Quelques moments de détente de cet été 2017, quelques découvertes et du déjà vu pour touristes et autochtones...
La fête de la Renaissance existe à Villeneuve-Loubet depuis plusieurs années et nous n'y étions jamais allés. Peut-être par crainte que ça ne soit un "bis repetita" des sempiternelles fêtes médiévales... Bien sûr il y a les stands des métiers anciens mais nous avons été très agréablement surpris par la qualité du spectacle, par la reconstitution d'une période de l'histoire de ville jouée par des bénévoles de Villeneuve-Loubet, et surtout les magnifiques costumes.
A St Jean Cap Ferrat, ce devait être une grande "fête vénitienne" mais malheureusement, cette année, pour cause de période d'alerte attentat, la municipalité avait réduit les frais, supprimé le feu d'artifice (ça se comprend, en tant que niçoise, rien qu'au mot "feu d'artifice", j'ai des images terribles qui reviennent...). Alors nous nous sommes contentés de la déambulation de deux orchestres, de quelques couples en costumes, puis d'une animation DJ qui a rempli les terrasses des bars.
La veille du 15 août, sur la promenade du bord de mer de Roquebrune Cap Martin, à la jonction avec celle de Menton, nous avons assisté à une parade lumineuse sur le thème de l'amour grâce aux Cie Remue Ménage et Planète Vapeur, cette dernière étant bien connue du Carnaval de Nice et de la fête de la mer de Cagnes. Enfin un feu d'artifice que l'on a vite oublié...
Quant aux spectacles, les Estivales du 06 nous ont fait monter à Levens pour voir la suite des aventures de Don Camillo par la Cie du Théâtre du Verseau de Cannes. La traditionnelle soirée gospel du 15 août au château de Cagnes, nous a fait apprécié l'énergie de la troupe Gospel Right Spirit.