisme, 10 Quai St Antoine en Principauté. Vous trouverez, ci-dessous, la présentation de l’exposition et vous êtes attendus nombreux au vernissage du 6 février à partir de 18h30.

     http://gen.over-blog.com/

    Gen peaufine son expo Les Lumieres.JPG

    Les nouvelles œuvres de GEN s'inscrivent dans une peinture à la fois intemporelle et contemporaine. Par petites touches juxtaposées sur la toile, elle traduit les effets de lumières qu'offre le rivage méditerranéen à différents moments de la journée. Cette évolution dans sa nouvelle façon d'exprimer son art apporte beaucoup de fraîcheur à ses créations. La magie et la subtilité de ses couleurs emportent le spectateur dans la vision féerique que GEN a de la Côte d'azur en particulier, et de la vie en général. Pour elle, peindre ses vibrations, c'est égayer la vie de tous les jours. En artiste mélomane, elle donne un rythme dynamique à sa peinture, reflet de sa personnalité chaleureuse.

     De ses origines « du pays où le soleil se couche dans la mer » comme elle le dit si bien, elle a gardé en mémoire les couleurs d’un jardin oriental gorgé de lumière, les tons de rose fushia, violine des soirs et les jaunes brûlants, intenses, du jour. Ces rythmes chromatiques, elle les a maintenant retrouvées sur la Côte d’azur et transcrits sur la toile.Entrée en peinture en 1977 comme on entre en religion, elle a travaillé notamment avec Marc Aurelle et Claude Reynier. Elle expose régulièrement en France et à l'étranger (Allemagne, Canada, Etats-Unis, Espagne, Italie, Suisse, Monaco) où de nombreux collectionneurs s'intéressent à son œuvre.

    AIAP-UNESCO
    10 quai St Antoine Principauté de Monaco

    tél 00 377 97 70 26 72

    GEN 06 98 40 63 65