Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

BLEU DE COBALT - Le blog de Myriam et Philippe

BLEU DE COBALT, PETITES CHRONIQUES PICTURALES.

BLEU DE COBALT.jpgJe ne les connais pas. Je viens de tomber sur leur blog au hasard merveilleux du Net et ce que j'y ai trouvé m'a tout de suite donné l'envie d'en parler ici.

Voilà d'abord l'idée de leur blog telle qu'ils l'annonçent dans leur profil :  Au fil des visites de musées, galeries, expositions et des lectures sur l'art, ce blog rassemble quelques réflexions à partager, notamment sur les nombreuses correspondances / résonances entre les œuvres, jusqu'à certaines plus surprenantes et inattendues.

Créé en 2008, "Bleu de cobalt" présente près de deux cents chroniques écrites par ces passionnés d'Art, agrémentées de photos et de références. Un travail impressionnant, des analyses pertinentes et d'une finesse rare, traitant aussi bien de classique, de contemporain, attirant l'attention sur des points de comparaison entre deux oeuvres. Malheureusement pour ce couple, Myriam vient de disparaitre. Dans la dernière note datée du 19 novembre, Philippe apporte un témoignage bouleversant sur la thérapie qu'a été pour sa femme l'écriture de ce blog. J'ose espérer que, dans quelques temps lorsque la douleur commencera à se calmer, il écrira à nouveau pour partager sa passion.

Je me permets de recopier une note pour vous donner juste une petite idée du plaisir que vous aurez en parcourant ce blog : Cliquez BLEU DE COBALT, PETITES CHRONIQUES PICTURALES. 

Note du 3.10.2009 Attention fragile !

Les commentaires sont fermés.